Pour avoir eu les deux, c'est quand même très différent à la conduite. Même si le S54 est plus souple que feu le S50, il l'est quand même moins à bas régime que le 3.0si !! Je ne sais pas pour quel type d'usage elle l'utilisera, mais en fonction, un 3.0si me semble peut-être plus adapté (ce qui est d'ailleurs mon cas, et c'est pour cela que je vais me prendre une 2ème auto...)
Financièrement, c'est aussi quelque chose. Quand j'ai vu le montant de la dernière révision que l'ancien proprio a faite, j'ai cru faire une syncope !!! Pareil en assurance, ça me faisait faire un tel bond que je l'ai assuré au Km !
Maintenant c'est sur que le M n'a pas le même attrait, qu'il distille encore plus de plaisir que le 3.0si (pourtant déjà tip top ) et qu'il résistera peut-être mieux dans le temps en terme de prix....
Un choix à bien réfléchir en somme...
P.S : Après, coupé au roadster, qu'importe, le plaisir sera au RDV quoi qu'il arrive (Adepte du coupé, je me serais bien laissé tenter par un roadster pour le M, mais en région parisienne, zéro intérêt !! Par contre sur une petite route de montagne ça doit être le Nirvana
Dernière modification par PonPon/, 28 décembre 2010, 19h38.
Comme dit par Ponpon, un M est plus difficilement envisageable qu'un 3.0si en daily, 2e voiture obligatoire à mon avis.
Les commandes sont plus fermes, l'embrayage plus brutal, la conso en ville plutôt un peu énorme (entre 15 et 18l/100) et avec le plus gros kilométrage que tu vas lui coller, attention aux factures des révisions! Il ne faut pas lésiner sur la qualité des entretiens, et à mon sens, éviter les concessions BMW qui ne font que la moitié des opérations recommandées par le constructeur ...
Moins envisageable au quotidien, mais clairement pas impossible hein
Ce n'est pas une voiture difficile à conduire, elle est plutôt seine dans ses réactions de bonne propulsion, le moteur a du répondant à tous les étages, le confort est très correct (surtout sortant d'une Mini ) mais pour tous les jours, je privilégierais plutôt un 3.0si en coupé, rapport au plus grand coffre, à la sécurité contre le vandalisme et l'insonorisation qu'apportent le toit en dur.
Par contre, pour te faire plaiZ, rien de tel qu'un roadster M
Il a les mêmes atouts "dynamiques" que le coupé (excellente rigidité contrairement au Z3 M roadster qui se dandinait un p'tit peu) et tu profites de tout mieux, la tête dans le vent.
Si tu vois pas de quoi je parle, regarde un peu par ici Le bon exemple. Une balade comme ça, c'est sympa en coupé, mieux en roadster
Comme déjà dit, si tu veux passer un de ces week end avec Aurore pour tâter du Z4 M, hésite pas, j'ai plein de choses à raconter à son sujet
Concernant les annonces dont tu parles, envoie moi les liens si tu veux et surtout renseigne toi bien sur les entretiens (notamment changement de filtre à Vanos et réglage soupapes qui sont très souvent négligés), regarde bien l'équipement, toussa
Regarde donc par ici, j'ai tenté d'y regrouper toutes les infos dispo sur les Z4 M, ça t'aidera à y voir plus clair dans certains domaines.
Et bonne chasse au Z
Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.
Max, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis plus haut Surtout que tu as une bien plus grande expérience que moi de ce modèle
Pour le roadster en RP, je pense que la seule façon de vraiment en profiter, c'est d'en sortir, de ce faire des weekend qui emmènent loin de la capitale ! Car sinon j'ai du mal à voir comment on peut prendre du plaisir ?? Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur
Max, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis plus haut Surtout que tu as une bien plus grande expérience que moi de ce modèle
Pour le roadster en RP, je pense que la seule façon de vraiment en profiter, c'est d'en sortir, de ce faire des weekend qui emmènent loin de la capitale ! Car sinon j'ai du mal à voir comment on peut prendre du plaisir ?? Mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur
Ecoute, j'ai encore fait mes courses de Noël, décapoté en plein Lille y a deux semaines et c'était terrible
Bon, faut pas avoir peur du regard des gens, c'est sûr, mais c'est tellement bon de rouler cheveux (ouais, bon, ok ... crâne!) au vent que je m'en fous royalement
Une balade top down un soir d'été à Paris, ça doit pas être mal non plus!
Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.
Commentaire