Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

    On en parle déjà depuis longtemps. Si ton concessionnaire est sérieux (d'où l'importance du choix : le moins cher n'est pas toujours le meilleur) il doit prendre ça en garantie pour autant que l'usure soit normale et pas due à une "mauvaise utilisation" du véhicule.
    Que les plaquettes ne soit pas garanties, c'est évident, pour les disques, cela peut se discuter...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #32
      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

      Envoyé par Minimarj Voir le message
      On en parle déjà depuis longtemps. Si ton concessionnaire est sérieux (d'où l'importance du choix : le moins cher n'est pas toujours le meilleur) il doit prendre ça en garantie pour autant que l'usure soit normale et pas due à une "mauvaise utilisation" du véhicule.
      Que les plaquettes ne soit pas garanties, c'est évident, pour les disques, cela peut se discuter...

      Juger qu'une voiture est bien utilisée ou non est plus que difficile, voire impossible (hormis le cas d'une voiture engagée en compétition, action qui fait sauter toutes garanties directement) et une pièce d'usure est une pièce d'usure. Si le disque est fendu, écaillé, ... oui, ce n'est pas normal. S'il est bleui, là, on peut dire qu'il y a eu surchauffe ... mais est-ce un usage normal ou pas ?

      Pour moi, ce ne sont que des pièces d'usure et, selon l'usage qu'on fait de sa voiture et selon les parcours qu'on fait tous les jours, 43000km ne me semblent pas être anormaux.

      Dans le même ordre d'idée, le garage changera TOUJOURS les disques un peu trop tôt que trop tard ... question de responsabilités en cas d'accident. On ne peut pas les blâmer. Si vous voulez user vos disques jusqu'à la corde, changez-les vous-mêmes.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #33
        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

        Et depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, les malheureux disques s'usent beaucoup plus vite !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #34
          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Juger qu'une voiture est bien utilisée ou non est plus que difficile, voire impossible (hormis le cas d'une voiture engagée en compétition, action qui fait sauter toutes garanties directement) et une pièce d'usure est une pièce d'usure. Si le disque est fendu, écaillé, ... oui, ce n'est pas normal. S'il est bleui, là, on peut dire qu'il y a eu surchauffe ... mais est-ce un usage normal ou pas ?

          Pour moi, ce ne sont que des pièces d'usure et, selon l'usage qu'on fait de sa voiture et selon les parcours qu'on fait tous les jours, 43000km ne me semblent pas être anormaux.

          Dans le même ordre d'idée, le garage changera TOUJOURS les disques un peu trop tôt que trop tard ... question de responsabilités en cas d'accident. On ne peut pas les blâmer. Si vous voulez user vos disques jusqu'à la corde, changez-les vous-mêmes.
          Très juste Jean-Noël !
          Par "mauvaise utilisation", je veux dire qu'on peut se rendre compte facilement si une voiture a été "bien" utilisée : coups dans les jantes, propreté, manipulation de la boîte de vitesse, entretien... qui donnent des indices quant à la façon d'utiliser sa voiture.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #35
            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

            Pour ma part, Betty Boop approche les 43'000 km et j'ai toujours les plaquettes et les disques d'origine...
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #36
              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

              Moi je me demandais si vos freins dégageaient également énormément de poussière ?! Parce-que pour les miens c'est assez impressionnant !! On dirait que j'ai des Black Star Bullet Pourtant je passe pas mon temps à taper dedans comme un sauvage !!
              Par exemple j'ai lavé ma Mini ce matin, là je viens de faire une dizaine de km et j'ai déjà des particules de poussière de frein sur les jantes (pas catastrophique, mais quand même...) !! Je trouve cela assez bizarre !
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #37
                Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                Pour ma part, Betty Boop approche les 43'000 km et j'ai toujours les plaquettes et les disques d'origine...
                Oui, mais, toi, tu ne freines pas car freiner... c'est lâche
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #38
                  Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                  Miss Apple Mini approche des 57000 km; elle a déjà changé ses plaquettes arrières et va devoir changer les plaquettes avant incessament sous peu. Par contre les disques sont toujours d'origine..
                  Je ne sais pas si ça vous aide. Moi, je suis l'ODB; j'y connais keutch..

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    Moi je me demandais si vos freins dégageaient également énormément de poussière ?! Parce-que pour les miens c'est assez impressionnant !! On dirait que j'ai des Black Star Bullet Pourtant je passe pas mon temps à taper dedans comme un sauvage !!
                    Par exemple j'ai lavé ma Mini ce matin, là je viens de faire une dizaine de km et j'ai déjà des particules de poussière de frein sur les jantes (pas catastrophique, mais quand même...) !! Je trouve cela assez bizarre !
                    J'ai pareil sur la mienne, à peine lavée un peu roulé et c'est re sale. J'ai pensé lorsque je devrais changer les plaquettes monter des plaquettes qui font de la poussière plus blanche ça se vera moins vite sur les jantes. ( on m'a dit que ca existait, plus qu'à se renseigner la dessus )
                    Mini cooper D Mayfair 50' Hot Chocolate toit blanc sans les bandes sur le capot c'est plus joli

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                      Envoyé par Minimarj Voir le message
                      Oui, mais, toi, tu ne freines pas car freiner... c'est lâche
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                        22000 km et ke vais devoir changer les plaquettes avant.....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                          Pour la notre plaquettes de frein AR à changer dans 3.000 kms, elle va sur ses 60.000 kms

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                            je ne tape pas comme un malade mais habite à paris et je viens de changer mes disques à 53000 Kms, donc c'est vrai que route ou ville ca change la donne.

                            faut dire les disques d'origine sont plutot mauvais, et donc j'ai remis des disques et plaquettes EBC.
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                              Contrairement à ce que tout le monde semble penser, les disques d'origine sont de très bonne qualité. Comme le faisait justement remarquer Seblam, le fait qu'il n'y ait plus d'amiante dans les plaquettes a raccourci fortement la durée de vie des disques. Ce qui par contre est vrai, c'est que la Mini engage à rouler vite et que les disques sont un brin sous-dimensionnés à l'AV, surtout sur les R53.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                                Envoyé par insomniak Voir le message
                                j'ai un bruit phénoménal de "casserolle" quand je freine depuis qques jours!

                                Les disques avant ont l'air bien arrangés, je vais voir mon concessionnaire demain premiere heure je trouve ça déconné, surtout a 44000 km!!! GGRRRrrrrr
                                je reviens de la concession, en effet ils trouvent ça bizarre mais bon... Mais vu qu'il y a dans l'historique un truc assez etrange (reset de l'ODB a plusieures reprises etc) je n'ai pas ete averti du probleme de disque via l'ordinateur...
                                Resultat: Ils prennent en charges les disques :-)
                                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                                membre CNM n°336

                                www.mikemaslowski.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X