Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello futur propriétaire de mini avc questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello futur propriétaire de mini avc questions

    Bonjour tout le monde

    J'ai 24 ans et j'adore les mini cooper. Je vais bientôt acheter ma véritable première voiture et je songe sérieusement à opter pour la mini cooper D avec pack chili +.

    J'ai toutefois quelques interrogations vu le prix j'aimerais être rassurée sur certains points ^^ par ex:

    - la fiabilité
    - la robustesse (à ce sujet j'ai une question précise: une amie m'a raconté qu'un garagiste de sa connaissance devait réparer pas mal de mini cooper à cause des dos d'âne car ces voitures sont trop basses et en dessous ça "casse". Ca me fout la trouille c'est débile mais est ce que ça vous est déjà arrivé? certains d'entre vous ont même eu plusieurs mini cooper donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp...)

    - dans le pack chili + à quoi correspond exactement le kit éclairage? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
    et pour le système de navigation portable c'est simplement un gps classique?

    - encore une question stupide mais étant donné que les mini cooper sont de belles voitures quid des dégradations volontaires. Avez vous eu déjà le tour? Vu le prix les rayures gratuites me foutraient vraiment les boules ...

    Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne soirée

    Bella

  • #2
    Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

    Salut Bella,

    Ayant eu plusieurs versions de Mini et d'années différente l'évolution est là.

    fiabilité: c'est fiable au niveau routier quoi que sur sol mouillé j'ai déjà eu quelques frayeurs lol, sinon sur la neige elle roule comme si de rien n'était

    la robustesse: toutes mes minis ont eu quelques soucis de roulement et d'amortissement, faire attention aux routes dégradées surtout aux trous. Sur les modèle r50 je peux te dire qu'au bout de 4ans les plastiques intérieurs souffrent lol surtout avec les routes dégradées de belgique!

    Le pack éclairage: il comprend des diodes d'ambiances intérieurs au plafonier, dans les portes et sur les montants au dessus "de la ceinture de sécurité" (tu peux varier leurs couleurs), éclairage plafonier, éclairage au pare-soleil et phare anti-brouillard si je m'abuse

    Sinon jamais été victim de vandalisme

    Voilà j'espère t'avoir éclairé lol

    Commentaire


    • #3
      Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

      Salut Bella,
      J'ai une Cooper D depuis deux ans.
      • Fiabilité :
      Rien à dire à part qu'il a fallut reprogrammer les lèves vitres. Mais comme il s'agit d'un problème connu, ça passe sans soucis sur la garantie.
      • Robustesse :
      C'est ferme, mais c'est ça qui donne la tenue de route et le plaisir de conduire. Au niveau d'accrocher aux dos d'ane.... ben il faut juste les prendre en douceur (comme c'est prévu). En général, ce qui accroche c'est la bavette en caoutchouc qui est fixé à l'avant. Rien de dramatique, c'est fait pour.
      • Pack éclairage :
      Te donne l'effet couleur dans les portières et sur le haut des ceintures mais surtout un plafonnier central et les éclairages des miroirs de courtoisie.
      • Dégradations :
      Pourquoi plus sur une Mini que sur une autre. Si on veut casser, peut importe la marque. Si ta voiture dort dehors sur la rue, et même autrement, il faut prendre l'Omnium.

      Quand tu seras décidée, donnes nous un peu plus d'infos sur ta future commande et c'est certains que tu pourras profiter des conseils de la communauté présente sur ce forum.

      Bienvenue
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

        Pour les questions concernant les équipements, rien à ajouter....

        Je donne juste mon avis perso concernant la qualité et la robustesse :
        - La qualité perçue : la Mini est bien au-dessus d'une citadine classique de type Clio ou 207 en terme de finition (certes elle le fait payer). Pour trouver l'équivalent il faut chercher du côté de chez VW avec la polo par exemple. Tu n'as donc rien à craindre concernant le vieillissement de ton intérieur. De même pour l'extérieur.
        Cependant, comme le dit Spoke, la Mini étant très fermement suspendue, elle peut avoir tendance à "craquer". Même si perso je n'ai pas de soucis sur la mienne, mais elle n'a que 36MKm.

