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Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

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  • Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Bonsoir les ministes !

    Ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas manifesté ici, et pour cause...

    Voici ma petite histoire :

    Ma Mini One Pack 1,6i part en réparation il y a environ 1 mois pour faire remplacer la boite (échange standard 2300 € TTC), l'embrayage (225 € TTC + 250 € de main d'oeuvre pour le tout).
    1 mois d'attente, la voiture est finalement prête ce soir mais..... Récepteur d'embrayage qui fuit alors que je n'avais pas ce problème au départ, résultat : passage des rapports difficiles, il faut pomper plusieurs fois sur l'embrayage pour que ça passe correctement. Par contre plus de bruit de boite, ni au ralenti, ni à l'accélération/décéleration. Le mécanicien m'a parlé de 100/150 € pour la pièce mais je la trouve à 20 € sur Oscaro, bizarre...

  • #2
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Ben si tu n'avais pas ça avant de changer la boite c'est que c'est le mécano alors....

    Il n'a qu'a réparer ses bêtises....

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    • #3
      Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

      Envoyé par mathbxl Voir le message
      Ben si tu n'avais pas ça avant de changer la boite c'est que c'est le mécano alors....

      Il n'a qu'a réparer ses bêtises....


      C'est exactement le fond de ma pensée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

        On m'a aussi changé la boîte + embrayage il y a 3 mois, pour un montant similaire.
        Quelques jours après, j'ai remarqué qu'un soufflet de cardan fuyait. On m'a d'abord expliqué que c'était une pièce d'usure, mais devant mon insistance, ils ont fini par réparer ça à leurs frais. Je suis certain qu'en faisant levier pour sortir le cardan, le tournevis a dû glisser dans le soufflet.
        En espérant que ton problème puisse se régler...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

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        • #5
          Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

          C'est des mini pré 2004 dont vous parlez les gens ?!

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

            Oui, des One et des Cooper d'avantage relifting.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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            • #7
              Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

              Ok merci ! Ça fait flipper

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              • #8
                Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                J'ai enfin récupéré ma Mini mais gros problème :

                - boite neuve (échange standard)
                - embrayage neuf
                - recepteur embrayage neuf

                MAIS : PASSAGE DES RAPPORTS SUPER DIFFICILES !

                Le mécanicien me dit que c'est normal comme la boite est neuve et qu'après 1000 km ça devrait passer. Qu'en pensent JNS, Bonsaï et tous les spécialistes du forum ?

                Merci pour vos réponses.

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                • #9
                  Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                  Passage des rapports, c'est à dire ? Bouger le levier ? L'enfoncer au bout de la grille ?
                  J'ai rien eu de tout ça avec ma nouvelle boîte. Et quand tu achètes une voiture neuve, avec une boîte neuve, ça passe sans souci.




                  Envoyé par Flo07 Voir le message
                  Ok merci ! Ça fait flipper
                  Sometimes, shit happens.
                  Dernière modification par Ani, 23 août 2010, 22h11.
                  Have a look at my
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                  • #10
                    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                    J'en pense qu'une boite "dure" au début, c'est normal. Attention, cela doit être dur, mais précis. Si les vitesses passent mal, ne s'engagent pas bien, etc, c'est mauvais.

                    Je me souviens que sur ma MCS, la marche arrière était tellement dure à passer la première fois que ma copine avait dû pousser fort à partir du siège passager. Dure, mais précise ... jamais un seul grincement, frottement, ... nickel ... virile !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      J'en pense qu'une boite "dure" au début, c'est normal. Attention, cela doit être dur, mais précis. Si les vitesses passent mal, ne s'engagent pas bien, etc, c'est mauvais.

                      Je me souviens que sur ma MCS, la marche arrière était tellement dure à passer la première fois que ma copine avait dû pousser fort à partir du siège passager. Dure, mais précise ... jamais un seul grincement, frottement, ... nickel ... virile !
                      Merci pour vos réponses (Ani et JNS), description :

                      Très difficile d'aller au bout de la grille, parfois j'ai l'impression que c'est bien enclenché mais quand je lache l'embrayage, la vitesse revient au point mort. Une fois la marche arrière enclenchée, c'est la guerre pour remettre au point mort (avec 2 mains)... Conseils ?
                      Dernière modification par khemici3, 23 août 2010, 22h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                        Mouais... là, c'est ni viril ni précis!

                        S'il faut un peu chopper le coup pour passer la marche arrière, il ne faut absolument pas les deux mains pour remettre au neutre! Même en cas de boîte neuve...

                        Idem pour les vitesses qui "sautent".

                        Fais essayer à ton mécano... y'a un problème!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                          Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                          Mouais... là, c'est ni viril ni précis!

                          S'il faut un peu chopper le coup pour passer la marche arrière, il ne faut absolument pas les deux mains pour remettre au neutre! Même en cas de boîte neuve...

                          Idem pour les vitesses qui "sautent".

                          Fais essayer à ton mécano... y'a un problème!
                          Absolument, donc je suis repassé au garage, ils vont faire une autre purge de l'embrayage et soupçonnent cette fois l'émetteur d'embrayage.
                          Réponse à 22h00...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                            Verdict : émetteur HS, les mécaniciens ont ajouté/enlevé 2 cm à l'embrayage donc les vitesses passent quand même vachement mieux (en attendant de changer l'émetteur).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

                              Finalement, ils ont remplacé l'émetteur hier et c'est la même chose donc remplacement de l'embrayage complet (si c'est bien lui cette fois). Je suis dégouté, j'ai tout fait remplacer : boite, embrayage, émetteur, récepteur, prochaine étape le moteur ?

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