Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

Bonsoir et bienvenu
    Attention à ce que tu vas acheter(ton budget est un peu court).Comme on te l'a déja dit précédemment les MINIS d'avant 2004 pleins de problèmes car pas vraiment BMW.Gros problèmes de boites , colonne et crémaillère de direction ,de vitres électriques(qui remontent plus!).La mienne arrive d'Allemagne et no soucis.Renseignes toi aussi sur la consommation (si tu as le pied lourd prévoit 10L)et regardes surtout l'état des pneumatique car les RUNFLAT ne sont pas donné .Mais je comprends ta femme cette voiture c'est le pied;elle est jeuns ,stylée,tenue de route géniale ,son look est unique(souvent imitée jamais égalée).Je te souhaite de trouver la tienne et quand tu as gouté à la MINI tu verras les autres te paraitront fades et sans style.Bonne soirée

Commentaire

Moi je te conseille de prendre une ONE 90CV et de faire un up....
      &

Commentaire

D'accord avec Bonsaï !! La Mini restant relativement légère, même sans reprog 90ch sont déjà sympas ! Et une One Pack sera quasi aussi bien équipée qu'une Cooper.

Pour ce qui est d'être tranquille par rapport à ton achat (du moins un temps), privilégies l'achat chez un professionnel. Tu auras ainsi une voiture sur laquelle on te donnera une garantie, qui sera révisée et qui aura des pneus neufs (sauf chez un charlatan... )
        Vérifies également le carnet d'entretien pour être sûr que l'auto à bien été entretenue de façon régulière. (Avec des factures c'est encore mieux )

En faisant une recherche sur LaCentrale avec tes critères, elle sortent à la pelle. N'oublies pas aussi que par rapport aux prix affichés tu as une marge de négo. Les Mini ont beau être sur-coté, c'est pas parce qu'elle sont affichées à des prix parfois fous qu'elles se vendent à ces prix là.... Surtout des moteurs essence qui intéressent moins de monde (bah voui c'est une réalité....)
        Bref pour moi ton achat est tout à fait réalisable mais il faudra peut-être faire quelques concessions ! La couleur par exemple.... Quand on cherche une occaz avec un budget serrée c'est le genre de détail sur lequel on peu pas trop regarder (enfin ce n'est que mon avis, mais moi c'est bien la dernière chose que je regarde, pourtant qu'est-ce que je suis relou sur les options....)

En tout cas bon courage dans tes recherches !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

Commentaire

Merci pour toutes ces prévisions !

Mais vous me faites un peu peur les gars ! Tout ces problèmes ça donne pas envie d'acheter mini ! lol

Sinon pour la One 90ch, la reprog c'est légal 100 % ? Niveau assurance en cas d'accident etc ?!

Et une fois reprog, ça à vraiment la même pêche qu'une Cooper 115Ch ??!!

Sinon Ponpon, quand je regarde sur la centrale, des one de 2004 minimum avec 7500€ max comme prix ça en trouve............. 3..... dont une à 150000 Km ! lol

Commentaire

La reprog, c'est 100% légal sur terrain privé, illégal sinon. Un peu comme dépasser 130km/h quoi.
            Niveau pêche, ça donne 125cv, soit un poil mieux qu'une Cooper (qui peut aussi passer à 125cv).

Après, toutes les boîtes ne pêtent pas, mais ça arrive encore assez souvent (j'ai eu le cas). C'est l'affaire de 2500€ un remplacement de boîte.

C'est peut-être plus rentable qu'en acheter une plus vielle, plus kilométrée, mais 2500€ moins cher, et dont la boîte ne te causera pas de souci...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message

C'est peut-être plus rentable qu'en acheter une plus vielle, plus kilométrée, mais 2500€ moins cher, et dont la boîte ne te causera pas de souci...
              J'aurai dis exactement le contraire…
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Envoyé par Flo07 Voir le message
                Sinon Ponpon, quand je regarde sur la centrale, des one de 2004 minimum avec 7500€ max comme prix ça en trouve............. 3..... dont une à 150000 Km ! lol
                Quand je disais à la pelle je parlais bien sûr de modèles non restylés. Si tu veux une restylée, je crains que ton budget ne soit bien trop juste....
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

Commentaire

Envoyé par McL Voir le message
                  J'aurai dis exactement le contraire…
                  Si elle est 2500€ moins chère, tu peux remplacer la boîte le jour où elle pète sans que le tout te coûte plus qu'une restylée...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Les deux options peuvent s'envisager ! Mais le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre il faut les avoir ces 2500€...
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

Commentaire

Oui lol

Mais je suis perdu avec ce restylage de 2004, car quand je regarde cette voiture :

Ils marquent 01/2005, mais c'est pas une restylée celle là si ?!

Commentaire

Pareil celle là de 02/2005

??

Commentaire

La première non restylée, la deuxième si !!
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

Commentaire

Pourquoi ils marquent 01/2005 alors ?! :s

Et quelle différences entre les 2 ! Je doit être aveugle je vois pas de dif ^^ lol

Commentaire

A part un peu les pares-chocs, moi non plus

Commentaire

Les feux arrières...

Commentaire

Chargement...
                                X