Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

    Les Audi moi je les mange ..Cet été sur la haute corniche il voulait pas me laisser passer...j'ai alors bien anticiper car vision lointaine et quand il a essayer de reaccélerez pensant qu'il aurait plus de puissance j'avais deja le turbo qui poussait apres je l'ai plus vu avec l'ESP off il suivait pas en virage....Ce faire enfumer par une petite bombinette grise il a eu du mal a pprecier
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

      Héhé

      Mais bon après, Audi, niveau confort, finition etc....
      Dernière modification par Invité, 07 octobre 2010, 01h12.

      Commentaire


      • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

        j'ai essayer l'Audi A1 c'est vrai rein a dire cote finition confort vision des instruments et perifique. Cependant au niveau jeu, j'ai eu un pilote experimente qui m'a demontrer dans des conditions extreme l'assistance. Ca n'a rient a voir bruit trop feutre. Depuis ma sortie sur circuit le pot s'est degomme quand j'accelere en mode sport on dirait une voiture de rallye le concerto en fa majeur ronrone, les vitesses claque comme des synchro c'est un plaisir qu'audi n'a pas.....trop feutre trop acceptisé j'avais une boite robotisé tres bien mais quel plaisir de tomber les rapport pour relancer la bombinette dans les virages 2 3 4 et le pied au milieu mordant sur frein et accelerateur à la ragnotti ah quel bonheur....
        Elle va finir en collector vu les depenses que je suis en train de lui faire comme jns avec sa mini
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

          Oui, enfin façon, pour moi, c'est incomparable Mini et Audi... C'est pas le même type de produit...

          Audi c'est un ton au dessus et plus luxe, alors que Mini c'est plus branché & fashion je trouve

          Commentaire


          • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

            Envoyé par Flo07 Voir le message
            Oui, enfin façon, pour moi, c'est incomparable Mini et Audi... C'est pas le même type de produit...

            Audi c'est un ton au dessus et plus luxe, alors que Mini c'est plus branché & fashion je trouve
            Audi, plus luxe oui mais beaucoup moins plaisir : avant d'acheter ma Mini j'ai essayé une A3 TDI 140 Sport Line.... Bin c'est classe, c'est bien fini, ça pousse (autant que la Cooper D) mais zéro plaisir...à côté de la Mini je précise...

            Comme tu dis, elles ne sont pas comparables et c'est TON plaisir qui compte.
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

              Exactement, par contre une A3 140 qui pousse autant qu'une CooperD, euh j'ai loupé un épisode là ?!

              Commentaire


              • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                La Dooper est sans doute un poil plus légère.
                Et comme certains partent du principe qu'une Dooper est forcément reprogrammée à 140cv...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                  Ah ok ! lol !

                  Me disais aussi.... C'est pas comparable sinon de base ! lol

                  Commentaire


                  • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Et comme certains partent du principe qu'une Dooper est forcément reprogrammée à 140cv...
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      ...
                      Et comme certains partent du principe qu'une Dooper est forcément reprogrammée à 140cv...
                      evillaughevillaughevillaughevillaughevillaugh
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                        Envoyé par Flo07 Voir le message
                        Ah ok ! lol !

                        Me disais aussi.... C'est pas comparable sinon de base ! lol
                        bah y a 180 kilos de différence.....

                        Commentaire


                        • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                          Envoyé par Flo07 Voir le message
                          Oui, enfin façon, pour moi, c'est incomparable Mini et Audi... C'est pas le même type de produit...

                          Audi c'est un ton au dessus et plus luxe, alors que Mini c'est plus branché & fashion je trouve
                          Audi n'est pas un ton au dessus selon moi.
                          Dans le cas de l'A1 le créneau visé est le même, la façon de l'aborder est différente.
                          Une Audi est généralement une carte de visite, ostentatoire mais sans âme (Il en est malheureusement de même pour les versions "sportives" S et RS, très performantes mais sans réel plaisir de conduite hormis la puissance brute) alors que la mini, certes tout aussi voyante, apporte un charme souvent copié mais jamais égalé. le "Fremde am fahren" agrémenté de la classe des automobiles Anglaises.
                          Pour s'en persuader il suffit d'observer le vieillissement des deux voitures. Une Mini de dix ans fait toujours actuelle (les premières générations, antérieures à 2006 sont à mon goût les plus belles... Je sais la mienne en fait partie, mais ce n'est pas un hasard) alors qu'une A3 du même age...

                          Bref, vous l'aurez compris je n'aime pas les Audi (J'en ai pourtant eu deux, revendues sans regrets) et pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être.

                          Avec la fiat 500 Abarth éventuellement.

                          Commentaire


                          • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                            Envoyé par Flo07 Voir le message
                            Ah ok ! lol !

                            Me disais aussi.... C'est pas comparable sinon de base ! lol
                            La mienne n'est pas reprogrammée mais comme le dit Mathbxl, 180 kg c'est beaucoup...et peut-être une boîte plus courte...enfin toujours est-il que ça pousse autant, j'ai vérifié. Et comme tout le dit, le plaisir va largement à l'avantage de la Mini...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                              Envoyé par Razowski Voir le message
                              Avec la fiat 500 Abarth éventuellement.
                              On dit pas FIAT 500 ABARTH mais 500 ABARTH (je rigole mais c'est vrai) Abarth est une marque maintenant avec un directeur specifique c'est pour cela qu'il va creer un roaster specifique Abarth et qu il ouvre un departement racing (je viens de l'apprendre au salon) afin d'acquerir des pieces des modeles competition ASSETTO CORSE et AR3T.

                              Pour moi deux voitures au meme esprit qui peuvent facilement rouler sur circuit.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                                Envoyé par seblam Voir le message
                                La mienne n'est pas reprogrammée mais comme le dit Mathbxl, 180 kg c'est beaucoup...et peut-être une boîte plus courte...enfin toujours est-il que ça pousse autant, j'ai vérifié. Et comme tout le dit, le plaisir va largement à l'avantage de la Mini...
                                Je comprend pas comment une Cooper D 110 Ch peu avoir autant de pèche qu'une A3 TDI 140 comme tu le dis ?????? Même avec les kilos en moins....

                                J'ai conduit à mainte reprise l'A3 de mon frère avant qu'il la change (une 2009), et ça collais sérieusement au siège quand tu appuie sur la pédale pour un moteur de cette catégorie ! Me suis même fait plusieurs fois peur avec....

                                Alors qu'une Mini.... ???
                                Rien que la Cooper que j'ai essayé, jamais vu un veau pareil, alors j'arrive pas à imaginer une Cooper D qui puisse déposer le 140 de l'A3

                                Enfin seblam si tu veux me faire une tite vidéo de ton compteur quand tu envois la patate genre un 0-100 ou un 80-150 je veux bien voir
                                Car j'ai beau chercher sur Youtube je trouve pas :/

                                Et avant de m'attirer les foudres des pro mini, je dénigre pas la Mini, j'adore cette voiture, mais suis tellement déçu de son moteur.... Faire une voiture aussi fun et mignone, et y caller un pauvre moteur atmo qui envois rien du tout :'( beurk ^^

                                Après vous me direz y'a la S, suis d'accord, là ça doit être l'éclate à conduire !
                                Mais suis jeune conducteur et c'est pas encore pour moi Suis même passé chez les assureurs pour faire des devis, ils veulent pas m'assurer une S lol !
                                Dernière modification par Invité, 09 octobre 2010, 02h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X