Annonce

Réduire
Aucune annonce.

options mini cooper neuf, conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Bonjour,

    Très belles TR6, Golf gti et Mini.
    J'ai trouvé ici des interlocuteurs avertis.

    J'ai un jouet plaisir dans le garage, mais un second me plairait bien aussi. Arbitrage en cours.
    Dernière modification par logic, 17 février 2010, 16h22.

    Laisser un commentaire:


  • oettinger94
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Envoyé par logic Voir le message
    Je sais que je ne dois pas, mais les vieux démons ne lâchent pas prise si facilement.

    La Cooper S me tente.

    Je vais essayer de rester raisonnable, peut-être ...
    Bonjour et bienvenue,crois moi prends une S tu retrouveras le vrai plaisir de conduire,j'ai eu également beaucoup de voitures ,des GTI (années 8O) et
    comme toi une R8 Gordini (années 70) j'en ai gardé 2 (voir photos dans mon avatar) la S c'est le pied ,aucune autre auto (dans cette catégorie)ne
    te donneras plus de plaisir.Bon choix.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Je sais que je ne dois pas, mais les vieux démons ne lâchent pas prise si facilement.

    La Cooper S me tente.

    Je vais essayer de rester raisonnable, peut-être ...

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Bienvenu à toi .
    Très bon choix cette MINI 120Ch qui n'est certe pas très puissante, mais qui avec l'association des éléments sportifs : chissis, suspensions... te donneront de meilleures sensation que celles qu'on retrouve déjà sur toutes les MINI .
    Tiens nous au courant .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Merci pour votre accueil et vos réponses,

    Envoyé par Ani Voir le message
    Bon choix toutes ces options avec Sport dans le nom !
    Pour rester dans les performances de tes anciennes GTI, ça ne sera pas un peu juste les 120 cv de la Cooper ?
    Ce serait en effet un peu juste pour remplacer une gti, je suis de ton avis.

    Mais la Cooper 120 cv serait plutôt mon véhicule usuel.

    Pour moi, la conduite d'une voiture se rapproche un peu de l'équitation, le ressenti route, comportement châssis, travail des périphériques doit être direct.

    J'ai beaucoup de difficultés à me satisfaire (malgré mes efforts) des standards de la production actuelle dans ce segment et du calibrage des assistances, même pour une voiture qui n'est pas spécialement d'un usage plaisir.

    Dans sa catégorie, la Mini me paraît donc avoir les qualités que je recherche.
    De plus, le catalogue des options permet une configuration plus précise encore, que vos messages confirment.
    Dernière modification par logic, 14 février 2010, 19h03.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Honnêtement moi, pour l'instant je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Suspa Sport, je dis bien pour ma part, pour quelqu'un qui fait de la ville et de l'auto-route, pas de circuit quoi... Siège Sport, ultra content de les avoir pris! On est vraiment trop bien mis dedans! Bouton Sport je l'ai mais pas encore testé... Rodage oblige :king:

    Laisser un commentaire:


  • Raphael888
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Prends les 3 options citée tu ne sera pas décu et comme le disent d'autres prend des 16minimum voir des 17 ...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Envoyé par logic Voir le message
    J'ai une préférence pour les modèles light et réactifs, je n'aime pas les réglages confort.

    L'une de mes premières voitures intéressantes a été la Dauphine 1093, dans les années 60.
    Une berlinette A 110 (qui a fini au fossé) , la 8 Gordini, des Austin Mini, des petites gti comme le coupé 104 ZS, la 205 1.6L, la 106 xsi ...
    Belle liste et sois le bienvenu !!!

    Moi non plus, je n'aime pas les réglages confort. Je te conseille les suspats JCW, c'est un réel plus pour la tenue de route et la réactivité ! La voiture est transformée (moins de roulis, moins de sous-virage, l'arrière est plus mobile). Un must have !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Bon choix toutes ces options avec Sport dans le nom !
    Pour rester dans les performances de tes anciennes GTI, ça ne sera pas un peu juste les 120 cv de la Cooper ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Bienvenue à toi!!

    Effectivement, les options citées sont des petites perles de dynamisme...
    Et dans la même veine, des jantes en 17 ne pourront que te satisfaire, avec en plus de l' esthétisme!!!
    Dernière modification par draculapin, 14 février 2010, 23h47.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Envoyé par logic Voir le message
    je n'aime pas les réglages confort.
    Là, tu vas être servi!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Merci pour vos réponses, claires et précises.

    J'ai une préférence pour les modèles light et réactifs, je n'aime pas les réglages confort.

    L'une de mes premières voitures intéressantes a été la Dauphine 1093, dans les années 60.
    Une berlinette A 110 (qui a fini au fossé) , la 8 Gordini, des Austin Mini, des petites gti comme le coupé 104 ZS, la 205 1.6L, la 106 xsi ...

    De bons souvenirs, d'excellentes sensations au volant à une époque où l'on roulait autrement.

    Puis le c2 vts dont l'architecture minispace et le manque d'homogénéité m'ont lassé.

    La Mini Cooper pourrait répondre à ma double demande " daily " + "plaisir de conduire".

    Elle tient la première place sur ma short-list.
    Dernière modification par logic, 13 février 2010, 19h11.

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : [nouveau] options mini cooper neuve, conseils

    Envoyé par logic Voir le message
    - Suspension sport
    - Sièges sport
    - Bouton "mode sport"
    une réponse en un mot ... AVEC ... pour les trois options.

    Sinon, achète une Citroën, c'est très confortable.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    pour les options sport obligatoires je dirais pour le plaisir de conduite et puis pour le look je dirai au moins antibrouillard et becquet arriere et min. jantes de 16

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    Tu peux nous raconter un peu plus sur ton passé d'automobiliste? Vu que tu te décris "Senior" avec encore la priorité d'avoir une voiture qui donne la pêche en la voyant et en la conduisant, c'est que déjà par la passé tu as dû posséder de chouettes modèles?

    Les 2 premières options sont très recommandables et recommandées. Sans suspattes sport, la Mini perd en efficacité, c'est très clair. Et je le dis en ne les ayant pas! Mais je suis en train d'y remédier.
    Les sièges Sport, c'est le look avant tout et le maintien ensuite.

    Le bouton Sport, celui là, je l'ai! Et c'est un plus sympa et de toute façon vraiment pas cher. La direction se durcit et en Cooper D le couple passe de 240 à 260nm, avec un sensibilité de l'accélérateur augmentée.
    En Cooper, je ne connait pas l'apport au niveau couple?
    De toute façon, je le répète, ce n'est pas cher, c'est le petit bouton agréable à voir sur la console et sur lequel appuyer de temps en temps, autant ne pas s'en priver!

    A+

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X