Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

    Héhé, Ponpon, il est fou

    Très belle(s) voiture(s) ... je préfère en effet moi aussi la Z4 Coupé et sa ligne spectaculaire.
    Rhaaa, trop petit intérieur pour caser mon matos de pêche
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #32
      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

      Un mot pour moi: WAW !!!

      Commentaire


      • #33
        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

        Merci à tous !! J'avoue que je suis vraiment très fier de mon petit bijoux .

        Pour répondre un peu en vrac :

        - Max, effectivement, tu ne t'ai pas fais des amis chez Audi . Mais c'est vrai que le Z4 c'est pas le même niveau. A la conduite, c'est flagrant : beaucoup plus virile à tous les niveaux, que ce soit le comportement ou le ressenti des commandes boîte/embrayage/direction.

        - Pour les options, je voulais effectivement absolument les sièges, le volant et le châssis M. Ce qui a rendu mes recherches bien difficiles car options très rares en France. En ajoutant à cela que je voulais absolument le GPS, les Xénons, les JA 18", peu de kilomètres et une voiture en parfait état on a comme résultat que je l'ai acheté en concession BMW allemande.

        - J'ai déjà été sur le z3club, surtout quand je cherchais car je me disais que peut-être un passionné pourrait mettre la sienne en vente. Reste maintenant à m'inscrire.

        - Medhi, je ne désespère pas de venir faire un meeting, pour enfin tous vous rencontrer même si je n'ai plus de Mini. Ce sera donc l'occasion de faire un petit tour

        - Dek, c'est effectivement parce-que le cabriolet c'est pas trop mon truc et que, comme tu l'as dis, le coupé est encore plus exclusif (quand je pense que j'ai le "petit" moteur ) que je l'ai choisi. Mais par contre là je vais me calmer et le garder un peu (en fait le soucis c'est que je ne saurais même pas quoi acheter à la place car avec ce Z4 j'ai réalisé un petit rêve. J'y suis même allé de ma petite larmounette de joie et d'euphorie la 1ère fois que je l'ai taquiné)

        - Jean-No, oui tu as raison je suis un peu cinglé sur les bords Pour le matos de pêche, si tu lui achète une couverture anti chaleur tu dois pouvoir le ranger dans le capot .

        Sinon petit debrief rapide des perfs : on a rapidement eu l'occasion de se tirer la bourre avec mon père (au volant du TT). Comme je le supposais, en dessous de 180 c'est assez proche en termes de perfs. A préciser qu'on était sur revêtement mouillé donc en sortie de virage serré, impossible pour moi de motricer aussi bien que lui et donc de réaccélérer aussi fort... sur sec ce sera une autre histoire :king:
        Par contre, au-dessus de 180, je l'oublie clairement. A partir de cette vitesse, la cylindrée joue clairement en ma faveur plus que les quelques chevaux supplémentaires.
        Et avec tout ça le bruit extraordinaire du 6 cylindres en ligne BMW.

        Magique cette auto je vous dis
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #34
          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

          Mmmhh un Z4M ça aurait été beaucoup mieux Peut-etre pas pour beaucoup plus cher non plus...

          Par contre pour le Z4 je reste sur le fait que, quitte a prendre une stricte 2 places, autant prendre le roadster !
          Mais amuse toi bien ! Belle auto
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #35
            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

            Envoyé par PeB_35 Voir le message
            Mmmhh un Z4M ça aurait été beaucoup mieux Peut-etre pas pour beaucoup plus cher non plus...

            Par contre pour le Z4 je reste sur le fait que, quitte a prendre une stricte 2 places, autant prendre le roadster !
            Mais amuse toi bien ! Belle auto
            Je plussoie bien évidemment

            Mais le 3.0si est clairement une bien meilleure voiture pour conduire tous les jours, commandes et suspensions plus souples, moteur plus rond en bas, moins pointu, conso plus basse. Et en coupé, tu gagnes en sécurité par rapport au vandalisme, en silence de fonctionnement, etc ...
            Un bien bel objet Maryse ^^
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #36
              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

              J'ai évidemment longtemps hésité avec le Z4M. Car vu l'équipement du mien, il ne manquait effectivement vraiment pas grand chose en terme de prix d'achat pour passer au M. Mais comme le dis Max, il est vraiment beaucoup plus bestiale et moins facile à vivre, et comme c'est ma seule voiture le 3.0si était un peu plus raisonnable. (En fait le M se comporte un peu comme le SI quand on enclenche la touche Sport. On perd beaucoup en progressivité et en douceur de conduite. Pas très convaincant (je parle du bouton sport, pas du M ))

              Ensuite, déjà que je me fais assassiner en assurance, malgré mes 6 ans de permis sans accident + conduite accompagnée, je vous dis pas avec un M.

