Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    C'est clair que le coupé Z4, c'est comme la GP chez Mini: Exclusif !

    La seule chose qui me ferait flipper, c'est la consommation (oui, je sais que lorsqu'on aime, on ne compte pas ... Bien mon porte-monnaie)

    Commentaire


    • #47
      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

      Sur un Strasbourg Paris, 500Km, en respectant la plupart du temps (à part quand je me suis trouvé un copain au travers d'un X6 50i avec qui j'ai croisé entre 150 et 200 pendant plusieurs Km ) elle a fait 9,2L de moyenne. Ce qui est très correct au regard de sa puissance.
      Après c'est sûr qu'en ville ça sera plutôt du 12/13L j'imagine. Mais comme je fais pas tant de KM que ça c'est pas bien grave... Ce qui n'est effectivement pas ton cas Jean-My.
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #48
        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

        C'est un des gros atouts des moteurs BM et en partie ce qui fait leur notoriété cette consommation raisonnable.
        Facile 1 à 2 litres/100 en dessous de la concurrence pour des performances au dessus du lot.

        Le 3.0si est particulièrement frugale et la conso que tu relèves me parait tout à fait raisonnable
        Doit même y avoir moyen de descendre vers les 8l en roulant pépère aux limitations de vitesses (mais c'est chiant :evillaugh)
        Par contre, fait gaffe, il consomme un peu d'huile. A vérifier de temps à autre entre les vidanges

        Me rappelle qu'avec mon ancien Z3 (3.0i), je consommais moins qu'avec la R53 JCW à conduite identique!
        Même le 3.2 a un petit apétit (en rapport aux performances qu'il procure j'entends), pourvu qu'on reste hors de la ville. Je tourne à 11,5 de moyenne

        Et au fait PonPon, j'ai toujours pas vu ta présentation sur le forum du Z3 Club
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #49
          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

          Envoyé par -Max- Voir le message
          Par contre, fait gaffe, il consomme un peu d'huile. A vérifier de temps à autre entre les vidanges

          Et au fait PonPon, j'ai toujours pas vu ta présentation sur le forum du Z3 Club
          Ah ça c'est bon à savoir !!! Merci du tuyau Effectivement vaut mieux qu'elle soit bien lubrifiée la bestiole, je voudrais pas tout détruire

          Pour la prez, ça vient ça vient. Mais faut quand même que je bosse un peu (heureusement c'est assez cool en ce moment... ça me change)
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #50
            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

            Je me permets de remonter le post car je me ballade souvent dans les petites annonces et je suis tombé sur ton Z4, et là, vu ce que j'ai pu lire plus haut, je ne comprends pas très bien?
            Elle n'est pas si bien que ça?

            Ce ne sont pas mes affaires, mais comme ce modèle me démange, j'aimerai avoir ton ressenti s'il y a une/des chose(s) qui t'ont déplu, car de ce que j'avais compris c'était une des meilleures voitures que tu ais pu conduire et que tu ne comptais pas en changer de si tôt.

            Sinon, bonne vente! (un peu trop tôt pour moi, dommage!)

            Commentaire


            • #51
              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

              Oh bah merde
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #52
                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                Rhaaaaa, je suis espionné à ce que je vois

                Pour te répondre ChironX, si, je suis plus que 100% satisfait de cette auto et je l'adore toujours autant La seule chose que je lui reproche, c'est de mettre mon permis en danger à chaque fois que je la prends
                Et là vous allez me dire : "mais qu'est-ce que tu f--- alors ???" Et bien en fait via ma boîte je peux bénéficier d'une offre de leasing super avantageuse : du coup je vais sûrement me prendre une petite voiture genre Polo TDI (ou alors une MCD, mais ce sera un peu plus chère). Mon Z4 qui est actuellement ma première voiture deviendra donc ma deuxième voiture !! Et du coup, plus besoin de faire de "compromis" et si je peux la revendre sans perdre trop d’argent, je reprendrai la même………………… en M !! (et là je sens que Max a retrouvé le sourire )
                Affaire à suivre donc, comme je ne suis pas pressé je ne la braderai pas (déjà eu des propositions d’échange contre Clio dCi) !! Bref, rien n’est fait, donc en fonction de ton projet, si tu veux on peut en discuter en MP ChrionX Avis aux autres amateurs qui veulent une voiture de folie comme neuve et pas chère
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #53
                  Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                  Aaaaaaah, ça va mieux
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                    Si jamais tu connais un fan qui cherche un 3.0si ou un autre qui vend son M.... Je suis preneur
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                      On voit que nos amis français ne payent pas de TMC
                      Superbe en tout cas ce Z4 Coupé !
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                        Bon et bien voilà, comme certains le savent déjà, mon nouveau jouet est arrivé le 23 (ou plutôt je suis allé à lui ) Exit le Coupé 3.0si, voilà le M

                        Les près de 600Km de route, que j'ai eu la chance de faire sur sol sec, pour la remonter en Alsace m'ont permis de tester une partie des capacités de la bête. Et que dire...... sinon que c'est absolument extraordinaire !! Le meilleur six cylindres du monde (6 années de suite...), un bruit à couper le souffle :evillaugh, une ligne toujours intemporelle et un poids somme toute assez contenu !! Que du bonheur ! Et quelle poussée

                        J'ai même été surpris de constater qu'elle était plus confortable que mon ex 3.0si (sûrement l'absence des RF) et qu'à vitesse stabilisée, elle était plus silencieuse. Ajouter à cela une conso de 9,2 L/100Km (sachant que je me suis fait plaisir sur la fin du trajet, Allemagne oblige, mais qu'avant j'étais à 8,7 en respectant la plupart du temps).

                        Bref voiture parfaite, qui tient toutes ses promesses et réserve même quelques bonnes surprises !!

                        La voici en images, extérieur Saphir Schwartz, intérieur rouge (dont je n'ai pas de photo, mais j'en ferai à l'occaz)

                        P.S : La neige c'est vraiment pas son truc













                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                          Bravo , elle est magnifique ! Le Z4 en M a quand même une sacrée gueule !

                          Et le 6 cylindre BMW , la référence pour moi en terme de qualité .

                          Bonne route au volant de ton petit monstre

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                            Bravo monsieur Ponpon !
                            J'espère qu'il a les xénons (joke) !
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              Bravo monsieur Ponpon !
                              J'espère qu'il a les xénons (joke) !

                              A première vue il a même les bi-xénon

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                                Je te hais.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X