Re : Mini countryman !!!
J'ai eu l'occasion d'essayer un Countryman All4 Cooper S auto, je suis très agréablement surpris par le comportement de cette Mini, ça reste assez ferme même si plus confortable que nos Mini. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, mais par contre où sont passés les 184cv, vivement la JCW.
Je retourne la semaine prochaine pour un essai de la Cooper D, car pas encore disponible à l'essai.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Mini countryman !!!
Réduire
X
-
SAlut,
je trouve le countryman (en particulier le S) monstrueux, tarrabiscoté, lourding, méchant, plus je le vois moins je l'apprécie. Ceci dit aucun suv n'a ma faveur à ce jour : les versions carrosserie "coupée" donnent l'impression de mettre des roues immondes à une ferrari, les versions "4x4" ne sont que des grosses boites de conserve diforme. le countryman est un mélange de tout ça.
le seul suv que je trouvait pas mal en terme de proportions/ligne/amusement était le honda joymachine, et j'aurai bien aimé que mini soit sur ses talons en terme d'esprit.
Ala limite je dirai le countryman autant le prendre dans sa version WRC, au moins on est pas surpris. (même si je pense qu'une hatch 53 version WRC aurait été plus racée)
mais bon, les goûts et les couleurs ^^
Laisser un commentaire:
-
Enfin vu en live ce matin en concess ...
Toujours mitigé!
L'avant est pas mal, bien qu'étant un peu agressif et perdant un peu du côté "jovial" du reste de la gamme, mais tout de même bien réussi, même en version S finalement.
L'arrière, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces gros feux proéminents et ce grand hayon tout plat, tout "vide".
L'intérieur est chouette par contre, belle évolution
Y a pas à dire, je préfère toujours la hatch et le clubman
Très chouette le restylage finalement, j'aurais presque flashé sur une MCS Eclipse Grey avec des Conical Spoke
... n'empêche que je garde ma bonne vieille R53
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini countryman !!!
J'aime la comparaison avec l'œdème de Quincke!
Reste que cette nouvelle mini me plait beaucoup, particulièrement parce qu'elle comble un manque qui m'avait forcé à vendre la mienne il y a plus de trois ans... De la place dans le coffre pour mon chien et une garde au sol un peu plus adaptée à mes hobbys.
Laisser un commentaire:
-
Je l'ai essayé la semaine passée (cooper D) Impressionné par la place à l'intérieur. "modulable", le système bluetooth très sympa et pratique, tenue de route cela reste une mini. Mais en reprise c'est + lourd qu'une mini hatch qd même. Conclusion, je garde ma hatchpour jouer. Mais pour un véhicule "familial" c'est super !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Gary54 Voir le messageBonjour,
Il était une fois une Nouvelle Mini qui fit l'effet d'une bombe dans le monotone marché automobile.
La perfection de ses proportions et la pureté de sa ligne firent que je craquais un an plus tard après avoir réalisé quelques économies et crédits.
Depuis, je ne regrette pas d'en avoir pris un soin maniaque car elle est toujours aussi reluisante qu'au premier jour.
Pendant ce temps, la belle a désagréablement pris embonpoint sur embonpoint avec surcharge de détails sensés être enjoliveurs.
Or voici que la dernière innovation me fait penser qu'elle est victime d'un œdème de Quincke avec des excroissances qui partent désordonnément dans tous les sens.
Mon directeur de Beaux Arts disait : " Le bon goût est fait de mille dégoûts". Je m'en tiens donc à ce précepte et je bichonnerai de plus en plus ma première Mini car je n'en voudrai jamais de plus récentes.
Je demande pardon pour ma franchise.
on est libre de dire ce que l'on pense.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Il était une fois une Nouvelle Mini qui fit l'effet d'une bombe dans le monotone marché automobile.
La perfection de ses proportions et la pureté de sa ligne firent que je craquais un an plus tard après avoir réalisé quelques économies et crédits.
Depuis, je ne regrette pas d'en avoir pris un soin maniaque car elle est toujours aussi reluisante qu'au premier jour.
Pendant ce temps, la belle a désagréablement pris embonpoint sur embonpoint avec surcharge de détails sensés être enjoliveurs.
Or voici que la dernière innovation me fait penser qu'elle est victime d'un œdème de Quincke avec des excroissances qui partent désordonnément dans tous les sens.
Mon directeur de Beaux Arts disait : " Le bon goût est fait de mille dégoûts". Je m'en tiens donc à ce précepte et je bichonnerai de plus en plus ma première Mini car je n'en voudrai jamais de plus récentes.
Je demande pardon pour ma franchise.
Laisser un commentaire:
-
salut minimania!! tu a de la chance...moi je l'ai vu et meme monté dedans par contre config que toutes les concess doivent avoir cooper s noir jantes 18 p full black interieur beige,gps,toit ouvrant etc...si tu peux essaye de prendre des photos stp merci d'avance
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mathbxl Voir le messageeuh tu peux p-e te présenter non?
et puis ecrire en minuscule ça serais sympa merci
Laisser un commentaire:
-
je fais un essai du countryman demain chez Discar, j'espere ramener qq photos
moi je l'adore ce countryman !!!
Laisser un commentaire:
-
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Laisser un commentaire:
-
Dimanche, j'ai vu à la concession Feltz un magnifique Countryman blanc avec le kit jcw.
Trop beau !!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par DeK Voir le messageToute voiture peut avoir ses contradicteurs mais aussi ses fans, une phrase bien résumée, toutefois même si je préfère voir un Countryman dans la rue plutôt qu'un RVA4, je trouve quand même cette gueule affreuse et sans cachet...
Laisser un commentaire:
-
Toute voiture peut avoir ses contradicteurs mais aussi ses fans, une phrase bien résumée, toutefois même si je préfère voir un Countryman dans la rue plutôt qu'un RVA4, je trouve quand même cette gueule affreuse et sans cachet...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: