Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini countryman !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mini countryman !!!

    En même temps, à l'époque, la Mini était devant des voitures bien plus puissantes, mais aussi plus lourdes et moins agiles...
    Un gros 4x4 ne sera pas forcément à la fête dans les épingles du Turini
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • Re : Mini countryman !!!

      Envoyé par tejavo Voir le message
      Je suis également d'avis que la première "nouvelle mini" est esthétiquement la plus réussie, mais pour me répéter, elle ne corresponds plus à mes besoins, tant par la place que par la garde au sol, j'attendais beaucoup du Clubman, mais son coffre est pour moi une grande blague.

      Peut-être faut-il aux réfractaires considérer la Countryman comme un produit dérivé, ce qu'elle est finalement. Elle ne va évidement pas remplacer la "hatch"!
      Il y a quand même une différence entre donner son avis ("j'aime pas") et en quelque sorte l'imposer ("c'est moche").
      Depuis quelques mois que je suis de retour en spectateur, à la recherche d'informations sur ma probable future voiture ainsi que dans le cas de la mini, la reprise de contact le club, son ambiance, son forum et ses sorties...bah bravo, ça fait des mois que je lis des réactions qui peuvent être blessantes voir choquantes (l'espoir de ne pas voir cette mocheté salir les sorties du club par exemple!).

      T'as changé CNM... t'as changé!
      Et toi tu l'aime la MINI ! C'est du solide ce n'est pas toi qui dira le contraire. Content de te relire
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • Re : Mini countryman !!!

        J'ai un Cooper R50.
        J'ai un bébé.

        J'ai eu envie d'un Countryman, jusqu'à ce que je me pointe ce matin chez MINI pour une pièce détachée. J'arrive a 12h25. Le mec est au tel. Me salue à peine.

        Quand il raccroche il est 12h20 et il me dit qu'il ne peut pas m'aider - c'est l'heure du déjeuner...
        proprement hallucinant - je n'aurais donc pas de 2nde MINI (mais je garde l'ancienne, qui a 150.000km, 6 ans, qui sera entretenue dans un garage de campagne désormais)...

        Commentaire


        • Re : Mini countryman !!!

          Envoyé par -Max- Voir le message
          Dis nous pas qu'une 500 Abarth SS est plus rapide qu'un Countryman dans le Turini?
          Sans dec?!!

          A mon avis dans le Turini, il n'y a pas photos. J'ai mangé des 4x4, qui avaient plus de chevaux que mois. J'en reviens du Turini, je peux en parler et comme le dit certains, l'histoire se répère la petite Mini a mangé plus gros qu'elle.

          Ne parlons pas même pas du modèle que je vais peu être avoir. La, je pense je ne dis rien....

          N'oubliez pas le Turini, c'est un lacet presque tous les 100 m en forte déclivité, demande à Seb avec son Audi RS4 sur l'arrière pays grassois. la bombinetta était....je cherchais les Cooper S avec 140 CV sous le capot vitesse de pointe dans les cols 130 km/h. Je me souviens pas si ta Mini de l'époque tirait cette vitesse de pointe....

          Loeb lors du passage du Turini, n'arrete pas de changer de vitesse je ne retrouve plus la video. quant au col de Brauss, que j'ai trouvé plus toutureux que le Turini, ca doit bien donner...

          Malheureusement on ne pourra pas voir en rallye, la Mini ne court que en WRC et ne vient pas en IRC dommage.....

          Quant à BMW, il n'en reveint toujours pas.....
          Dernière modification par Minicooper06, 08 novembre 2010, 13h45.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • Re : Mini countryman !!!

            C'est une Italienne ta prochaine ?????. Lancia Fulvia HF ou Stratos ou Delta HF Integrale si non rien.

            Commentaire


            • Re : Mini countryman !!!

              Au risque de me répéter, je pense que Max était ironique et qu'il disait que c'était logique qu'une Essesse soit meilleur qu'un country dans le Turini !!
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Mini countryman !!!

