Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    Envoyé par Rick Voir le message
    Dur jugement Laurent748.

    L'appelation DS fait en effet référence au passé mais c'est pour ce distinguer du reste de la marque, DS c'est la griffe haut de gamme comme à l'époque ou la DS était une auto futuriste. Même si ce nom sonne rétro je ne pense pas que ce soit son but.

    Pour ma part je pense avoir fait le tour du sujet.

    Tout à fait d'accord avec toi !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      Aujourd'hui, prise de tete avec des ouvriers qui etaient au boulot, j'etais furieuse ! Sur TF1, il y avait un reportage sur le salon de Geneve et je passe a ce moment, je regarde si on ne voie pas le country' mais pas de bol, ils montraient le DS3... je regarde, je ne dis rien (he oui, ca m'arrive ! :evillaugh ) et un ouvrier me dit "vous la trouvez pas sympatique cette ds3 ?" alors je lui reponds qu'elle n'est pas moche mais que perso, je prefere la Mini (ils ne savent pas que je roule en Mini) alors la, qu'est ce que j'avais pas dit ! les 3 se sont mit a m'attaquer mechament en plus (quelle bande de gros beu' !) en me disant que en gros, que Mini, c'etait de la merde pour frimeur pleins aux as, ou une voiture "juste bien pour une fille comme moi"
      Etant sur mon lieu de travail, de plus avec mes patients a cote, je n'ai pas eu envi de faire un scandal mais je leur ai quand meme dit que c'est grace a des cons comme eux que citroen garde une image d'auto dedie aux vieux cocu sans personnalite. Grrrr
      (soit dit en passant, j'ai rien contre cette marque hein ! j'aime pas trop leurs models c'est tout !)

      Commentaire


      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        Vive la mini !!!

        Commentaire


        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          Envoyé par minilapinette Voir le message
          Aujourd'hui, prise de tete avec des ouvriers qui etaient au boulot, j'etais furieuse ! Sur TF1, il y avait un reportage sur le salon de Geneve et je passe a ce moment, je regarde si on ne voie pas le country' mais pas de bol, ils montraient le DS3... je regarde, je ne dis rien (he oui, ca m'arrive ! :evillaugh ) et un ouvrier me dit "vous la trouvez pas sympatique cette ds3 ?" alors je lui reponds qu'elle n'est pas moche mais que perso, je prefere la Mini (ils ne savent pas que je roule en Mini) alors la, qu'est ce que j'avais pas dit ! les 3 se sont mit a m'attaquer mechament en plus (quelle bande de gros beu' !) en me disant que en gros, que Mini, c'etait de la merde pour frimeur pleins aux as, ou une voiture "juste bien pour une fille comme moi"
          Etant sur mon lieu de travail, de plus avec mes patients a cote, je n'ai pas eu envi de faire un scandal mais je leur ai quand meme dit que c'est grace a des cons comme eux que citroen garde une image d'auto dedie aux vieux cocu sans personnalite. Grrrr
          (soit dit en passant, j'ai rien contre cette marque hein ! j'aime pas trop leurs models c'est tout !)
          Ouahhh !!! Tu t'es lâchèe

          Commentaire


          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Je suis passé la voir tout à l'heure , casse pas des briques.
            Elle ne dépasse pas les 150 cv d'après le vendeur. C'est vrai ?

            Commentaire


            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              Oui 150cv max pour l'instant en attendant la version R à 200 chevaux.

              Minilapinette==> Merci pour le vieux cocu sans personnalité que je suis!

              Sinon je ne critique pas la Mini (vous l'avez lu dans mes posts) car je l'aime bien mais la DS3 correspond plus à mes attentes.
              Dernière modification par Invité, 05 mars 2010, 20h12.

              Commentaire


              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                Envoyé par Rick Voir le message
                Oui 150cv max pour l'instant en attendant la version R à 200 chevaux.

                Minilapinette==> Merci pour le vieux cocu sans personnalité que je suis!

