Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Controle technique et pneus RunFlat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Controle technique et pneus RunFlat

    Coucou, je viens de vendre ma mini et je voulais vous faire partager une mauvaise histoire que j'ai eu pour la passer au Controle technique.

    J'ai presenter ma Mini d'abord avec mes jantes d'hiver et pneus hiver RunFalt.

    Elle a ete refusee au controle pour probleme d'amortisseurs arrieres, test d'aherence, vous savez le test ou ils font vibrer l'essieu arriere ?

    Bref, ils m'ont dit que mes suspensions arrierres etaient mortes ! la mini a 2ans 1/2 et 49.000kms !

    J'ai fait un test chez mini, tout etait parfait sur leur banc de tests.

    Je lai ensuite re-presentee avec les jantes d'origine (crown spoke 17"), pneus runflat d'origine, et pareil - probleme de suspension detecte au controle !

    En jouant sur la pression de pneus, ils ont reussi au controle tech a valider le passage, mais vraiment de justesse !!!

    bref, il parait que les bancs de controle technique ont du mal avec la technologie runflat, BM /Mini ont confirme ca aussi, beaucoup de retour de client qui ont des runflat sur mni ou serie3/5 ...

    voila !

  • #2
    Re : Controle technique et pneus RunFlat

    J'ai entendu la même histoire ici sur le forum... paraît que les bancs de contrôle belges sont un peu trop dépassés techniquement. Nombre d'autres véhicules, en soi neufs ou presque, ont ce genre de souci, notamment les FIAT 500.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Controle technique et pneus RunFlat

      Exactement le même problème que moi :



      Ma Mini repasse au CT mardi 23, à suivre…

      Peut-on fusionner les 2 sujets?
      Dernière modification par McL, 21 mars 2010, 13h00.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Controle technique et pneus RunFlat

        j arrive pas a comprendre comment en Belgique ca peut bloquer comme ca sans que le controle n evolue
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Controle technique et pneus RunFlat

          Envoyé par a.streich Voir le message
          j arrive pas a comprendre comment en Belgique ca peut bloquer comme ca sans que le controle n evolue
          Ils s'en foutent, on paie…
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : Controle technique et pneus RunFlat

            Bonjour ,je suis mecano depuis 10ans et on a souvent le souci avec les petites voitures meme avec des amortisseurs neuf ,alors maintenent quand le client vient au garage faire controler sa voiture pour le ct on met 1,5 bar dans les pneus arrieres et la plus de soucis.
            On lui remet la bonne pression apres le passage .

            Commentaire


            • #7
              Re : Controle technique et pneus RunFlat

              encore une histoire Belge !!
              ex Mini Cooper R56 Pepper White
              ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
              ex MCS R56 Dark Silver
              Mini Countryman F56 S

              Membre CNM N#253

              Commentaire


              • #8
                Re : Controle technique et pneus RunFlat

                tu l'as dis

                Commentaire


                • #9
                  Re : Controle technique et pneus RunFlat

                  ben oui mais bon entre les 2 passages au controle, le montages des jantes d'origine et le test au banc chez mini en plus, ca m'a couter pas loin de 150 euros quand meme !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Controle technique et pneus RunFlat

                    Coucou,

                    je me permet de up ce sujet mais je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

                    J'ai changé mes 4 pneus de ma mini fin avril (des bridgestone 205/45 R17 non runflat), et aujourd'hui j'avais un oil service chez bmw/mini. Ils m'ont fait le CT en meme temps car ma date etait passé sauf que le mec m'a dit que ma voiture ne passerai pas car mes pneus sont non conformes!

                    Du coup il a pas fait le controle technique car il a dit que j'aurais une contrevisite à cause des pneus et que je devais voir ça avec ceux qui me les ont monté (Maxauto pour info).

                    Je compte y aller demain matin mais je doute que les mecanos acceptent de me changer mes pneus comme ça, je ne sais pas trop ce que je vais leur dire, et dois je vraiment mettre des runflat? y a t il un risque en cas d'accident de ne pas etre couvert par l'assurance si mes pneus sont non conformes? c'est ce qui m'inquiète le plus.

                    Merci pour votre aide!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Controle technique et pneus RunFlat

                      C'est du pipo: la Mini est homologuée avec les deux types de pneus.
                      Présente la au CT toi même et... change de concession!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Controle technique et pneus RunFlat

                        Farpaitement, si tu as la bonne taille de pneus, le bon indice de charge et de vitesse, ça passe. Runflat ou non
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Controle technique et pneus RunFlat

                          merci

                          Je vais emmener la Mini passer le CT ailleurs pour voir ce qu'il vont me dire

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X