Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

faudrait peut être que tu trouves quelqu'un sur ce site (ou ailleurs) pour essayer une MINI Cooper atmo !
    car c'est pas avec ces 3 pages que tu pourras te faire une idée précise de l'engin !

ma mère a eu une cooper atmo cabrio... et j'ai adoré par rapport à la R56 en moteur turbo...
    après... ça reste une question de goût et de "feeling" avec l'engin...

je suis sur le point de m'offrir une abarth... j'ai lu partout que c'était chi*nt à conduire , position de conduite moche, etc...
    si je m étais basé uniquement sur ça, je ne l'aurais pas essayée et ... n'en serai pas tombé fou amoureux !

le mieux est que tu l'essayes ! et tu verras ! mais tu ne seras pas déçu!

Commentaire

Envoyé par Flo07 Voir le message
      Quand vous dites 8/9 L, j'espère que c'est en appuyant !? lol
      En n'appuyant pas tant que ça.
      Si tu espères 6-7l en conduite pépère, tu vas très vite déchanter
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

C'est sûr !! Il ne faut pas oublier que la conception des moteurs des Mini 1ère génération remonte à plus de 10 ans maintenant !! On avait pas les mêmes préoccupations de consommation à l'époque....

Rien qu'en comparant le 1.8T de mon TT (dont la conception ne date pas de hier non plus) avec le 1.6 de ma R53, je consomme 1L de moins à conduite équivalente alors que j'ai 70ch de plus et 4 roues motrices....

Donc si ton budget essence est serré, c'est ptet pas la bonne auto....
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
          En n'appuyant pas tant que ça.
          Si tu espères 6-7l en conduite pépère, tu vas très vite déchanter
          COmme tu le présente, Flo, tu as plutot l'air de vouloir conduire sportivement plutot que pépére (˝si l'auto n'avance pas tu n'achétes pas˝), alors ne te bases pas sur les infos constructeurs, mais renseignes toi avant .
          A mon avis tu seras plus prét des 10L que des 7L, tout dépend également du type de trajet .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

Commentaire

C'est sur qu'il faut que j'en essaye une ! D'ailleurs s'il y'a un forumeur sympa région de Valence qui veux bien me faire essayer sa mini ! lol

Sinon pour la conso, c'est pas que mon budget essence est serré, d'ailleurs j'ai jamais eu de budget pour l'essence, je sais pas du tout combien je peu mettre chaque mois dans la titine

Mais veux juste savoir à quoi m'attendre avant d'acheter

Je conduis la 106 de ma copine, une zen de 2001 je crois, une comme ça :

Elle a 165000 bornes lol, le pot à changer, et vu comme je la pousse sans arrêt, j'pense que les 8L je les fait facile, non ?

Donc si la mini consomme à peu prés pareil que cette pauvre vielle 106, ça me va

Commentaire

Pour te donner un exemple, je suis hier allé me faire une virée dans les cevennes, résultat j'ai fait un plein, le réservoir était d'origine à 3/4 plein et quand je suis rentré moitié du reservoir consommé, plus un peu de gomme de pneu car c'est la premier fois que je fais chanter les pneus. Je pense la chaleur et des routes larges qui préviligie de passer fort en appui. De plus, je suis pas adepte de freiner pied gauche en plus le pédalier est trop décallé sur l'Abarth, c'est plutot à la ragnotti, le pied au milieu a moitié sur le frein et l'accélérateur, je continue mes essais avant ma programmation, et je trouve que le IHI bien qu'il soit tres petit pour mon cas monte pas mal en pression 1,2 et j'ai vu qu'il pouvait en plus rester un long moment plus de 5 secondes alors que normalement il decroche vite, je ne sais pas les règlages que j'ai peu etre aussi le filtre BMC qui a augmenté le niveau sonore à bas régime....

Pour la Cooper la conduite était tres différente, déja les pneus piallait facilement, jétais en 15 " la je suis en 17". il fallait lui tirer sur les rapports intermediare pour etre en dessus de 4000 trs la sa pulse des 2000 trs, il fallait la balancer un peu dans les virages, la je coupe les cordes. Ma conduite a aussi changé avec l'age moins agressif mais plus stratège maintenant on cherche les trajectoires propres, et on fait faire les erreurs au autre en se collant un peu derrière, puis en decrochant, et en revenant en accelerant aprés élan., et en doublant d'un coup en pleine acceleration....

Résultat 450 km de plus au compteur et des mises au point. notamment pour les cd qui n'arritait pas de voltiger dans l'habitacle (énervant).La j'envie la Mini avoir un rangement avec une porte pour fermer. maintenat ils ont dans un saccoche fermé...
              Dernière modification par Minicooper06, 27 août 2010, 12h54.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Minicooper06, arrête de me donner envie avec ton abarth 500 !!!
                ma MINI n'est toujours pas vendue alors chuuuuuuuuut ^^

Commentaire

Moi aussi malgré tout mes interrogations ça me donne envie ! lol

Sinon la vielle 106 dont je parle au dessus, vous pensez qu'elle consomme comment ? ^^

Commentaire

Ta 106 est une voiture d'ancienne génération si on peut dite alors forcément elle consomme plus en considérant la cylindrée etc.....

Ne connaissant pas les caractéristique vraiment de la voiture, mais si je compare par exemple à un twingo première génération (je ne remonterai pas jusqu' a mon Ax Sport)...

La consommation était élevé, la twingo n'avait qu'un injecteur donc une diffusion de l'essence avec un moins bon rendement que 4 injecteurs, l'evolution des calculateurs et des systèmes d'aide qui permettent une meilleure transmission du couple donc de moins consommer. La formule magique P=Cxw C étant le couple et w la vitesse de rotation en tours minute si on augmente le couple un reduit w d'ou la vitesse de rotation du moteur d'ou moins de consommation en faisant trés simple...
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Waaa trop technique tout ça pour moi ! mdr

Enfin c'est ce que je pensais, la vielle 106 doit bien pomper je pense, donc si la Cooper est dans ces eaux là, pas de soucis

Commentaire

Me posais une question, la différence de prix niveau assurance entre une Cooper et une Cooper S c'est de l'ordre de combien à peu près !?

Commentaire

Bonjour,
                          Tu vas sur les sites d'assurances et de mutuelles.
                          Pour info, 36 ans, 18 ans de permis, pas de carton < 5ans, pas de retrait de permis, 50% de bonus et en province:
                          Cooper 1.6 de 2003 en tous risques +- 290€
                          Cooper S de 2003 en tous risques +- 449€

Mais tout ça dépend de plein, plein de choses.

Commentaire

Oui plein de trucs qui rentre en compte !
                            Pour ça que j'ai demandé ici, car sur les devis sur internet, y'a de gros écarts entre les assurances, et dur de rentrer toutes les données de façon précise, genre je serai que conducteur secondaire, me reste encore du permis probatoire car je l'ai passé tard suite à un problème à un œil etc etc.....

Commentaire

Je viens de m'apercevoir d'un truc sur la mini dont on a parlé plus haut :

Elle est marqué 02/2005, on a dit qu'elle était phase 2 restylée, mais pourquoi le tableau de bord est en 5 parties ???

Commentaire

Il est bien en trois parties, pas de "découpes" au niveau des aérateurs de gauche et de droite, regarde bien
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

Chargement...
                                X