Sinon je pense que demain je vais aller faire un tour chez Citroën et BMW pour voir les 2 modèles et me faire un avis objectif. Qui sais, j'aurais peut être le droit de faire un tour avec!
Sérieux, c'est pas pour faire de l'anti-citroën, mais la DS3 je la trouve moche.... J'aime pas son design et les asso. de coloris qu'ils nous sortent dans les essais sont vraiment nulles....
Je trouve la C3 Picasso beaucoup plus réussie.... Et au moins leur argument de vente n'est pas d'essayer d'agresser le clubman... (oui, ok, la comparaison est limite, mais après tout, au point où ils en sont....).
En même temps, les gouts et les couleurs.... Je suis sûr que plein de gens auront plein de bonheur avec leur DS3, et c'est tant mieux pour eux....
Tant que j'ai pas à leur parler, aucun problème....
Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...
Aujourd'hui j'ai vu l'affiche publicitaire pour la DS3, clairement dirigée contre la Mini. Le slogan "Pour entrer dans l'histoire, ne la copiez pas" ....
[ ...]
Je ne suis pas anti citroen, je salue même encore une fois le changement qu'ils apportent, mais l'image qu'ils donnent ne m'attire vraiment pas...
Ce slogan fait aussi référence à la propre histoire de Citroën et à sa DS du siècle dernier.
Toutefois, nous ne sommes pas naïfs et comprenons bien que Citroën avec cette DS3, comme Fiat avec la 500, cherche à occuper le même segment que Mini.
Mais les dimensions (une C3 raccourcie et aplatie) et les réglages choisis pour la DS3 s'adressent à une clientèle dont les priorités d'achat sont probablement différentes.
J'ai remarqué un détail en discutant avec le commercial Mini : Il disait que des 500 commençaient à entrer en reprise et semblait soucieux de savoir si j'avais essayé la 500 Abarth.
La 500 est peut-être une concurrente plus directe que la DS3.
Dernière modification par Invité, 24 février 2010, 08h27.
Franchement je ne comprends pas l'acharnement des publicitaires, des magazines AutoMoto ou AutoPlus à vouloir comparer telle ou telle voiture contre une Mini.
La Mini est un style particulier. Point Final.
Je suis enchanté que Citroen ose sortir enfin une voiture fun et au design interessant. Elle va faire des heureux et tant mieux pour leurs possesseurs.
Mais je ne pense pas qu'on se retourne pour voir passer une DS3
Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life
Franchement je ne comprends pas l'acharnement des publicitaires, des magazines AutoMoto ou AutoPlus à vouloir comparer telle ou telle voiture contre une Mini.
La Mini est un style particulier. Point Final.
Je suis enchanté que Citroen ose sortir enfin une voiture fun et au design interessant. Elle va faire des heureux et tant mieux pour leurs possesseurs.
Mais je ne pense pas qu'on se retourne pour voir passer une DS3
Tout à fait d'accord !!! Exemple tout bête : la semaine dernière, il y avait devant moi , en ville, une Honda CRX (rouge pétant), derrrière une Porsche 911 (bleu turquoise) et enfin ma Mini. Je vous le donne en mille : absolument tout le monde s'est retourné sur la mienne et pas sur les autres ! Alors, une DS3... ça risque de passer innaperçu. D'autant plus que la clientèle se cantonnera à des couleurs sobres un peu comme la Fabia en sont temps qui a essayé de mettre un toit blanc...
Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili
Tout à fait d'accord !!! Exemple tout bête : la semaine dernière, il y avait devant moi , en ville, une Honda CRX (rouge pétant), derrrière une Porsche 911 (bleu turquoise) et enfin ma Mini. Je vous le donne en mille : absolument tout le monde s'est retourné sur la mienne et pas sur les autres ! Alors, une DS3... ça risque de passer innaperçu. D'autant plus que la clientèle se cantonnera à des couleurs sobres un peu comme la Fabia en sont temps qui a essayé de mettre un toit blanc...
l'été dernier, avec mon ancienne mini à un feu il y avait un camion et une Méhari et en trois la mienne. Personne ne regardais ma mini, mais tout le monde regardais la Mehari parce que la jeune fille conduisait en maillot de bain !
Pour la Fabia c'était bien essayé. Je crois que Lancia a fait un deux tons aussi
Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life
mardi 29 décembre 2009
smart rend hommage à la Mini
C'est lors de la lecture du magazine RAMP #8, que nous sommes tombés avec surprise sur une publicité étonnante de smart. En effet le constructeur rend hommage à l'occasion de ses 50 ans à la mini.
J'ai essayé une MCS 175 aujourd'hui! je voulais comparer avec une cooper 120 mais ils n'avaient qu'une cab en stock.
Lundi je retourne chez Citroën pour essayer une DS3 mais ça ne sera qu'une 120 chevaux, ils n'ont pas de 150 en modèle d'essai.
Ce que je peut vous dire pour le moment (avant un compte rendu complet) c'est qu' en tarif la Mini est chère est mal équipée! Sur la S le pack Hot Spice (à 2600€) est quasiment obligatoire et j'ai rajouter quelques options. Résultat je m'en tire à plus de 28.000€! Pour une DS3 150 on peut réduire grosso modo la facture de 5000€. Demain je ferais une config en ligne pour voir.
Avec le comparatif équipement qui pourrait être favorable à la DS3 (j'ai passé un moment à consulter le configurateur à disposition dans le show-room Citroën, il y a aussi beaucoup d'options), tu voudras détailler tes impressions de conduite MCS 175 ?
La DS3 120cv que j'ai testée avait besoin d'être bousculée pour donner quelques sensations de conduite.
Trop sage.
Dernière modification par Invité, 25 février 2010, 08h45.
Ces 3 prochains jours, je bosses de nuits, donc debut de semaine prochaine je serai en repos, j'irai certainement la voir cette ds et j'aimerai bien l'essayer ! juste une question bete, lorsqu'on essaye une voiture, le vendeur vient a bord avec nous ??
je prendrai aussi la brochure histoire de comparer !
Bien sur que le vendeur est avec! J'ai pris rdv pour lundi à 14h30.
Les impressions de conduite de la MCS 175 sont assez bonnes. Le moteur est souple à bas régime et il monte bien dans les tours grace au turbo. Pour avoir fait un tour en passager sur une JCW 211 c'est le même comportement mais version dégonflée. La voiture est plutot ferme mais ça ne m'a pas gêné. La position de conduite par contre je n'aime pas. Moi qui aime bien conduire bas, j'ai été obligé de remonté le siège, une première!! Ceci est du au tableau de bord trop haut. On ce sent très étriqué aussi au poste de pilotage, aucune notion d'espace.
Bientot la MCS sera dispo en 182cv au lieu des 175 actuel.
Commentaire