Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une Mini mazout survitaminée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

    J'en ai entendu parlé, néanmoins il est quasi certain que ce sera un 1.6.

    Commentaire


    • #17
      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

      Envoyé par Jean-My Voir le message
      Vous avez surement en grande partie raison pour la S, mais quelque part à contrario, aux 24hrs du Mans, il ne restera plus que des Diesel ...

      Bonne chose ou mauvaise, ça !
      Les grands constructeurs viennent au Mans avec des moteurs diesel car gagner avec une essence fait moins de pub !! Et quand on ajoute à cela le fait que la règlementation avantage actuellement très largement les diesels, le compte est bon !!

      Bonne ou mauvaise, je ne sais pas non plus ! Attendons de voir si Porsche se décide enfin à revenir avec un essence ou un........... hybride
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #18
        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

        Envoyé par Spoke Voir le message
        Bien vrai que du mazout sur les circuits et puis avec le diesel de maintenant style 2.0tdi ou les efficient dynamics la sportivité est au rendez vous
        Mon père étant un gros rouleur et un fan de belles autos, j'ai eu la chance de rouler beaucoup de très gros mazout (3.0 TDI Quattro, 330d, 535d....) Et effectivement, après les avoir roulés on se demande ce qu'il reste au essence... Jusqu'au moment où on reconduit une grosse essence.... Quel que soit le moteur diesel, jamais il n'atteindra la douceur et le velouté de fonctionnement d'une essence !
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #19
          Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

          Envoyé par pops027 Voir le message
          Le nouveau diesel sera tout simplement le nouveau 1.6 PSA déjà installé dans la Ds3 à 112ch bref la même puissance !
          Non justement ça sera un autre moteur.
          Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

          Commentaire


          • #20
            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            ou un........... hybride

            Oui enfin, on nous raconte encore n'importe quoi, comme à dire qu'il n'y a plus de pétrole, alors qu'il y en a encore pour quarante ans. Soit finalement plus que ce qu'on en a utilisé depuis les années 70 ...

            C'est juste pour pouvoir augmenter les dérivés (essence, diesel, comme les cigarettes). Donc, moins de pollution, moins de véhicule sur la route (puisque seuls les riches pourront encore rouler), et même rentrée dans les caisses (pas les vôtres, celle de l'état)

            Allez, mon côté révolté ressort, ...

            Commentaire


            • #21
              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

              Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
              Merci d'avoir répondu
              Pas de quoi

              Commentaire


              • #22
                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                Il n'y a pas 36 solutions, soit un moteur BMW soit un PSA. Pour des questions de coûts j'opterai pour le moteur français. L'avenir nous le dira

                Commentaire


                • #23
                  Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                  Quelqu'un sait si le 1600d sur les série 3 et 1 vient de chez PSA?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Mon père étant un gros rouleur et un fan de belles autos, j'ai eu la chance de rouler beaucoup de très gros mazout (3.0 TDI Quattro, 330d, 535d....) Et effectivement, après les avoir roulés on se demande ce qu'il reste au essence... Jusqu'au moment où on reconduit une grosse essence.... Quel que soit le moteur diesel, jamais il n'atteindra la douceur et le velouté de fonctionnement d'une essence !

                    un bon V8 essence

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                      Envoyé par Jean-My Voir le message
                      Vous avez surement en grande partie raison pour la S, mais quelque part à contrario, aux 24hrs du Mans, il ne restera plus que des Diesel ...

                      Bonne chose ou mauvaise, ça !
                      Soyons sérieux, les diesels gagnent pour 2 raisons :

                      1. Ce ne sont que les équipes "mammouth" qui développent cette technologie ... avec des budgets 10 fois supérieurs aux autres équipes.
                      2. Le règlement est très nettement en la faveur du diesel.

                      Les dés me semblent quelque peu pipés ...

                      De plus, entre efficacité pure et plaisir, il y a parfois de sérieuses différences. Un bon moteur essence donne nettement plus de plaisir (élasticité, souplesse, bruit, ...) qu'un diesel. De plus, en dessous de 15000km/an, le mazout est totalement inutile. Au dessus, il peut se justifier.
                      Dernière modification par JNS513, 06 avril 2010, 21h23.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                        Je suis tout à fait d'accord ...

                        Une voiture c'est d'abord un moteur ! (même si je roule en D par économie)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                          Il y a à boire et à manger

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Soyons sérieux, les diesels gagnent pour 2 raisons :

                            1. Ce ne sont que les équipes "mammouth" qui développent cette technologie ... avec des budgets 10 fois supérieurs au x autres équipes.
                            2. Le règlement est très nettement en la faveur du diesel.

                            Les dés me semblent quelques peu pipés ...
                            C'est ce que je disais

                            Sinon je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf peut-être sur la souplesse des moteurs ! On fait difficilement plus souple que les diesel avec leur turbo...

                            Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                              Envoyé par PonPon/ Voir le message
                              Alors que des essences souples... à moins qu'il s'agisse de très grosses cylindrées ou de moteurs compressés ou turbocompressés c'est pas forcément le cas... Faut souvent aller chercher dans les tours si on veut de la puissance alors qu'en bas du compte tour y'a rien !!
                              C'est sur que pour le bas régime l'essence est beaucoup moins confortable en petite et moyenne cylindrée

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : A quand une Mini mazout survitaminée ?

                                Envoyé par Jean-My Voir le message
                                Je suis tout à fait d'accord ...

                                Une voiture c'est d'abord un moteur ! (même si je roule en D par économie)
                                Il ne faut pas rougir de rouler avec le 1.6D. Il est plus que simplement volontaire. C'est un bon moteur.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X