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Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    J'ai finalement récupéré mon véhicule après presque 3 mois d'immobilisation. Verdict final : le problème ne venait ni de l'émetteur, ni du récepteur, ni de l'embrayage (qu'il ont changé 2 fois en 2 mois) mais effectivement de la nouvelle boite en échange standard qui avait apparemment été mal stockée et qui était toute rouillée à l'intérieur (d'où le passage difficile des rapports). Bref, il ont donc remplacé la boite une nouvelle fois et tout va pour le mieux. Prochaine étape : Reprog !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Plus ou moins, remplacement de la boite hors garantie à 30.000 Km, car fendue pour une raison inexpliqué. Depuis problème de bruit en tournant et en accélérant en même temps. Après avoir remplacé tout ce qui pouvais l'être...
    Ils en sont arrivé à la conclusion que le bocage de différentiel de la nouvelle boite était peut être défectueux.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Envoyé par minitoys Voir le message
    Tien! toi aussi c'est bizarre...
    Dois-je comprendre que tu as eu la même expérience ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Tien! toi aussi c'est bizarre...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Finalement, ce n'est ni l'embrayage, ni l'émetteur. Le problème vient de la boite (???) qui doit encore une fois être remplacée...

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  • DeK
    a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    une boite dure au départ pas d'accord pour moi.

    J'ai eu 2 boites de vitesses changés sur le Clubman en 1 mois et aucune était dure à la reprise du vehicule, les vitesses passent comme dans du beurre.

    sinon, t'inquiètes pas, chez moi pour regler un problème de roulements de boite qui chantent, il a fallu qu'il changent, embrayage, les cardans, et 2 boites de vitesses sur mon ancien Clubman S pour éradiquer le soucis. 7 semaines d'immobilisation... et pour compliquer les choses: même la nomenclature des pièces était fausse sur ma série de Clubby....

    il n'y a pas que les anciennes series qui ont des soucis............

    allé, bon courage

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Finalement, ils ont remplacé l'émetteur hier et c'est la même chose donc remplacement de l'embrayage complet (si c'est bien lui cette fois). Je suis dégouté, j'ai tout fait remplacer : boite, embrayage, émetteur, récepteur, prochaine étape le moteur ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Verdict : émetteur HS, les mécaniciens ont ajouté/enlevé 2 cm à l'embrayage donc les vitesses passent quand même vachement mieux (en attendant de changer l'émetteur).

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
    Mouais... là, c'est ni viril ni précis!

    S'il faut un peu chopper le coup pour passer la marche arrière, il ne faut absolument pas les deux mains pour remettre au neutre! Même en cas de boîte neuve...

    Idem pour les vitesses qui "sautent".

    Fais essayer à ton mécano... y'a un problème!
    Absolument, donc je suis repassé au garage, ils vont faire une autre purge de l'embrayage et soupçonnent cette fois l'émetteur d'embrayage.
    Réponse à 22h00...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Mouais... là, c'est ni viril ni précis!

    S'il faut un peu chopper le coup pour passer la marche arrière, il ne faut absolument pas les deux mains pour remettre au neutre! Même en cas de boîte neuve...

    Idem pour les vitesses qui "sautent".

    Fais essayer à ton mécano... y'a un problème!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'en pense qu'une boite "dure" au début, c'est normal. Attention, cela doit être dur, mais précis. Si les vitesses passent mal, ne s'engagent pas bien, etc, c'est mauvais.

    Je me souviens que sur ma MCS, la marche arrière était tellement dure à passer la première fois que ma copine avait dû pousser fort à partir du siège passager. Dure, mais précise ... jamais un seul grincement, frottement, ... nickel ... virile !
    Merci pour vos réponses (Ani et JNS), description :

    Très difficile d'aller au bout de la grille, parfois j'ai l'impression que c'est bien enclenché mais quand je lache l'embrayage, la vitesse revient au point mort. Une fois la marche arrière enclenchée, c'est la guerre pour remettre au point mort (avec 2 mains)... Conseils ?
    Dernière modification par khemici3, 23 août 2010, 22h37.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    J'en pense qu'une boite "dure" au début, c'est normal. Attention, cela doit être dur, mais précis. Si les vitesses passent mal, ne s'engagent pas bien, etc, c'est mauvais.

    Je me souviens que sur ma MCS, la marche arrière était tellement dure à passer la première fois que ma copine avait dû pousser fort à partir du siège passager. Dure, mais précise ... jamais un seul grincement, frottement, ... nickel ... virile !

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  • Ani
    a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Passage des rapports, c'est à dire ? Bouger le levier ? L'enfoncer au bout de la grille ?
    J'ai rien eu de tout ça avec ma nouvelle boîte. Et quand tu achètes une voiture neuve, avec une boîte neuve, ça passe sans souci.




    Envoyé par Flo07 Voir le message
    Ok merci ! Ça fait flipper
    Sometimes, shit happens.
    Dernière modification par Ani, 23 août 2010, 22h11.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    J'ai enfin récupéré ma Mini mais gros problème :

    - boite neuve (échange standard)
    - embrayage neuf
    - recepteur embrayage neuf

    MAIS : PASSAGE DES RAPPORTS SUPER DIFFICILES !

    Le mécanicien me dit que c'est normal comme la boite est neuve et qu'après 1000 km ça devrait passer. Qu'en pensent JNS, Bonsaï et tous les spécialistes du forum ?

    Merci pour vos réponses.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse HS + embrayage HS + fuite récepteur d'embrayage

    Ok merci ! Ça fait flipper

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