Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

    .

    Bonjour, je suis fortement intéressé par l'achat d'une Mini.

    Mon budget certes pas très élevé me laisse entrevoir deux modèles qui me tente.

    La One Pack D ou alors la Cooper 115 ch.


    Avant de choisir le moteur, j'aimerais avoir votre avis sur les teintes extérieures et intérieures qui plaisent et celles qui sont des boulets lors de la revente:


    Que pouvez-vous me dire sur les modèles suivants :


    Choix 1 :







    Choix 2 :







    Choix 3 :







    Choix 4 :







    Choix 5 :









    Que pouvez-vous me dire ?

    Sachez que ces autos ont entre 65000 kms et 95000 kms, que les prix varient entre 8900 et 10000 euros.

    Elles ont toutes la même motorisation, certaines ont le toit ouvrant ou le semi-cuir ...


    Bref, j'ai besoin de votre aide.



    Sincèrement, est-il plus facile de vendre une Cooper essence ou une One Pack D ?



    Sinon, est-ce que le moteur essence ou le moteur diesel ont des courroies de distribution a remplacer ?

    Si oui, quelle sont les échéances à respecter ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider.




    .

  • #2
    Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

    Bonsoir et bienvenue
    Je crois qu'il est d'usage ici de se présenter un petit peu avant.

    Tu veux acheter une Mini pour toi ou pour la revendre de suite , c'est d'abord toi qui va la conduire cette voiture il faut qu'elle te plaise, non ??
    Dernière modification par Invité, 21 mars 2010, 22h57.

    Commentaire


    • #3
      Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

      Bonjour et bienvenue à toi ,
      Tout d'abord il est normal de penser à la revente quand tu achéte une voiture, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est toi qui va la conduire pendant un certain moment, il faut donc qu'elle te corresponde couleur, config'...
      Le choix 2 sera manifestement celui qui se revendra le mieux car le mieux équipé et couleur passe partout noir.
      Ensuite la motorisation je dirais que pour un budget un peu plus sérré, le D est un meilleur choix car la consommation du 115ch essence est environ de 8L/100km, enfin à voir sur le nombre de km que tu fais par an >20 000km le D est conseillé .
      Les modèles que tu as présentés sont < à 10 000¬ ce qui me paraît correct.
      Pour finir la MINI n'est pas une voiture comme les autres, elle sort de l'ordinaire, donc normalement on trouve des acheteurs pour tous les types de MINI .

      Fait quelques recherches (sur ce forum) concernant les peu de problèmes que recontre les premiers modèles de MINI, il y en a vraiment peu.

      Perso je partirais sur le choix 2, mais ajoute les config', prix kilométrage... des modèles qui te plaisent .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

        Tout à fait d'accord, même si la revente peut être importante, c'est d'abord toi qui la conduira

        Quand à la motorisation, comme le dit So6' tout dépend de ton kilométrage.
        à moins de 20000km par an minimum un diesel n'est pas intéressant.

        J'ai lu que les diesels dernières générations ont des chaines de distribution, mais en ce qui concerne les modèles que tu présentes, je pense qu'il te faut faire une recherche. Mais si c'est courroie, à 95000 normalement elle a du être changée

        Commentaire


        • #5
          Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

          Salut,
          Alors à ta place, je commencerais par éliminer les choix 1, 2 et 3.
          Ce sont des modèles non restylés, qui ont quand même connus pas mal de soucis (boîte et direction entre autres), et qui peuvent donc poser problème. La finition était également bien en deça de modèles restylés.
          Le choix 4, Astro Black donc plutôt passe partout, intérieur tout cuir. A voir la couleur de plaît ainsi que l'état, car le vernis de cette peinture est plutôt fragile. Par contre, c'est une D, car pare chocs non restylés et bas de caisse de Cooper S.
          Quant à la dernière, les sièges non sport sont pas au top, mais tu pourras certainement en trouver sur le net par la suite si tu veux. En revanche, il y a le chrono pack qui est intéressant. Par contre, à vérifier, mais sur la photo j'ai l'impression qu'il manque le déflecteur sur l'essui glace conducteur.
          Voilà, mais ce n'est que mon avis!

          Commentaire


          • #6
            Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

            choix 5 sans hésiter; car modèle restylé (moins de problèmes) + chrono pack (donc ordinateur de bord) + couleur et bandes sympas + radio boost CD mp3...
            Si en plus elle a le toit ouvrant (on ne voit pas bien sur la photo), c'est la mieux à mon gout !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

              Envoyé par Popo Voir le message
              choix 5 sans hésiter; car modèle restylé (moins de problèmes) + chrono pack (donc ordinateur de bord) + couleur et bandes sympas + radio boost CD mp3...
              Si en plus elle a le toit ouvrant (on ne voit pas bien sur la photo), c'est la mieux à mon gout !!
              Pour moi elle a le toit ouvrant d'après la photo !! Et je suis du même avis que toi, c'est celle que je prendrais ! C'est juste dommage qu'elle n'est pas les sièges sport
              Reste maintenant à voir le nombre de kilomètres qu'elle a : car vu les options, je pense qu'elle doit être une des plus kilométrée. Je me trompe ??
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                Distribution par chaine, pas de courroie.
                Un lien vers un guide d'achat que je trouve pas trop mal:

                voir l'onglet "fiabilité"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                  .


                  Bonsoir

                  j'achète cette auto plaisir parce qu'elle m'a toujours plue.

                  Depuis des années, je ne roule qu'en Audi ou VW ... actuellement Audi A4 Avant TDI, VW Golf V TDI et VW Golf One Cabriolet de 1981.