        - Pour la fiabilité, c'est tout relatif. Chacun a surement eu quelques soucis ! De manière générale ils sont d'ailleurs dû à de l'électronique plus qu'à de la mécanique (comme toutes les voitures modernes... ), mais je pense qu'on peut dire que c'est une auto fiable qui ne fait pas défaut !!

        Entretenue comme il se doit, elle sera encore comme neuve après plusieurs années et plusieurs milliers de Km.
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

          Bonjour et bienvenue à toi , flicitations pour ton futur choix .

          Pour moi la MINI est une voiture fiable, bien qu'il y a toujours des lots de surprises, certains auront aucun problème alors que d'autres plusieurs de suite.

          Pour les dos d'ane, il faut vraiment les passer assez vite pour que ça touche mais loin de casser, ce cas n'est pas arrivé ici.

          La cooper D est un très bon choix .

          Le pack éclairage, ce sont des petites lumières d'ambiances disposées :
          Derrière les poignée de porte intérieure.
          Dans les poignées de portes intérieures.
          A côté des lumières du plafoniers.
          Au-dessus des ceintures de sécurités, dans le montant.
          Je trouve qu'elles ne sont pas très puissantes mais indispensables .

          Je suis souvent garé en ville et je n'ai pour l'instant pas de rayure ni de coup de porte .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

            bonjour, de mon coté j en suis super content. plutot moins de problème et d'intervention que sur ma clio précédente.

            jamais eu de gros soucis, que de l'entretien standard.

            bon choix d'achat.
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

              Welcome chez les fous

              Fiabilité, robustesse, équipement etc... tout a été dit c'est du bon matos mais faut en prendre soin, logique! Doucement sur les dos d'ane, pas a 50km/h sinon sa touche fort.

              Par contre pour le vandalisme ca dépend où tu te gare, et qui passe par la... Sur le parking du travail de ma mère et de Missty (même endroit) on a déja fait une belle rayure sur le flanc et voler le sigle du capot...
              Maintenant, on ne nous a jamais pèter de vitre contrairement a certains sur ce même parking! Voila cela dépend de beaucoup de facteur et celui de la chance intervient aussi
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                Je trouve que la mini attire plutot la sympathie, on nous fait souvent (surtout à ma femme, en fait) des coucous, des signes pour dire que la voiture est jolie, et ce de la part de pleins de gens diffèrents !!
                ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                http://photopass.20mn.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                  Coucou

                  Merci à tous de m'avoir répondu

                  J'hésite entre plusieurs couleurs à vrai dire:
                  - chili red
                  - dark silver
                  - midnight black metallic

                  Je veux absolument les cligno blancs ^^

                  La couleur de toit et les bandes sur capot je ne sais pas du tout...
                  si j'opte pr la dark silver je pense opter pr le toit de la même teinte
                  j'ai vu une chili red dans une concession mini avec toit et rétros noir j'ai bcp aimé...

                  Pour les jantes ceux prévues dans le pack chili + ont l'air sympa donc ça me va...

                  J'aime bien le pack earl grey les cligno blancs sont gratos c'est pas mal ^^ ceci dit la couleur chili red est sans supplément c'est pas mal aussi lol

                  En même temps je me dis: quitte à me faire plaisir autant y aller
                  Je ne m'emballe pas sur les options pour moi le pack chili + est déjà pas mal qu'en pensez vous?

                  Ya moyen d'avoir les tapis gratos???

                  Sinon j'ai lu que la remise était en général de 5%. Est ce plus avantageux d'acheter en belgique par exemple?

                  Le kit rangement et les rétros électriques doivent être sympas ^^

                  Tous les jours je regarde les forums et annonces mini cooper ça me fait plaisir de m'être lancée...

                  Bonne soirée à tous ... je suis crevée par le boulot mais il faut bien si je veux avoir ma petite mini cooper un jour voir bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                    Prends-donc une MINI en couleur !
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                      Envoyé par Bella Voir le message
                      Coucou

                      Merci à tous de m'avoir répondu

                      J'hésite entre plusieurs couleurs à vrai dire:
                      - chili red
                      - dark silver
                      - midnight black metallic

                      Je veux absolument les cligno blancs ^^

                      La couleur de toit et les bandes sur capot je ne sais pas du tout...
                      si j'opte pr la dark silver je pense opter pr le toit de la même teinte
                      j'ai vu une chili red dans une concession mini avec toit et rétros noir j'ai bcp aimé...

