Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    R50, R52 et R53 sont les dénominations "techniques" désignant les Mini nouvelle génération produites entre 2001 et 2006 (2008 pour les cabs).
    Les R50 sont les One et les Cooper
    Les R52 sont les cab
    Les R53 sont les cooper S.

    Les R56, R55 et R57 sont les dénominations "techniques" désignant les Mini produites depuis 2006 (2008 pour les cabs).
    Les R56 sont les modèles hatch (les classiques)
    Les R55 sont les Clubman.
    Les R57 sont les cabs.

    Quant aux Park Lane et Checkmate, ce sont deux séries spéciales qui sont sortie en 2005 et 2006 pour la fin de vie de la génération R50-53. La Park Lane était la définition luxe et la Checkmate la définition sport, chacune avec leurs éléments distinctifs par rapport aux modèles "normaux".
    La cab R52 a également eu droit à sa série spéciale qui s'appelait Sidewalk.

    Une Checkmate


    Une Park Lane


    Une Sidewalk



    On trouve aujourd'hui sur la génération R56 les séries spéciales Camden et Mayfair qui sont les équivalents respectifs des Checkmate et Park Lane !!

    La Camden et la Mayfair
    et alors elle est ou la photo de la checkmate ?.... c'est pas juste ça ,moi
    je l'aime bien la checkmate.

    Commentaire


    • #32
      Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

      Envoyé par oettinger94 Voir le message
      et alors elle est ou la photo de la checkmate ?.... c'est pas juste ça ,moi
      je l'aime bien la checkmate.
      Tu as raison c'est pas juste ! Il a dû y avoir une erreur !! Elle était pourtant bien là

      Mais j'en ai trouvé une belle que j'ai prise au hasard !! Je sais pas trop à qui elle est ?

      Une Checkmate


      Une idée ?
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #33
        Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        Tu as raison c'est pas juste ! Il a dû y avoir une erreur !! Elle était pourtant bien là

        Mais j'en ai trouvé une belle que j'ai prise au hasard !! Je sais pas trop à qui elle est ?

        Une Checkmate


        Une idée ?
        Merci c'est la mienne ,comment tu as fait?....

        Commentaire


        • #34
          Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

          Envoyé par oettinger94 Voir le message
          Merci c'est la mienne ,comment tu as fait?....
          Via ton profil tout simplement
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #35
            Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            Tu as raison c'est pas juste ! Il a dû y avoir une erreur !! Elle était pourtant bien là

            Mais j'en ai trouvé une belle que j'ai prise au hasard !! Je sais pas trop à qui elle est ?

            Une Checkmate


            Une idée ?

            On vient de m'en proposer une en diesel qui a 90000 bornes de 2004 de la même couleur. C'est exactement la même avec les damiers ...etc...

            Bon, le prix est ferme de 10500 euros, soit 500 euros au dessus de mon budget.

            Après, vu l'année, c'est donc une version avant restylage ... donc peu intéressante ? C'est bien cela ?


            Sur une autre forum, on m'a dit que la Mini D est encore moins nerveuse qu'une Polo SDI ? ??


            .

            Commentaire


            • #36
              Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              R50, R52 et R53 sont les dénominations "techniques" désignant les Mini nouvelle génération produites entre 2001 et 2006 (2008 pour les cabs).
              Les R50 sont les One et les Cooper
              Les R52 sont les cab
              Les R53 sont les cooper S.

              Les R56, R55 et R57 sont les dénominations "techniques" désignant les Mini produites depuis 2006 (2008 pour les cabs).
              Les R56 sont les modèles hatch (les classiques)
              Les R55 sont les Clubman.
              Les R57 sont les cabs.

              Quant aux Park Lane et Checkmate, ce sont deux séries spéciales qui sont sortie en 2005 et 2006 pour la fin de vie de la génération R50-53. La Park Lane était la définition luxe et la Checkmate la définition sport, chacune avec leurs éléments distinctifs par rapport aux modèles "normaux".
              La cab R52 a également eu droit à sa série spéciale qui s'appelait Sidewalk.

              Une Checkmate
              [IMG]http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Mini/MAJ_Aout_2004/Mini_Checkmate_3.jpg[/IMG

              Une Park Lane
              [IMG]http://images.forum-auto.com/mesimages/3729/Mini.jpg[/IMG

              Une Sidewalk
              [IMG]http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2007/09/26/26Mini_m_m.jpg[/IMG


              On trouve aujourd'hui sur la génération R56 les séries spéciales Camden et Mayfair qui sont les équivalents respectifs des Checkmate et Park Lane !!

              La Camden et la Mayfair
              [IMG]http://img.worldcarfans.com/2009/5/medium/6886330.jpg[/IMG

              Merci pour toutes ses infos intéressantes et qui me seront très utiles.