                Sinon je ne critique pas la Mini (vous l'avez lu dans mes posts) car je l'aime bien mais la DS3 correspond plus à mes attentes.
                lol ! rick ! quand j'ai dis ca, c'etait parceque j'etais en colere ! lol ! Comme je l'ai dis a la fin de mon message, je n'ai rien contre la marque et les conducteurs de citroen mais c'etait vraiment pour repondre a leurs conneries (d'ailleurs, j'y pense, pourquoi avoir dit que c'etait une voiture pour les filles "comme moi" ??? ) Bref, j'etais furieuses et voila quoi...

                Commentaire


                • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par minilapinette Voir le message
                  Aujourd'hui, prise de tete avec des ouvriers qui etaient au boulot, j'etais furieuse ! Sur TF1, il y avait un reportage sur le salon de Geneve et je passe a ce moment, je regarde si on ne voie pas le country' mais pas de bol, ils montraient le DS3... je regarde, je ne dis rien (he oui, ca m'arrive ! :evillaugh ) et un ouvrier me dit "vous la trouvez pas sympatique cette ds3 ?" alors je lui reponds qu'elle n'est pas moche mais que perso, je prefere la Mini (ils ne savent pas que je roule en Mini) alors la, qu'est ce que j'avais pas dit ! les 3 se sont mit a m'attaquer mechament en plus (quelle bande de gros beu' !) en me disant que en gros, que Mini, c'etait de la merde pour frimeur pleins aux as, ou une voiture "juste bien pour une fille comme moi"
                  Etant sur mon lieu de travail, de plus avec mes patients a cote, je n'ai pas eu envi de faire un scandal mais je leur ai quand meme dit que c'est grace a des cons comme eux que citroen garde une image d'auto dedie aux vieux cocu sans personnalite. Grrrr
                  (soit dit en passant, j'ai rien contre cette marque hein ! j'aime pas trop leurs models c'est tout !)
                  Bravo...et quel caractère!... tu te calmeras avec le temps,toute ma vie de conducteur j'ai connu ça car je n'ai jamais eu des voitures "comme tout le
                  monde" souvent condamné à écouter les grosses conneries de beauf et ne rien dire car ils n'attendent que ça justement.En France si tu ne roules pas
                  en voiture de tout le monde on te regarde toujours d'un air suspicieux teinté d'un peu de jalousie car ils aimeraient bien mais ils osent pas,faut pas
                  sortir du moule.Bon courage pour la suite et régale toi au volant de ta Mini c'est le principal.
                  Dernière modification par oettinger94, 05 mars 2010, 21h00.

                  Commentaire


                  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    J'ai longtemps suivi le fil de ce post sans savoir si je souhaitais y prendre part.

                    La raison en est simple : je ne comprends pas que certain s'insurge ou affirme qu'il est délirant de comparer la Mini à la DS3 voire à n'importe quelle autre voiture... Quelles que soient les qualités, le prestige, l'image, la qualité que véhicule la Mini, elle n'est pas seule sur le marché !!
                    Et lorsqu'une concurrente telle la DS3 affiche si clairement ses prétentions à venir jouer sur le terrain de la Mini, quoi de plus normal que de les comparer !?
                    L'impartialité ou la subjectivité des essayeurs auto est un autre débat, mais je ne crois pas que l'on puisse remettre en cause le bien fondé du comparatif réalisé ! En effet, le remettre en cause serait nier qu'il existe différentes aspirations vis-à-vis de l'automobile. Tout le monde ne souhaite pas rouler dans un "tape cul", dépenser autant pour une citadine (car oui, nos belles Mini restent dans la catégories des citadines) que pour une familiale etc... L'exemple de Rick illustre bien ces différences...

                    Enfin, pour le défense de Citröen, peu de marque à l'heure actuelle peuvent se targuer d'un tel dynamisme ! Quand on pense à ce qu'était la marque il y a 15 ans le changement est éloquent. Rien à voir avec Peugeot qui singe depuis 10 ans le style inauguré par la 206. Perso si je devais acheter "français", ce serait Citröen sans hésiter !

                    Bref, je voulais juste dire que pour moi on peut être fan d'une voiture et de ses nombreuses qualités sans forcément dénigrer toutes les autres et sans s'indigner parce-qu'un journaliste a osé la comparer à une autre auto ! En lisant certain post on a presque l'impression que l'ego de certain en a prit pour son grade !! Mais quand on aime, on s'en fout de savoir si oui ou non on roule dans une référence ; pour peu que l'on se sente bien au volant de son bolide !!