                      Pour les jantes ceux prévues dans le pack chili + ont l'air sympa donc ça me va...

                      J'aime bien le pack earl grey les cligno blancs sont gratos c'est pas mal ^^ ceci dit la couleur chili red est sans supplément c'est pas mal aussi lol

                      En même temps je me dis: quitte à me faire plaisir autant y aller
                      Je ne m'emballe pas sur les options pour moi le pack chili + est déjà pas mal qu'en pensez vous?

                      Ya moyen d'avoir les tapis gratos???

                      Sinon j'ai lu que la remise était en général de 5%. Est ce plus avantageux d'acheter en belgique par exemple?

                      Le kit rangement et les rétros électriques doivent être sympas ^^

                      Tous les jours je regarde les forums et annonces mini cooper ça me fait plaisir de m'être lancée...

                      Bonne soirée à tous ... je suis crevée par le boulot mais il faut bien si je veux avoir ma petite mini cooper un jour voir bientôt

                      L'oxigen blue en+ on en voit pas beaucoup beaucoup, maintenant question option a toi de voir tu dois te poser la question "j'ai besoin de quoi" la clim est standard sur la cooper D donc déjà une option en moin sinon le pack rangement est bien je l'ai et il ya quelque petit plus assez sympa les fillets de rangements et la petite cachete secrete lol

                      Sinon acheter en belgique tu peux toujours y songer quand j'ai acheté la petite dernière on pouvait avoir un certain budget d'équipement gratuit maintenant je sais pas si l'action est encore d'actualité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                        Bienvenue Bella
                        C'est vrai que le choix de la couleur, des options et tout, et tout, et tout ...
                        c'est parfois un peu compliqué, j'y ai réfléchi 6 mois avant de me décider sur ce que j'allais prendre et j'ai encore fait des modifs après

                        Pour la remise tu devrais pouvoir obtenir vers 7%, j'ai eu 7,5.
                        D'après ce que j'ai vécu, pas facile d'avoir des accessoires, par contre remise sur pose du black jack toit ouvrant et bandes sport, tout dépend ce que tu peux négocier.
                        Le kit rangement a l'air bien pratique, car il y en a peu sur la Mini et le kit éclairage à l'air trop fun :king:

                        Comme Spoke, je pense qu'il faut de la couleur sur une Mini, ça lui va tellement bien.
                        Mais full black avec des touches de couleur est très joli aussi.
                        Tout dépend de tes envies : c'est toi qui va la conduire et c'est avant tout à toi qu'elle doit plaire
                        Je te souhaite bonne réflexion et bon choix
                        Surtout n'oublie pas de nous raconter ta config : on adore ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                          Envoyé par Emma31 Voir le message
                          Bienvenue Bella
                          C'est vrai que le choix de la couleur, des options et tout, et tout, et tout ...
                          c'est parfois un peu compliqué, j'y ai réfléchi 6 mois avant de me décider sur ce que j'allais prendre et j'ai encore fait des modifs après

                          Pour la remise tu devrais pouvoir obtenir vers 7%, j'ai eu 7,5.
                          D'après ce que j'ai vécu, pas facile d'avoir des accessoires, par contre remise sur pose du black jack toit ouvrant et bandes sport, tout dépend ce que tu peux négocier.
                          Le kit rangement a l'air bien pratique, car il y en a peu sur la Mini et le kit éclairage à l'air trop fun :king:

                          Comme Spoke, je pense qu'il faut de la couleur sur une Mini, ça lui va tellement bien.
                          Mais full black avec des touches de couleur est très joli aussi.
                          Tout dépend de tes envies : c'est toi qui va la conduire et c'est avant tout à toi qu'elle doit plaire
                          Je te souhaite bonne réflexion et bon choix
                          Surtout n'oublie pas de nous raconter ta config : on adore ça
                          Lol j'aime la couleur ! mais ici pour la dernière je voulais la discrétion j'ai opté pour du black mais bon pas déçu

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                            Très jolie, d'ailleurs la petite dernière

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hello futur propriétaire de mini avc questions

                              Envoyé par Emma31 Voir le message
                              Très jolie, d'ailleurs la petite dernière
                              Merci et toi la tienne en attente de réception ou pas encore de photos publiées?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X