Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

    Bonjour,
    Voilà tout est dans le titre? Je pensais juste changer les plaquettes avant et voilà que le garage m'appelle pour faire changer les disques...!!! Au bout de combien de km les avez-vous changés??
    Merci.

  • #2
    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

    Hum... à ce kilométrage tu devrais plutôt être à la moitié de l'usure ! Perso, je vise les 80 000 kms pour changer les disques.

    C'est un garagiste de confiance qui t'a dit ça ?
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

      ça dépend aussi comment on roule. Moi j'ai changé plaquettes et disques à l'avant à 45.000 km et plaquettes seulement à l'arrière.

      J'en ai profité pour installer du Ferodo sport et Zimmermann.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

        On est client du garage depuis un moment avec plusieurs voitures...
        Comme je souhaite la donner en reprise pour m'acheter une nouvelle Mini, le garage me propose de les prendre en charge si je leur redonne la Mini 100% sûr.

        Commentaire


        • #5
          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

          Je roule assez sport et le véhicule dors dehors...

          Commentaire


          • #6
            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

            Envoyé par bullitt Voir le message
            J'en ai profité pour installer du Ferodo sport et Zimmermann.
            Excellente idée!
            On peut mettre des plaquettes sport sans changer les disques par des disques plus adaptés?
            Car je trouve parfois le freinage un peut court... si je peux dire

            Commentaire


            • #7
              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

              Faut pas freiner, simplement... N'est-ce pas JNS ?
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                en plus ton trajet travail c'est quasiment que de la route, j'ai du mal à y croire que les disques soient usés... ils poussent à la consommation

                Refuse.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                  Les freins...c'est pour les lâches!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                    J'ai refusé de payer, mon vendeur Mini m'a proposé de les prendre en compte comme ils me reprennent la Mini... J'ai aussi demandé à les voir ce soir quand je reprends ma Mini...
                    Pas contente!!!
                    Mais bon...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                      Envoyé par geofbxl Voir le message
                      Excellente idée!
                      On peut mettre des plaquettes sport sans changer les disques par des disques plus adaptés?
                      Car je trouve parfois le freinage un peut court... si je peux dire
                      les disques avant étaient bien entamés, mieux valait-il les changer pour avoir une usure commune entre les disques et plaquettes.

                      Prévoir aussi une huile haute température tant que tu y es si tu changes.
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                        Envoyé par ElodieMini Voir le message
                        J'ai refusé de payer, mon vendeur Mini m'a proposé de les prendre en compte comme ils me reprennent la Mini... J'ai aussi demandé à les voir ce soir quand je reprends ma Mini...
                        Pas contente!!!
                        Mais bon...
                        comment savoir s'ils vont te montrer tes pièces à toi usagées et pas celles qui trainent dans l'atelier prises sur une autre Mini?
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                          bah ça peut arriver rapidement et comme tu nous dis rouler plutôt sport, ça peut expliquer.. peut être as tu trop tarder à changer les plaquettes aussi et que cela à endommagé les disques..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                            Je ne pense pas avoir trop tardé, l'ordi de bord m'indiquait encore 1600km à faire avant de changer!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Disque de freins à changer au bout de 43000 km???

                              Les disques AV sont à changer si :

                              - Leur épaisseur est inférieure ou égale à 19mm
                              - Leur usure est inégale

                              Idem à l'AR sauf l'épaisseur (9mm min)

                              Sinon, en roulant sport et en ville, 43000km, cela me paraît correct ! Pour info, mes prochains disques AV seront le 5e jeu de ma MCS (172000km).
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X