Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

    Je dois vous faire part d'une mésaventure pourrait arriver à certains d'entre nous.

    D'abord, une petite introduction pour situer.

    Il y a quelques semaines, j'ai touché une bordure avec la roue avant de ma Mini.
    Résultat, une jante fendue et quelques éléments de suspension à remplacer mais rien de bien grave. (J'ai pu rouler jusque cher moi ± 8 km)
    En Belgique, une voiture qui a subi des dégâts au châssis doit passer au contrôle technique après réparations (même si les réparations ont été faites par un concessionnaire de la marque) .

    C'est le concessionnaire Mini qui doit présenter la voiture au CT et c'est là que survient le problème.

    D'abord, au CT, ils ont tout vérifié, même les phares, clignoteurs etc! Alors que la réparation c'est à l'avant gauche!

    Ensuite, la Mini est recalée pour le motif suivant : "Test de suspension arrière - contact routier inadéquat".

    Donc le CT trouve un "problème" où il qui ne devrait pas exister puisque la voiture a 11 mois, 11500 km, est totalement d'origine Mini et qu'elle n'a aucun problème de tenue de route même après réparation.
    Je pense que ceci peut arriver à n'importe quelle Mini R56.

    Le responsable du service après-vente BMW/Mini me dit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec des voitures modernes à suspensions plus ferme et pneus plus rigides. Le problème est connu pour les FIAT 500.
    Mais les responsables du CT se bornent à dire : "Pas la faute du test de suspension …Nous sommes confrontés à un nombre de cas individuels, qui, pour des raisons techniques qui nous échappent, ne passent pas le test avec succès. Nous n’avons pas les moyens de démonter un véhicule, ce qui n’est d’ailleurs pas de notre ressort, afin d’analyser les causes spécifiques d’un problème". Un peu facile.

    Le garage Mini doit repasser (à ses frais) la voiture au CT.
    Donc, ils vont monter des pneus non-runflat et repasser la Mini au CT sans rien modifier d'autre.

    Voilà, je tenais à vous mettre en garde sachant que les premières R56 belges, vont avoir 4 ans et qu'il faudra bientôt les passer au CT.

    Je terminerais par cette question : pensez-vous que ma Mini a un défaut de fabrication au niveau de la suspension arrière, ou que c'est le test de suspension qui est obsolète et/ou mal étalonné?
    Dernière modification par McL, 12 mars 2010, 11h44.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

  • #2
    Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

    Manifestement, de ce que j'ai lu, nombres de 500 passant le CT (pour les premières venues arrivées en occasion) ne passaient pas ce test.
    Ceci n'arrive qu'en Belgique!!!! Il semble que ce test soit inadapté. Je dis "ce test" mais ce serait plutôt le matériel, aux voitures "modernes" ou de ce type, avec faible empattement, ou que sais-je encore.
    Par contre, pour la 500, elle n'est pas en runflat. J'espère donc pour toi que les non RF permettront de passer leur test de M... avec succès...

    Moi je dis qu'un vieil ordinateur a du mal a accepter un nouveau programme tout moderne. L'inverse est vrai, un nouvel ordinateur ne pourra faire tourner un programme ancien. Il est temps de revoir leur test et adapter leur matériel à des voitures modernes et non plus des années 70! Les suspensions peuvent bien sûr réagir différemment et faire tout sonner, ce n'est pas pour ça qu'elle sont inefficaces. Elles le sont d'ailleurs bien plus qu'avant.

    Cela dit, ne pas négliger la bête erreur d'un pneu trop gonflé. J'ai eu une voiture qui avait ce problème, ils avaient au CT rectifié la pression et elle est passée the finger in the nose
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2010, 12h09.