                  Le but est de me faire plaisir ... j'achète toujours de bonnes autos, mais bon, elles sont très aseptisées.

                  J'ai envie d'une auto un peu différente, qui a un super look ...

                  Avec cette auto qui sera la seconde voiture de la maison, je vais faire autour de 13000 bornes par an.


                  Vu le kilométrage, une Cooper essence me semble bien ... mais bon, une personne de ma famille me propose sa One Pack diesel de 2003 avec 90000 bornes au compteur pour un peu plus de 10000 euros.



                  Elle a le toit blanc, les rétros blancs en plus ... sinon, l'auto est très saine, et je connais tout son passé qui est nickel.

                  Après, le look est vraiment basique vu que c'est une One Pack. Déjà si je l'achète, le capot hérite de deux bandes blanches ... j'aimerais bien mettre une calandre chromée ..mais bon, cela doit coûter un bras GRRRRRRR ! ! !


                  J'avoue que la Cooper me tente bien plus du fait du look (les chromes sur la calandres et les pare-chocs, les bandes sur le capot de certaines)



                  Après, je ne sais pas en terme de fiabilité et de revente si le D4D sur la Mini est plus avantageux.



                  Pourquoi, je parle de revente ... c'est parce que je veux aussi limiter la perte financière, si je fourgue l'auto dans deux ans. J'ai pas envie de me retrouver au milieu de milliers d'annonces de mini ... et devoir casser le prix si besoin de vendre rapidement.



                  Après vu que j'y connais rien du tout en Mini, j'ai pu voir que la finition s'est nettement améliorée à partir de septembre 2004 lors du mini restylage qui a transformé un peu les pare-chocs et aussi, il paraît un peu le tableau de bord. Vous confirmez ?


                  Pour l'instant, le choix 2 me plaît bien, mais bon, elle n'a fait que de la ville, même si elle a très peu roulé et apparemment, selon vos écrits, c'est loin d'être la plus fiable.


                  .
                  Dernière modification par Invité, 23 mars 2010, 23h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                    .

                    Pour info, j'ai appellé le choix 5 que je trouve superbe .. l'auto est vendue ... elle avait 41100 kms et s'est vendue 9800 euros.

                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                      .

                      Le choix N°3 suivant a 62000 kms, il est de 2004. Mini Cooper, couleur Gold, Toit noir, parfait état. Vente cause déménagement.






                      Je ne sais pas si cette couleur Gold se vendra bien plus tard ! ! !


                      Que pouvez-vous me dire sur cette auto ?


                      Apparemment, la personne qui l'a vend insiste un peu pour la fourguer ... c'est une première main, elle n'a jamais eu aucun souci avec, elle l'a vend, car elle vend ses deux autos pour en racheter une, un peu plus grosse que la mini.


                      .
                      Dernière modification par Invité, 23 mars 2010, 23h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                        .

                        Le choix N° 4 n'est plus en vente depuis ce soir. L'annonce a disparu ... on peut en déduire que l'auto est vendue.





                        Si vous avez des annonces intéressantes,je suis preneur.


                        Budget 10000 euros maxi essence de préférence en Cooper, et si diesel One Pack à minima obligatoirement vu que je veux la clim.

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                          .

                          Choix N°6







                          1.6 115 COOPER
                          Année : 2004
                          Kilométrage : 73 500 km
                          Puissance fiscale : 7 CV
                          Boîte de vitesse : mécanique
                          Énergie : Essence
                          Mise en circulation : 27 / 07 / 2004
                          Couleur int. : tissu gris
                          Couleur extérieure : rouge verni

                          Carrosserie / Extérieur
                          - Jantes alu 16 pouces
                          - Retroviseur exterieur electrique
                          - Vitres electriques

                          Options intérieures
                          - Banquette AR 1/3 - 2/3

                          Sécurité / Antivol
                          - ABS
                          - Airbags
                          - Anti demarrage

                          Confort / Assistance
                          - Climatisation auto.
                          - Direction assistee
                          - Fermeture elec. automatique
                          - Radio CD

                          Autres
                          - Anti brouillard
                          - Carnet entretien
                          - Non fumeur


                          Prix 10500 euros ... on va dire 10000 euros


                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                            .


                            Choix N° 7

                            Déjà d'après ce que j'ai compris, c'est un modèle après restylage donc bien plus intéressant :



                            Version : 1.6 115 COOPER
                            Année : 2004
                            Kilométrage : 86 200 km
                            Puissance fiscale : 7 CV
                            Boîte de vitesse : mécanique
                            Énergie : Essence
                            Mise en circulation : 01 / 09 / 2004
                            Couleur int. : cuir noir
                            Couleur extérieure : noir metal
                            Première main : oui

                            Votre devis assurance auto MINI
                            Options & équipements
                            Carrosserie / Extérieur
                            - Jantes alu 16 pouces
                            - Toit ouvrant electrique en verre

                            Options intérieures
                            - Interieur tout cuir

                            Sécurité / Antivol
                            - Airbags
                            - Controle pression des pneus

                            Confort / Assistance
                            - Climatisation auto.
                            - Direction assistee


                            Elle a un beau toit ouvrant :










                            Prix 9700 euros ... et petit bémol, elle est à Lyon, je suis sur Bordeaux, ce qui n'est pas la porte à côté et c'est pas des plus commodes pour aller la chercher en train.


                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                              Pour la One D, Mini, diesel, et 75cv. Pour se faire plaisir, j'ai connu mieux!
                              Regarde sur leboncoin, il y a une Cooper grise de 2005 à Nice, à 10500 euros.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X