Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

    Envoyé par ElodieMini Voir le message
    Je ne pense pas avoir trop tardé, l'ordi de bord m'indiquait encore 1600km à faire avant de changer!
    rien de tel qu'un contrôle visuel tout de même mais maintenant, si les freins sont changés, tu auras du mal à revenir en arrière pour contrôler.

    Ceci étant, 1600 km de marge avant de devoir changer ... on peut considérer alors qu'ils étaient loin tes freins.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #17
      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

      Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait s'user si vite?!
      En tout cas, quand ça arrivera, je mettrai un kit frein adapté.
      Celui de la JCW , ce serait bien :evillaugh
      J'espère que ça s'use moins vite!

      Commentaire


      • #18
        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

        Effectivement, ça me semble un peu précoce mais je dirais que c'est possible, surtout aussi si t'as jamais rien changé au niveau des freins.
        Si aussi tu as une conduite sportive (Une Mini, c'est fait pour ça), ça peut me paraître d'autant plus normal que le freinage d'origine est plutôt médiocre d'après moi.

        Commentaire


        • #19
          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

          Envoyé par Clubby S Voir le message
          Effectivement, ça me semble un peu précoce mais je dirais que c'est possible, surtout aussi si t'as jamais rien changé au niveau des freins.
          Si aussi tu as une conduite sportive (Une Mini, c'est fait pour ça), ça peut me paraître d'autant plus normal que le freinage d'origine est plutôt médiocre d'après moi.
          Je suis de cet avis. Enfin, médiocre, c'est très dur mais en tout cas, pas très bon...

          Commentaire


          • #20
            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

            63000Kms et toujour plaquette d'origine, encore 1/3 d'usure avant changement
            pour une conduite en ville journalière....
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #21
              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

              Mes plaquettes sont en très très bon état pour 21.000, il n'empêche que je trouve que ça freine bof. Ptêt la course de la pédale... Et surtout, ce n'est pas endurant...
              Je suppose que ça dépend des habitudes de conduite de chacun!

              Commentaire


              • #22
                Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                Envoyé par geofbxl Voir le message
                Je suis de cet avis. Enfin, médiocre, c'est très dur mais en tout cas, pas très bon...
                faut mettre ça les gars......




                Commentaire


                • #23
                  Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  faut mettre ça les gars......




                  Nice

                  Le prix doit l'être aussi non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                    Ma MINI cooper à 82.000kms et les disques sont d'origine,juste les plaquettes avant changées à 65.000,à mon avis ils ont été un peu trop préventif dans ta concession....
                    Une bouteille de champagne je la jette quand elle est vide,pas quand il en reste encore!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                      j'ai un bruit phénoménal de "casserolle" quand je freine depuis qques jours!

                      Les disques avant ont l'air bien arrangés, je vais voir mon concessionnaire demain premiere heure je trouve ça déconné, surtout a 44000 km!!! GGRRRrrrrr
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                        Moi je dirais simplement que les plaquettes d'origine Mini c'est de la m.... j'ai du changer mes avant a 30000km la j'en ai 55000 et dans 5000 je dois changer mes avants et mes arrières... un collegue à moi a une audi il a 65000 km roule en conduite sportive et ses plaquettes sont toujours celle ...d'origine... et il va seulement devoir bientot les changer......

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                          Moi je les ai toujours trouvé très moyens mes freins !! Mais c'est bien connu que BMW n'est pas un grand pro du freinage !! Ce qui est dommage pour l'un des meilleurs motoriste du marché, car il faut bien s'arrêter un jour
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                            le plus simple c'est de prendre un pied a coulisse et de mesurer le diamètre, t as meme pas besoin de démonter les roues pour ca en général, il suffit de passer entre les batons des roues.

                            ensuite tu vérifies si le disque n'est ni voilé ni rayé
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                              Mesurer l'épaisseur plutôt !

                              Sur les R50-53, les disques AV font 21 mm neuf, à changer à partir de 19mm.
                              Les AR, c'est 11mm neuf, à changer à 9 mm.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                                oui désolé c'est épaisseur que je voulais écrire et j'ai mis diamètre lol
                                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                                membre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X