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

      Envoyé par McL Voir le message
      Je terminerais par cette question : pensez-vous que ma Mini a un défaut de fabrication au niveau de la suspension arrière, ou que c'est le test de suspension qui est obsolète et/ou mal étalonné?

      moi je pencherai plutot pour la deuxième hypothèse

      et moi qui ai la suspension jcw , elle va changer de ligne en rebondissant

      quand j' ai passé mes autres véhicules au ct , je fais toujours le plein d'essence ( on gagne 50kgs) et je diminue la pression des pneus à 1.6kgs et jamais problème mais c'était des nissan alméra , nissan sunny , nissan micra , peugeot 206 et renault 18 et 19 , la suspension ne joue pas de la même facon que ma mini actuelle ( je verrai bien 2kgs au lieu des 2.5kgs)

      la concession prend les frais à leur charge ( passage ct , eventuel modification , changement pneu non rf ?

      salut a++
      francis
      Dernière modification par carassin, 12 mars 2010, 14h21.
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

        Dégonflez vos pneus et passez avec 2bar grand max, cela ira tout seul. Pour info, ma R53 en suspat JCW, mais pneus 205/50/16 non RF passe le test haut la main (la roue ?). Il y a donc de l'espoir.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Dégonflez vos pneus et passez avec 2bar grand max, cela ira tout seul. Pour info, ma R53 en suspat JCW, mais pneus 205/50/16 non RF passe le test haut la main (la roue ?). Il y a donc de l'espoir.
          Oui, ok pour le moment la pression est 2,3 bar (pression recommandée pour 16" M+S)

          Problème contourné, mais la cause n'est toujours pas connue…
          Dernière modification par McL, 12 mars 2010, 14h20.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

            Envoyé par McL Voir le message
            Oui, ok pour le moment la pression est 2,3 bar (pression recommandée pour 16" M+S)

            Problème contourné, mais la cause n'est toujours pas connue…
            La cause n'est peut-être voire probablement pas la Mini mais bien leur matériel!
            Repense aux cas des 500! Elles ne sont pas à mettre en défaut. Et ce qui s'est passé en Belgique ne s'est pas passé ailleurs!

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

              Envoyé par carassin Voir le message
              la concession prend les frais à leur charge ( passage ct , eventuel modification , changement pneu non rf ?
              Oui, plus voiture de remplacement pour la journée…
              Évidement, ils ne rigolent pas…
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                je viens pour ma part de passer ma cooper s R56 de 2007 au ct , je l 'ai achetée il y a quelques années en occasion , elle est tjrs passée au ct ... là ils me recalent non pas car j'ai échoué au test de suspension mais parce que j'ai les ressorts rouge ... ( du kit suspension jcw ) que faire ???
                je précise que cela se passe au centre de ct de cuesmes (Belgique)
                merci de votre aide ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                  Et ils te demandent quoi pour qu'elle puisse être conforme ?
                  Tu leur as dit que c'était d'origine MINI, homologué...
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                    Demande le numéro de référence des ressorts à la concession, ce sera normalement suffisant. J'ai également eu des JCW et je me souviens du gaillard (bien sympa) en pleine recherche d'une étiquette (heureusement encore présente) de référence sur les ressorts. Si c'est OK, le reste l'est aussi.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                      J ai eu le même problème avec ma Renault twingo il y a 3 mois avant d'acheter ma mini
                      Au CT en Belgique il mon dit toutes les twingo on se problème la alors un trous dans la carte verte

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                        ils me demandent - un certificat de montage et un certificat de validation ...
                        de plus , ils me disent que le véhicule est rabaissé et ce sans meme avoir effectué de mesure ... l'ancien proprietaire n'étant plus joignable , je ne sais rien fournir comme documents ... le gars du ct m a meme dit que si les ressorts étaient noirs, la voiture seraient passée sans souci !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                          Il est raciste ?
                          Sinon en allant voir chez BMW/MINI ?
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                            Un truc de ouf la Belgique
                            Mon ex s'est prit un pv devant chez elle car elle n'était pas stationnée dans le sens de la circulation !!!

                            Sinon tu repeints tes ressorts









                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI R56 recalée au contrôle technique : suspension arrière insuffisante

                              oui je vais les repeindre en noir ou rose lol , il ne doit pas aimer le rouge ^^
                              j'ai envoyé un courrier bien corsé à la maison mere du centre d'inspection automobile ... c'est vraiment n'importe quoi la Belgique ... de pire en pire ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X