                    (Connaissant les qualités des chassis PSA, j'ai assez hâte de voir le comparatif entre la future DS3 Racing, la JCW et pourquoi pas une Clio RS pour mettre tout le monde d'accord )
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      J'ai longtemps suivi le fil de ce post sans savoir si je souhaitais y prendre part.

                      La raison en est simple : je ne comprends pas que certain s'insurge ou affirme qu'il est délirant de comparer la Mini à la DS3 voire à n'importe quelle autre voiture... Quelles que soient les qualités, le prestige, l'image, la qualité que véhicule la Mini, elle n'est pas seule sur le marché !!
                      Et lorsqu'une concurrente telle la DS3 affiche si clairement ses prétentions à venir jouer sur le terrain de la Mini, quoi de plus normal que de les comparer !?
                      L'impartialité ou la subjectivité des essayeurs auto est un autre débat, mais je ne crois pas que l'on puisse remettre en cause le bien fondé du comparatif réalisé ! En effet, le remettre en cause serait nier qu'il existe différentes aspirations vis-à-vis de l'automobile. Tout le monde ne souhaite pas rouler dans un "tape cul", dépenser autant pour une citadine (car oui, nos belles Mini restent dans la catégories des citadines) que pour une familiale etc... L'exemple de Rick illustre bien ces différences...

                      Enfin, pour le défense de Citröen, peu de marque à l'heure actuelle peuvent se targuer d'un tel dynamisme ! Quand on pense à ce qu'était la marque il y a 15 ans le changement est éloquent. Rien à voir avec Peugeot qui singe depuis 10 ans le style inauguré par la 206. Perso si je devais acheter "français", ce serait Citröen sans hésiter !

                      Bref, je voulais juste dire que pour moi on peut être fan d'une voiture et de ses nombreuses qualités sans forcément dénigrer toutes les autres et sans s'indigner parce-qu'un journaliste a osé la comparer à une autre auto ! En lisant certain post on a presque l'impression que l'ego de certain en a prit pour son grade !! Mais quand on aime, on s'en fout de savoir si oui ou non on roule dans une référence ; pour peu que l'on se sente bien au volant de son bolide !!

                      (Connaissant les qualités des chassis PSA, j'ai assez hâte de voir le comparatif entre la future DS3 Racing, la JCW et pourquoi pas une Clio RS pour mettre tout le monde d'accord )
                      Okay!
                      On idolâtre notre Mini!
                      Non sans blague, je pense que si on est aussi peux tolérant, c'est simplement, comme l'a dit "minilapinette" aujourd'hui, on se fait très souvent em***er par des propos très très limites sur les possesseurs de Minis!
                      Donc, oui, tu as raison!
                      Mais bon, j'attends de voir si les proprio de DS3 se ferons targuer de "bourgeois, coiffeurs, fils à papa,...etc (LOL)
                      Si tu regarde sur un forum citroën, ils disent quoi?
                      Le principal c'est comme tu le dis, être heureux avec ce que l'on as!
                      Bon WE
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Et JNS513 pourrais te dire ce qu'il en est sur la section Citroën, puisqu'il est nouveau modérateur pour eux.
                        A première vue, je n'ai rien vu à ce sujet...
                        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                        Commentaire


                        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          J'ai longtemps suivi le fil de ce post sans savoir si je souhaitais y prendre part.

                          La raison en est simple : je ne comprends pas que certain s'insurge ou affirme qu'il est délirant de comparer la Mini à la DS3 voire à n'importe quelle autre voiture... Quelles que soient les qualités, le prestige, l'image, la qualité que véhicule la Mini, elle n'est pas seule sur le marché !!
                          Et lorsqu'une concurrente telle la DS3 affiche si clairement ses prétentions à venir jouer sur le terrain de la Mini, quoi de plus normal que de les comparer !?
                          L'impartialité ou la subjectivité des essayeurs auto est un autre débat, mais je ne crois pas que l'on puisse remettre en cause le bien fondé du comparatif réalisé ! En effet, le remettre en cause serait nier qu'il existe différentes aspirations vis-à-vis de l'automobile. Tout le monde ne souhaite pas rouler dans un "tape cul", dépenser autant pour une citadine (car oui, nos belles Mini restent dans la catégories des citadines) que pour une familiale etc... L'exemple de Rick illustre bien ces différences...