                Suis pas fan... du countryman...il a l'air lourd... mais je ne l'ai jamais vu en vrai ... Je n'aime pas ses phares non plus...

                Je préfère nos ch'tites qui ont plus de punch...

                A++++

                Commentaire


                • Re : Mini countryman !!!

                  Envoyé par xc90 Voir le message
                  C'est une Italienne ta prochaine ?????. Lancia Fulvia HF ou Stratos ou Delta HF Integrale si non rien.
                  Ces voitures c'est pour Epoqu'Auto, tu pourrai dire aussi A112 Abarth une voiture école pour de nombreux pilotes Mouton, Saby....que j'ai failli acquérir, la concurrente de la Mini à l'époque....

                  C'est une Italienne bien sur, esthétiquement moins sympa que le pot à yaout mais diablement plus efficace pour l'avoir vu aux mains de pilotes professionnels. elle court en IRC.

                  Pour le countryman, je l'ai vu au mondial de Paris, c'est une voiture différente de la Mini mais elle m'a pas choqué c'est une évolution de la Mini comme a fait Porsche avec sa 911. Pour les places avant que les ai trouvé trés vaste.
                  Dernière modification par Minicooper06, 08 novembre 2010, 19h43.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • Re : Mini countryman !!!

                    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                    c'est une voiture différente de la Mini mais elle m'a pas choqué c'est une évolution de la Mini comme a fait Porsche avec sa 911.
                    Le Cayenne se prête davantage à la comparaison, tout de même...
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : Mini countryman !!!

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      C'est une Italienne ta prochaine ?????. Lancia Fulvia HF ou Stratos ou Delta HF Integrale si non rien.

                      Ca c'était de l'italienne qui fait envie
                      La Stratos, miam miam
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • Re : Mini countryman !!!

                        Efffectivement c'est mieux que la Punto etc...........

                        Commentaire


                        • Re : Mini countryman !!!

                          bon, j'ai vu le Countryman en vrai ce samedi en Allemagne, autrement que dans un salon.

                          Je confirme que le Cooper passe bien et est dans l'esprit du coupé, un grand air de famille MINI, le S reste vilain et grossier à mes yeux, au risque de déplaire à certains anciens.

                          Nous resterons avec un hatch pour notre 8 ème Mini...........

                          Je te assure Jonathan, lors des meeting c'est comme il y a quelques années

                          C'est vrai, nous avons tendance à en rajouter sur les forums, mais le temps passe, la marque MINI c'est sacrément diversifiée...et ce n'est pas fini.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • Re : Mini countryman !!!

                            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                            moins sympa que le pot à yaourt
                            Le pot de yaourt c'est bien la Fiat 500 ?
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • Re : Mini countryman !!!

                              Envoyé par Minimarj Voir le message
                              Le pot de yaourt c'est bien la Fiat 500 ?
                              En effet, c'est comme cela qu'était surnommé l'historique Fiat 500 qui au main du sorcier Abarth, comme la Mini avec Cooper, a écrit ses lettres de noblesse.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • Re : Mini countryman !!!

                                Envoyé par xc90 Voir le message
                                Efffectivement c'est mieux que la Punto etc...........

                                Avec l'âge, on cherche une voiture plus grande, un peu plus confortable pour la colonne vétébrale. Mais aussi pour pouvoir faire un peu de rallye de régulation, participer à des meetings, et tourner sur circuit, je cherche une voiture efficace avec un budget raisonnable en pièce ce qui n'est pas le cas de BMW, Audi .....

                                Bien que je pourrai avoir des prix résonnables en occasion sur ces marques, car il faut avouer qu'au niveau moteur, elles sont increvables. Mais j'aime bien aussi ressentir les sensations de ma voiture et pas avoir trop de filtrage, ni une intrusion trop importante des systèmes de sécurité que je suis loin de banir, poussant des fois mes voitures à leur limite (pour moi), et nétant non plus un pilote chevronné (un petit stage de rappel cerait pas si mal).
                                Dernière modification par Minicooper06, 09 novembre 2010, 14h00.
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X