Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

options mini cooper neuf, conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • options mini cooper neuf, conseils

    Bonjour,

    Senior et aimant conduire - j'ai eu ma première voiture il y a longtemps - j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur le modèle que je pense acheter.


    J'ai fait l'essai d'une mini cooper essence 120ch chez le concessionnaire local.
    Son comportement et son gabarit correspondent à mes attentes, j'envisage d'en commander un exemplaire.

    Les "menus" Pack Chili et Chili + contiennent des équipements dont je n'ai pas l'usage, je m'oriente plutôt vers un choix séparé d'éléments.

    Dans la liste à la carte, j'ai sélectionné quelques éléments dont je ne sais s'ils apportent un réel supplément en conduite dynamique (ce qui est ma priorité).

    Voudriez-vous me donner votre avis d'utilisateurs ?

    - Suspension sport
    - Sièges sport
    - Bouton "mode sport"

    Merci pour vos conseils et vos suggestions !
    Dernière modification par Invité, 13 février 2010, 15h28.

  • #2
    Re : options mini cooper neuf, conseils

    très bon choix,
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : options mini cooper neuf, conseils

      merci à la minifamily pour sa réponse encourageante.

      Commentaire


      • #4
        Re : options mini cooper neuf, conseils

        j'ai les 3 et très bon choix
        francis
        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

        Commentaire


        • #5
          Re : options mini cooper neuf, conseils

          Tu peux nous raconter un peu plus sur ton passé d'automobiliste? Vu que tu te décris "Senior" avec encore la priorité d'avoir une voiture qui donne la pêche en la voyant et en la conduisant, c'est que déjà par la passé tu as dû posséder de chouettes modèles?

          Les 2 premières options sont très recommandables et recommandées. Sans suspattes sport, la Mini perd en efficacité, c'est très clair. Et je le dis en ne les ayant pas! Mais je suis en train d'y remédier.
          Les sièges Sport, c'est le look avant tout et le maintien ensuite.

          Le bouton Sport, celui là, je l'ai! Et c'est un plus sympa et de toute façon vraiment pas cher. La direction se durcit et en Cooper D le couple passe de 240 à 260nm, avec un sensibilité de l'accélérateur augmentée.
          En Cooper, je ne connait pas l'apport au niveau couple?
          De toute façon, je le répète, ce n'est pas cher, c'est le petit bouton agréable à voir sur la console et sur lequel appuyer de temps en temps, autant ne pas s'en priver!

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : options mini cooper neuf, conseils

            pour les options sport obligatoires je dirais pour le plaisir de conduite et puis pour le look je dirai au moins antibrouillard et becquet arriere et min. jantes de 16

            Commentaire


            • #7
              Re : [nouveau] options mini cooper neuve, conseils

              Envoyé par logic Voir le message
              - Suspension sport
              - Sièges sport
              - Bouton "mode sport"
              une réponse en un mot ... AVEC ... pour les trois options.

              Sinon, achète une Citroën, c'est très confortable.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : options mini cooper neuf, conseils

                Merci pour vos réponses, claires et précises.

                J'ai une préférence pour les modèles light et réactifs, je n'aime pas les réglages confort.

                L'une de mes premières voitures intéressantes a été la Dauphine 1093, dans les années 60.
                Une berlinette A 110 (qui a fini au fossé) , la 8 Gordini, des Austin Mini, des petites gti comme le coupé 104 ZS, la 205 1.6L, la 106 xsi ...

                De bons souvenirs, d'excellentes sensations au volant à une époque où l'on roulait autrement.

                Puis le c2 vts dont l'architecture minispace et le manque d'homogénéité m'ont lassé.

                La Mini Cooper pourrait répondre à ma double demande " daily " + "plaisir de conduire".

                Elle tient la première place sur ma short-list.
                Dernière modification par Invité, 13 février 2010, 19h11.

                Commentaire


                • #9
                  Re : options mini cooper neuf, conseils

                  Envoyé par logic Voir le message
                  je n'aime pas les réglages confort.
                  Là, tu vas être servi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : options mini cooper neuf, conseils

                    Bienvenue à toi!!

                    Effectivement, les options citées sont des petites perles de dynamisme...
                    Et dans la même veine, des jantes en 17 ne pourront que te satisfaire, avec en plus de l' esthétisme!!!
                    Dernière modification par Invité, 14 février 2010, 23h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : options mini cooper neuf, conseils

                      Bon choix toutes ces options avec Sport dans le nom !
                      Pour rester dans les performances de tes anciennes GTI, ça ne sera pas un peu juste les 120 cv de la Cooper ?
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : options mini cooper neuf, conseils

                        Envoyé par logic Voir le message
                        J'ai une préférence pour les modèles light et réactifs, je n'aime pas les réglages confort.

                        L'une de mes premières voitures intéressantes a été la Dauphine 1093, dans les années 60.
                        Une berlinette A 110 (qui a fini au fossé) , la 8 Gordini, des Austin Mini, des petites gti comme le coupé 104 ZS, la 205 1.6L, la 106 xsi ...
                        Belle liste et sois le bienvenu !!!

                        Moi non plus, je n'aime pas les réglages confort. Je te conseille les suspats JCW, c'est un réel plus pour la tenue de route et la réactivité ! La voiture est transformée (moins de roulis, moins de sous-virage, l'arrière est plus mobile). Un must have !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : options mini cooper neuf, conseils

                          Prends les 3 options citée tu ne sera pas décu et comme le disent d'autres prend des 16minimum voir des 17 ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : options mini cooper neuf, conseils

                            Honnêtement moi, pour l'instant je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Suspa Sport, je dis bien pour ma part, pour quelqu'un qui fait de la ville et de l'auto-route, pas de circuit quoi... Siège Sport, ultra content de les avoir pris! On est vraiment trop bien mis dedans! Bouton Sport je l'ai mais pas encore testé... Rodage oblige :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : options mini cooper neuf, conseils

                              Merci pour votre accueil et vos réponses,

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Bon choix toutes ces options avec Sport dans le nom !
                              Pour rester dans les performances de tes anciennes GTI, ça ne sera pas un peu juste les 120 cv de la Cooper ?
                              Ce serait en effet un peu juste pour remplacer une gti, je suis de ton avis.

                              Mais la Cooper 120 cv serait plutôt mon véhicule usuel.

                              Pour moi, la conduite d'une voiture se rapproche un peu de l'équitation, le ressenti route, comportement châssis, travail des périphériques doit être direct.

                              J'ai beaucoup de difficultés à me satisfaire (malgré mes efforts) des standards de la production actuelle dans ce segment et du calibrage des assistances, même pour une voiture qui n'est pas spécialement d'un usage plaisir.

                              Dans sa catégorie, la Mini me paraît donc avoir les qualités que je recherche.
                              De plus, le catalogue des options permet une configuration plus précise encore, que vos messages confirment.
                              Dernière modification par Invité, 14 février 2010, 19h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X