              .

              Commentaire


              • #37
                Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                Envoyé par david33 Voir le message
                On vient de m'en proposer une en diesel qui a 90000 bornes de 2004 de la même couleur. C'est exactement la même avec les damiers ...etc...

                Bon, le prix est ferme de 10500 euros, soit 500 euros au dessus de mon budget.

                Après, vu l'année, c'est donc une version avant restylage ... donc peu intéressante ? C'est bien cela.
                Si c'est une non-restylée, ce n'est pas une Checkmate, ni une Parklane. Ces séries spéciales sont sorties en 2005 ou 2006... Et les Checkmates étaient uniquement des Cooper ou Cooper S, pas de diesel..
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Si c'est une non-restylée, ce n'est pas une Checkmate, ni une Parklane. Ces séries spéciales sont sorties en 2005 ou 2006... Et les Checkmates étaient uniquement des Cooper ou Cooper S, pas de diesel..
                  Exactement ! Et d'ailleurs je me demande même si les Checkmate ont existé en Cooper en France ? Je sais que oui en Allemagne (nos amis Belges confirmeront pour eux... ) mais en France j'ai de gros doute !! A vérifier !

                  Par contre Park Lane c'est sûr et dans toutes les versions !
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Exactement ! Et d'ailleurs je me demande même si les Checkmate ont existé en Cooper en France ? Je sais que oui en Allemagne (nos amis Belges confirmeront pour eux... ) mais en France j'ai de gros doute !! A vérifier !

                    Par contre Park Lane c'est sûr et dans toutes les versions !
                    Normalement dans tt les pays en cooper et coooper s la checkmate....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                      Envoyé par mathbxl Voir le message
                      Normalement dans tt les pays en cooper et coooper s la checkmate....
                      Effectivement, je viens d'avoir confirmation par un pote qui vend des Mini depuis 2001 qu'elle a bien existé en Cooper en France !! Ils ont vraiment pas dû en vendre beaucoup parce-qu'on en voit jamais !!
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                        .

                        Une chose est sûre, je suis très surpris de voir certaines annonces qui ont plus de deux mois.

                        La Mini n'a plus l'air de se vendre aussi bien que les années précédentes ...


                        Déjà rien que sur le bon coin si on fait une simple requête, il y en a plus de 8142 en vente ce soir


                        Après si on fait des requêtes plus fines, rien qu'avec un prix de vente inférieur à 11000 euros, il y a pas moins de 3614 annonces


                        IMPRESSIONNANT non ?


                        .

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Effectivement, je viens d'avoir confirmation par un pote qui vend des Mini depuis 2001 qu'elle a bien existé en Cooper en France !! Ils ont vraiment pas dû en vendre beaucoup parce-qu'on en voit jamais !!
                          Heu théoriquement en France, la Checkmate c'était uniquement en Cooper S.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                            Envoyé par stouf55 Voir le message
                            Heu théoriquement en France, la Checkmate c'était uniquement en Cooper S.
                            C'est effectivement ce que je pensais, mais apparemment non !! Même si je reste un peu sceptique, je pense que ma source est assez fiable (même si pas 100% !!)
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                              Envoyé par stouf55 Voir le message
                              Heu théoriquement en France, la Checkmate c'était uniquement en Cooper S.
                              La "Checkmate" devrait combler les plus sportifs. Disponible en versions Cooper et Cooper S, elle sera équipée de jantes alliage Flame Spoke de 17 pouces, d'un spoiler, d'un drapeau à damier sur le flanc gauche, d'une peinture "Bleu Espace" et de la nouvelle bande de capot argentée (en option). A l'intérieur on retrouve les mêmes tons au niveau des sièges sport et du volant.

                              Motorisations:

                              "Cooper" - 1.6 115 ch: 1598 cm3 - 16v - 77 x 88,5mm - 115 ch à 6000 tr/min - 150 Nm à 4500 tr/min - 1150 kg - 200 km/h - 7 cv.
                              *
                              "Cooper S " - 1.6 170 ch: idem sauf: compresseur - 170 ch à 6000 tr/min - 220 Nm à 4000 tr/min - bvm 6 - 1215 kg - 222 km/h - 10cv.



                              Tarifs: (juillet 2005 - France)

                              * Mini "Checkmate" "Cooper": 20 200 €
                              * Mini "Checkmate" "Cooper S": 24 450 €
                              o pour comparaison:
                              + Mini "Cooper" de série: 18 200 €
                              + Mini "Cooper S" de série: 22 450 €.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Envie d'une Mini, mais j'y connais rien

                                Sans vouloir polémiquer, voici la page de la Checkmate de la brochure que j'avais reçu par la poste:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X