Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

    Bonjour à tous !

    Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'une Mini Cooper, mais n'y connaissant rien du tout, et ayant un petit budget, j'ai pas mal de questions, et suis un peu dans le flou !

    Je n'ai actuellement comme voiture qu'une 106 année 2000, celle de ma copine ! lol
    Ma copine veux à tout prix qu'on achète une mini ! Ca tombe bien, niveau look j'aime bien, mais j'aimerai bien en essayer une avant, histoire de voir comme ça pousse !

    On a un budget assez serré, entre 7000 et 8000€ vraiment max ! Mais vu comme on roule peu, genre 10000 par an et encore, on peu donc se tourner vers une voiture avec plus de 100000 Km et qui donc tomberai dans notre budget !

    En me renseignant par ci par là, je pense me tourner donc vers une Cooper ou Cooper D ! En dessous ça avance pas, ça m'intéresse pas du tout !

    Voilà pour résumer un peu la présentation de ma situation ! lol

    J'ai une première question, quelles sont les différences entre les Cooper de 2003 et avant et d'après 2004 ?!

    Car au niveau des annonces d'occaz, les mini d'avant 2004 il y'en a peu dans les 7-8000 €, alors que de 2003 il y'en a à la pelle !?

    De 2004 y'a des annonces comme ça :





    Alors que d'avant 2004 y'en a plein de ce genre :





    Autre petite question (J'en aurai plein par la suite :P), vu mon profil, que me conseillez vous, Cooper ou Cooper D ?!

    Voilà un premier jet, avant la suite, merci d'avance

  • #2
    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

    Bonjour et bienvenue, tu trouveras assurément plein de réponses ici .

    Tout d'abord, la différence physique, et minime, les pares chocs, les feux et le tableau de bord (de 5 a 3 parties), mais le tout est discret.
    La premiere version s'étend de 2002 a juillet 2004, et la 2nde (restylé) de juillet 2004 jusqu'a fin 2006. Le nom de la cooper est la R50.

    Si tu veux quelque chose qui qvqnce, et dans ton budget tu n'as pas trop le choix se sera cooper 115ch ou one 90ch reprogrammé, la S sera surement trop chére et il n'existait pas de Diesel a part la one D (88 ou 75 ch).
    Vu les kilométres que tu envisages de faire, part sur de l'essence .

    ps : les annonces que tu as jointes, sont toutes des MINI d'avant restylage .
    Dernière modification par So6', 20 août 2010, 14h22.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

      Salut S06'

      Merci pour ces réponses, et pour l'accueil !

      Aurai tu des photos ou peu voir distinctement les différences en les modèles avant et après 2004 ?!

      Sinon oui je veux absolument une voiture qui avance, pas en terme de vitesse max, mais niveau reprise et accélération !
      C'est pour ça qu'il faut que j'aille en essayer, car je ne veux pas d'une voiture qui se traine, et avec laquelle par exemple quand tu veux doubler il faut se poser des questions savoir si tu va y arriver ! Comme avec la 106 quoi ! Mdr

      Ok pour l'essence, partirai donc sur une Cooper 115ch, consomme un peu plus que la D mais correspond mieux à ce que je recherche niveau patate non ?!

      J'ai oublié de préciser, la couleur sera noire, je trouve ça vraiment plus beau Voir crème mais quasiment introuvable dans ce budget, sauf avec trop trop de kilomètres !

      Donc autour des 7000 €, une Cooper 115ch, peu importe l'année pour l'instant on va dire, c'est trouvable ?! Je suis pas hors sujet dans ma démarche ?!

      Commentaire


      • #4
        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

        Bienvenue !!
        Si tu roules peu , une essence
        Attention quand tu va en essayer une , tu va peut être tomber amoureux :evillaugh
        Dernière modification par Invité, 20 août 2010, 15h23.

        Commentaire


        • #5
          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

          bienvenue
          la cooper 115cv c'est pas mal pour commencer
          mais surtout pas un mazout

          Commentaire


          • #6
            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

            Attention au modèle avant restylage problème de boite de vitesse et colonne de direction que Mini ne veut pas reconnaître.

            Même si la boite a été remplacé en échange standart le problème reveint.Je viens de monter dans une Mini qui allait devoir subir un deuxième changement de boîte.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

              C'est vraiment fréquent ???

              Car en fait, j'ai cherché toute la journée, mais trouver une Cooper après restylage de 2004 dans mon budget ça deviens quasiment mission impossible !!!???

              Commentaire


              • #8
                Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                Bienvenue a toi!
                Petit Conseil, Tournes toi vers la Belgique! les Occasions se vendent souvent moins cher...
                Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                  Moi je te conseil de regarder sur www.mobile.de chez les allemands il y a souvent des occasion de dingue!!!
                  R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                    Z'êtes sur ?

                    Car on m'a déconseillé l'Allemagne et la Belgique pour des voitures qui ont déjà quelques années, car il y'a souvent magouilles sur le kilométrage de la voiture !

                    Mais même en regardant sur ce site et d'autres là bas, des post 2004 dans les 7000 € je trouve pas ! ^^

                    Si vous pouviez me confirmer les problème cités par Minicooper06 et m'en dire plus !?

                    Car si je peu pas acheter une de 2002 par exemple dans les 6-7000 € je peu laisser tomber je crois

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                      Par exemple, pour une d'avant 2004 :



                      C'est pas louche ça ?! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                        Envoyé par Flo07 Voir le message
                        ben regarge la cote argus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                          Cote 7300 sur la centrale

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                            J'ai trouvé celle là :



                            Mais elle est restylée ?

                            Dommage hors budget ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                              Envoyé par Flo07 Voir le message
                              Car on m'a déconseillé l'Allemagne et la Belgique pour des voitures qui ont déjà quelques années, car il y'a souvent magouilles sur le kilométrage de la voiture !
                              Ça, c'est un truc que je lis souvent sur les sites français, je vois pas pourquoi il y aurait plus de "magouilles" en Belgique qu'en France. De plus en Belgique on ne peut plus vendre de voiture sans "Car pass" avec le kilométrage.

                              Envoyé par Flo07 Voir le message

                              Si vous pouviez me confirmer les problème cités par Minicooper06 et m'en dire plus !?
                              Oui, problème de boîte sur les modèles avant restylage (septembre 2004).

                              Envoyé par Flo07 Voir le message

                              Mais elle est restylée ?
                              Non.

                              Envoyé par Flo07 Voir le message
                              Dommage hors budget ^^
                              7000-8000 euros je trouve que c'est un peu juste si tu veux trouver une Mini "restylée", je pense qu'il faut compté minimum 10000 pour une 2004/2005.

                              Il vaut mieux mettre 1500 à 2000 euros en plus et avoir une voiture de provenance sure, en ordre, sans frais à prévoir et avec une garantie, en cas de pépin, l'investissement est vite rentabilisé.

                              Bonne recherche…
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X