Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini countryman !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mini countryman !!!

    @ Jean-No

    J'espère que Mini saura se renouveler tout en perpétuant une ligne reconnaissable entre toutes à l'image de la 911 qui est en perpétuelle évolution mais qui aura su conserver un look intemporel. Certaines séries sont mieux réussies que d'autres (977 996 ) pour ne citer que ces deux dernières.

    Pareil pour la Range Rover que tu cites, un classique parmi les classiques, une classe infinie et la référence en la matière. J’avais espéré pour le Countryman une évolution à partir du Clubman mais était-ce possible étant donné la probable consanguinité avec la BMW X1 ?

    J’espère que nouveaux modèles Mini vont de nouveau s’affiner quelque peu tout en évoluant, un mix entre la R50 et R56
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • Re : Mini countryman !!!

      Bullitt, Je ne suis pas contre les nouveaux modèles, ils ont apporté pas mal de choses d'un point de vue technique : intérieur de meilleur qualité, de meilleurs sièges, des freins plus gros, des moteurs plus économiques qui savent pousser fort, ...

      Comme tu le dis, espérons que la marque saura se renouveler et plutôt faire dans le design que dans les gimmicks.

      Minibolivar, ton cab est 100kg plus lourd que le Hatch ... 150kg de plus encore, c'est important.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • Re : Mini countryman !!!

        Même s'il ressemble de moins en moins à une MINI, j'avoue que j'aime bien la bouille du Countryman S Pure Red qui est sur la photo et que j'ai pu admirer de près hier au salon.
        A noter que les jantes noires sont du 19" !!!

        Commentaire


        • Re : Mini countryman !!!

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Je suis assez d'accord avec toi ! Les nouveaux modèles n'apportent rien d'un point de vue esthétique et le jeu pervers des options à tout va me pose un sérieux problème.
          J'ai trouvé que la R56 présentait un AV agréable, mais des courbes AR très peu proportionnées (un gros cul mal foutu avec des phares trop gros et manquant de finesse). C'était la surenchère et tout a gonflé (pour rien, mais ce n'est que mon avis).

          Le Countryman est encore à un autre stade de la boursouflure. On tombe ici dans le déballage de mauvais goût très à la mode dans les SUV (Super useless vehicle). Où est la distinction d'un Range Rover, le 4x4 du gentleman farmer, si loin des clichés vulgaires et ostentatoires qui plaisent tant au parvenu commun ? En d'autres termes, le Countryman manque de classe, même si son intérieur est très sympa.

          Seul le Clubman a une ligne intéressante, un AR très "masculin" et est, encore selon moi, plus réussi que la Hatch. Le modèle décapotable est la vraie exception : il est plus beau que l'ancien modèle. La ligne est plus fine, plus tendue, plus équilibrée. De la nouvelle génération, ce sont les 2 modèles les plus réussis.
          Comme d'hab, d'accord avec toi sur toute la ligne (disproportion du cul de la R56, joli minois des clubman et cab)
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • Re : Mini countryman !!!

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Je suis assez d'accord avec toi ! Les nouveaux modèles n'apportent rien d'un point de vue esthétique et le jeu pervers des options à tout va me pose un sérieux problème.
            J'ai trouvé que la R56 présentait un AV agréable, mais des courbes AR très peu proportionnées (un gros cul mal foutu avec des phares trop gros et manquant de finesse). C'était la surenchère et tout a gonflé (pour rien, mais ce n'est que mon avis).

            Le Countryman est encore à un autre stade de la boursouflure. On tombe ici dans le déballage de mauvais goût très à la mode dans les SUV (Super useless vehicle). Où est la distinction d'un Range Rover, le 4x4 du gentleman farmer, si loin des clichés vulgaires et ostentatoires qui plaisent tant au parvenu commun ? En d'autres termes, le Countryman manque de classe, même si son intérieur est très sympa.

            Seul le Clubman a une ligne intéressante, un AR très "masculin" et est, encore selon moi, plus réussi que la Hatch. Le modèle décapotable est la vraie exception : il est plus beau que l'ancien modèle. La ligne est plus fine, plus tendue, plus équilibrée. De la nouvelle génération, ce sont les 2 modèles les plus réussis.
            MERCI JEAN-NOËL,

            Cela fait plaisir d'avoir des avis compétents comme le tien qui approuvent mes observations attristées sur les "évolutions ???" inesthétiques de notre superbe Nouvelle Mini originale.

            LE MOINS BIEN EST L'ENNEMI DU TRES BIEN.(arrangement du proverbe connu).

            Commentaire


            • Re : Mini countryman !!!

              Envoyé par Gary54 Voir le message
              MERCI JEAN-NOËL,

              Cela fait plaisir d'avoir des avis compétents comme le tien qui approuvent mes observations attristées sur les "évolutions ???" inesthétiques de notre superbe Nouvelle Mini originale.