                          Enfin, pour le défense de Citröen, peu de marque à l'heure actuelle peuvent se targuer d'un tel dynamisme ! Quand on pense à ce qu'était la marque il y a 15 ans le changement est éloquent. Rien à voir avec Peugeot qui singe depuis 10 ans le style inauguré par la 206. Perso si je devais acheter "français", ce serait Citröen sans hésiter !

                          Bref, je voulais juste dire que pour moi on peut être fan d'une voiture et de ses nombreuses qualités sans forcément dénigrer toutes les autres et sans s'indigner parce-qu'un journaliste a osé la comparer à une autre auto ! En lisant certain post on a presque l'impression que l'ego de certain en a prit pour son grade !! Mais quand on aime, on s'en fout de savoir si oui ou non on roule dans une référence ; pour peu que l'on se sente bien au volant de son bolide !!

                          (Connaissant les qualités des chassis PSA, j'ai assez hâte de voir le comparatif entre la future DS3 Racing, la JCW et pourquoi pas une Clio RS pour mettre tout le monde d'accord )
                          C'est peut-être un petit peu parce qu'avant nous, les journalistes sont loin d'être objectifs,
                          Parce que, avant nous, ils ont décidé, plus que de vanter les mérites de la DS3, de dénoncer les défauts de la Mini (et elle en a ok, comme toutes les voitures)
                          Peut-être aussi parce qu'ils ont décidé sur le quasi seul critère de la "personnalisation", de ne confronter la DS3 qu'à la Mini (quasi!)

                          Ca suffit.

                          Pourquoi n'est-elle pas comparée plus régulièrement à l'Ibiza, la Grande Punto Evo, la Polo, la Yaris, à ses soeurs françaises la 207 et la Clio, et que sais-je encore???

                          Moi, objectivement, je dis que Citroën a raison de choisir la voie du dynamisme, de la personnalisation, ... mais sa pratique marketing frise l'indécence!

                          Et si les qualités sont là, faudra encore voir comment l'ensemble vieilli et je pense qu'en valeur résiduelle, il en faudra encore de l'eau qui coule sous les pont afin d'atteindre la VR d'un Mini. Et c'est tout de même à mettre dans la balance lors de l'achat. Tant en parlaient pour les italiennes (je le sais, j'en ai bavé), les mêmes qui aujourd'hui n'en parlent plus pour la DS3. Bizarre bizarre..........

                          Enfin, le débat est long très long. Tentons d'être courtois, ce sera déjà ça.

                          Commentaire


                          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            Ok, sur ce, bonne nuit à tous!
                            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                            Commentaire


                            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              Envoyé par tylak220169 Voir le message
                              Et JNS513 pourrais te dire ce qu'il en est sur la section Citroën, puisqu'il est nouveau modérateur pour eux.
                              A première vue, je n'ai rien vu à ce sujet...
                              Combien de postes sur le forum Citroën en 2 ans ? J'ai répondu, là, non ?

                              On devrait tous aller rouler et moins discuter de comparaisons sans grand intérêt. Perso, j'assume très bien de rouler dans une voiture de garçon-coiffeur ... la même depuis septembre 2002
                              Dernière modification par JNS513, 05 mars 2010, 23h58.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                Je me demande pourquoi les journalistes ne la comparent, apparemment, qu'à la Mini.
                                Comme l'a dit plus haut un des membres, ce n'est pas la seule petite citadine qui existe..
                                La FIAT 500 a aussi un grand choix de déclinaisons de couleur et de stickers.

                                De plus, j'ai vu dans une pub pour une marque asiatique (je ne sais plus laquelle, vous m'aiderez sûrement) une petite citadine couleur orange métallisé avec le toit blanc.

                                N'auraient-ils pas copié un peu eux aussi sur notre MINI ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X