Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Detailing a l'Americaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Detailing a l'Americaine

    Salut les Motoristes,

    Je viens de commencer a m'equiper en produits de lavage divers et varies.

    Aujourd'hui je commence avec un kit de nettoyage interieur de Einszett, un canon a mousse de Gilmour et un renovateur de plastiques exterieurs de Black Wow (voir photo).

    Dites moi ce que vous en pensez!

    Pour ce qui est de la carroserie et des jantes, la suite arrive bientot.

    J'espere pouvoir me faire une prep nouvelle voiture avant le debut de l'automne, un peu comme ce que vous voyez ici.

    Stay tuned!


    --Alexandre.

  • #2
    Re : Detailing a l'Americaine

    ça c'est de l'équipement où je ne m'y connais pas

    Moi aussi j'ai acheté des produits avant, histoire d'être prête à son arrivée

    Commentaire


    • #3
      Re : Detailing a l'Americaine

      Waw ça c'est du nettoyage!!!!!!!!

      j'aime bien laver ma voiture mais a ce point-là je pourrais pas!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Detailing a l'Americaine

        Envoyé par Emma31 Voir le message
        ça c'est de l'équipement où je ne m'y connais pas

        Moi aussi j'ai acheté des produits avant, histoire d'être prête à son arrivée
        Ca te derange de me dire ce que tu as achete et ou? J'ai essaye de trouver ca sur un site francais, mais je n'ai rien de vu de genial...c'est pour ca que je rapporte tout des US.

        Commentaire


        • #5
          Re : Detailing a l'Americaine

          Envoyé par mathbxl Voir le message
          Waw ça c'est du nettoyage!!!!!!!!

          j'aime bien laver ma voiture mais a ce point-là je pourrais pas!!!!!!
          Haha. Pour etre honnete avec toi je ne vais pas faire ca toute les semaines Je me suis decouvert une petite passion pour le "detailing" pendant que je vivais aux US. Je ferai une grosse session nettoyage une fois tous les 4 ou 6 mois; en gros apres/avant chaque nouvelle saison.

          Commentaire


          • #6
            Re : Detailing a l'Americaine

            Il existe un grand forum français qui fait du "détailing à l'américaine" c'est à dire où le seul but est la recherche de la perfection. On parle de rénovation et sur une voiture comme la mini cela prend une 20ène d'heure mais autant dire qu'on retrouve une voiture en meilleur état qu'à la livraison.

            PS: si vous êtes intéressés par l'adresse du forum -> MP


            Voilà ce qu'on peut faire avec (beaucoup) de technique et les bons produits :

            Dernière modification par Invité, 12 mai 2010, 16h07.

            Commentaire


            • #7
              Re : Detailing a l'Americaine

              Envoyé par seb278 Voir le message
              Il existe un grand forum français qui fait du "détailing à l'américaine" c'est à dire où le seul but est la recherche de la perfection. On parle de rénovation et sur une voiture comme la mini cela prend une 20ène d'heure mais autant dire qu'on retrouve une voiture en meilleur état qu'à la livraison.

              PS: si vous êtes intéressés par l'adresse du forum -> MP
              Je vous ai envoye un MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Detailing a l'Americaine

                ah ca m interresse ton adresse, tu peux me l'envoyer par MP aussi merci
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Detailing a l'Americaine

                  Envoyé par axoo007 Voir le message
                  Ca te derange de me dire ce que tu as achete et ou? J'ai essaye de trouver ca sur un site francais, mais je n'ai rien de vu de genial...c'est pour ca que je rapporte tout des US.
                  Oh !! rien d'aussi bien que toi
                  J'ai été chez feu xxx et j'ai acheté, mais je n'y connais pas grand chose, alors j'ai pris un produit pour nettoyer les jantes et un pour qu'elles restent (plus longtemps) propres.
                  Et puis du lustrant, j'ai un GS27 comme shampoing à la maison, ça me parait pas mal.
                  Et à la Foirxxxle j'ai acheté des chiffons microfibres de plusieurs tailles et couleurs (faire la différence d'utilisation) à des tarifs plus avantageux que dans les magasins autos.

                  Je me souviens pas des marques : j'ai tout rangé dans un carton en attendant la voiture
                  Y a que les microfibres qui ont commencé à servir : pour la moto

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Detailing a l'Americaine

                    GS27 Ca doit être les produit au rapport qualité/prix le plus minable. Les gammes qui valent la peine en centre auto ce sont Autoglym et dans une moindre mesure Meguiar

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Detailing a l'Americaine

                      bah c'est un shampoing auto, tu sais du moment que ça nettoie, pour moi c'est l'essentiel
                      Après pour les trucs qui sont bien accroché j'ai un produit à diluer que j'ai eu par un ami garagiste, mais je sais pas ce que c'est sauf que c'est efficace et que j'ai pas besoin de frotter et que ça n'abime pas la peinture

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Detailing a l'Americaine

                        Envoyé par seb278 Voir le message
                        GS27 Ca doit être les produit au rapport qualité/prix le plus minable.
                        Tout le monde ne s'y connait pas forcement en lavage auto.
                        Du moment que ca parait propre au propro de la voiture c'est ce qui compte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Detailing a l'Americaine

                          Oui bien sûr ! L'important c'est que le proprio soit content, mais s'il peut dépenser 2 fois moins pour un résultat infiniment meilleur il sera encore plus content je parie

                          Deux eshop anglais ou on trouve des bons produit et les frais de port sont raisonnables :


                          Clean Your Car is the leading UK retailer of Car Care and Car Detailing Products.


                          Edit : Est-ce qu'il y'aurait des personnes interessée a ce que je fasse 2 paniers tout fait pour un budget d'environ 50 et 100€ ?
                          Dernière modification par Invité, 13 mai 2010, 10h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Detailing a l'Americaine

                            Envoyé par seb278 Voir le message
                            Oui bien sûr ! L'important c'est que le proprio soit content, mais s'il peut dépenser 2 fois moins pour un résultat infiniment meilleur il sera encore plus content je parie
                            Ca c'est une super reponse

                            Envoyé par seb278 Voir le message
                            Edit : Est-ce qu'il y'aurait des personnes interessée a ce que je fasse 2 paniers tout fait pour un budget d'environ 50 et 100€ ?
                            Pour le moment j'ai ce qu'il me faut mais apres mon retour en France si j'ai besoin de me reapprovisionner pourquoi pas!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Detailing a l'Americaine

                              Je viens de recevoir de nouveaux accessoires/produits. Vous pouvez les voir ici. N'hesitez pas laisser vos commentaires.
                              Dernière modification par Invité, 21 mai 2010, 22h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X