              Enfin, le roadster c'est vraiment pas mon délire donc j'ai même pas hésité une seconde. Mais là, c'est chacun ses envies
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #37
                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                Mouahaha je prefere quand meme la rage du moteur M Et des suspensions raides ? Je trouve pas si rigide que ça... franchement on s'habitue non ?

                Mais si c'est vraiment pour tous les jours, economiser un peu en essence et assurance, un 3.0si effectivement.

                Heu sinon une Cooper S JCW c'est pas mal non plus
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                  Faut qu'on se fasse un meeting de fans de Mini qui n'ont plus de Mini
                  Fin decembre je serai la, Max t'es partant pour drifter en Z4M ?
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                    Ah oui qu'on s'habitue bien :evillaugh
                    Le 3.0si est plus accessible, plus "facile", nickel en daily quoi ^^

                    Une sortie en décembre ... why not, même pas peur
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                      En fait le mon Z ayant le châssis M il doit pas être beaucoup plus souple que le M (si tenté qu'il l'est).
                      Et t'inquiètes qu'après 5000tr/min il y a toute la rage qu'il faut

                      En tout cas good idea le meeting sur glace
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                        L'option "châssis M" sur un non M n'a rien à voir avec le châssis du M ... c'est compréhensible comme phrase?
                        Les triangles avants, notamment, sont différents + d'autres bricoles.
                        C'est pas comme si tu rajoutais l'option "châssis JCW", qui consiste simplement en des ressorts plus courts il me semble, sur n'importe quelle Mini.

                        Mais c'est clairement un bon atout pour ta voiture!

                        Quand au moteur, oui, il est excellent et adore prendre des tours mais ... enfin, tu verras quand tu auras essayer un M :king:
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                          [QUOTE=PonPon/;628729] Je pense vraiment que je suis pas prêt de la vendre. Ca doit être de l'amour /QUOTE]

                          Bien que je ne suis pas trés BMW, je dois avouer que ce modèle est superbe, trés belle voiture.....

                          Tu n'es pas le seul à être amoureux, comme toi mais avec une lolita italienne ca doit être l'age, on va draguer les minettes, c'est plus piquant.....

                          Comme dirai un certain Pirandelo à chacun sa voiture....
                          Dernière modification par Minicooper06, 31 août 2010, 12h08.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                            Félicitations ! Elle est bien belle ! Surtout avec cet intérieur

                            Dès que je peux, j'en cherche une en plus de la Mini (qui a failli perdre face au Z4 lors de son achat d'ailleurs !!). C'est "LA" voiture esthétiquement parfaite, de mon point de vue. Mais roadster, je préfère les cheveux au vent moi !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                              Tu n'es pas le seul à être amoureux, comme toi mais avec une lolita italienne ca doit être l'age, on va draguer les minettes, c'est plus piquant.....
                              héhé ! C'est sûr que ma trottinette tout comme la tienne et beaucoup d'autres ici sont des voitures très attachantes et qui procurent beaucoup de plaisir à leur propriétaire. Pourvu que ça dur

                              @Minilove : A ce rythme là et vu le nombre de fan du Z4 ici, le CNM en sera bientôt peuplé
                              Dernière modification par PonPon/, 31 août 2010, 13h27.
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Il n'y a pas de Mini dans ce Topic

                                Je pense que tu as fait le bon choix pour tous les jours avec un 3.0 Si, ne fut-ce que pour parler de la conso.
                                C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de roadster que de coupés donc pour moi aussi, je trouve que c'est un peu plus exclusif d'avoir un coupé et la configuration est superbe. Félicitations à toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X