              LE MOINS BIEN EST L'ENNEMI DU TRES BIEN.(arrangement du proverbe connu).
              Je ne suis pas entièrement d'accord pour avoir posséder r53 r56 et r55

              j'aime bcp les r50-r53 et je recraquerai bien pour une checkmate mais je trouve le capot des r50 un peu trop plat et vide par rapport à celui des r53 (prise d'air)et des r56 plus bombé à noter que le capot des minis originelles était plus plat et droit que celui des R50

              le countryman correspond a une nouvelle clientèle....pas forcément amatrice des Minis "normales"

              Mini étant une marque mtnt ils se doivent de se diversifier un peu à l'image de Porsche qui avait failli disparaitre dans les années 80-90 de par la monoculture 911

              ils peuvent faire ce qu'ils veulent le jour où ça ne plaira plus au plus grand nombre et bien on ira voir ailleurs

              Mtnt chacun ses gôuts et sa vision de la Mini moi j'ai juste donné la mienne....

              Commentaire


              • Re : Mini countryman !!!

                Je suis également d'avis que la première "nouvelle mini" est esthétiquement la plus réussie, mais pour me répéter, elle ne corresponds plus à mes besoins, tant par la place que par la garde au sol, j'attendais beaucoup du Clubman, mais son coffre est pour moi une grande blague.

                Peut-être faut-il aux réfractaires considérer la Countryman comme un produit dérivé, ce qu'elle est finalement. Elle ne va évidement pas remplacer la "hatch"!
                Il y a quand même une différence entre donner son avis ("j'aime pas") et en quelque sorte l'imposer ("c'est moche").
                Depuis quelques mois que je suis de retour en spectateur, à la recherche d'informations sur ma probable future voiture ainsi que dans le cas de la mini, la reprise de contact le club, son ambiance, son forum et ses sorties...bah bravo, ça fait des mois que je lis des réactions qui peuvent être blessantes voir choquantes (l'espoir de ne pas voir cette mocheté salir les sorties du club par exemple!).

                T'as changé CNM... t'as changé!

                Commentaire


                • Re : Mini countryman !!!

                  Countryman Cooper S ALL 4



                  si qqun veut acheter un coutryman...

                  Commentaire


                  • Re : Mini countryman !!!

                    Hi,
                    Countryman vu et essayé en version S la semaine dernière à Paris où etait organisée une séance présa-essai avenue de la grande armée.
                    Moi je n'aime pas du tout, c'est pataud et pas joli. Quelques détails m'ont paru sympatiques mais ce n'est vraiment pas le type de voiture que j'apprécie.
                    J'admet qu'il pouvait être tentant d'exploiter le filon, mais la démarche marketing est trop flagrante à mes yeux. Car franchement, à quoi ça sert?
                    Cela dit, il faut bien gagner sa vie et c'est grace aux modèles "marketing" qu'on peux rouler avec les nôtres.

                    Alors dans ce cas... Pourvu que ça se vende!

                    N'empêche que je vais bien être embêté quand je vais devoir changer la mienne. La première mouture reste à mon avis la plus jolie, après 2006 je les trouves trop hautes, trop "bouffies", trop longues... Bref j'aime moins.

                    Mais c'est un autre sujet.

                    Commentaire


                    • Re : Mini countryman !!!

                      Viva Countryman

                      une vidéo sympa pour le countryman
                      Dernière modification par mathbxl, 07 octobre 2010, 08h04.

                      Commentaire


                      • Re : Mini countryman !!!

                        Alors ce countryman je l'ai essayé en version que tout le monde a pu voir cad:Cooper S full black 18p,xenon,toit ouvrant,gps...et bien je suis conquis et je l'attend avec impatience en version JCW car à mon avis il devrait etre bien plus joueur et amusant bien qu'il soit plus vivant que golf ou autre...à conduire(c'est mon ressenti perso)il devrait etre présenté courant 2011 avec le nouveau bloc 2.0l turbo (bmw/psa) avec + ou - 250ch et je l'espère vraiment avec un kit carroserie spécficique à cette version car le kit JCW déja vu je le trouve sympa mais pas assez sportif contrairement au kit proposé sur la R56..quelqu'un maitrise t-il 1 logiciel photoshop ou autre afin de voir quel tète il aurait ce country en tout peint cad passages de roues peints merci d'avance

                        Commentaire


                        • Re : Mini countryman !!!

                          Le countryman cooper s, en essai non officiel (c'est à dire présent sur aucun magazine) mais entre concessionnaire c'est déjà fait mangé par plus petit que lui malgré ses roues motrices.

                          Il y avait au volant des professionnels de la voiture. Je pense la voiture prend du poids et deveint moins alerte que ces concurrentes.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • Re : Mini countryman !!!

                            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                            Le countryman cooper s, en essai non officiel (c'est à dire présent sur aucun magazine) mais entre concessionnaire c'est déjà fait mangé par plus petit que lui malgré ses roues motrices.

                            Il y avait au volant des professionnels de la voiture. Je pense la voiture prend du poids et deveint moins alerte que ces concurrentes.
                            Dis nous pas qu'une 500 Abarth SS est plus rapide qu'un Countryman dans le Turini?
                            Sans dec?!!

                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • Re : Mini countryman !!!

                              Why not ????; malgrès que ce pot de yaourt à ses limites de motricité!!!!!.

                              Commentaire


                              • Re : Mini countryman !!!

                                Je pense que c'était ironique
                                Ex-MCS Park Lane
                                CNM 500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X