Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une concurente de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : une concurente de la mini

    Envoyé par minisyl Voir le message
    le seul point positif pour moi c'est ... le coffre ! il est géant !!!
    Vu que la DS3 fait bien 30cm de plus que la Mini c'est un peu logique que le coffre soit plus grand
    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

    Commentaire


    • #32
      Re : une concurente de la mini

      ahh 30 cm quand même??
      ça par contre ça m'a beaucoup moins sauté aux yeux !

      Commentaire


      • #33
        Re : une concurente de la mini

        Franchement, pour avoir conduit cette DS3, ben j'ai été surpris, elle est confortable, insonorisée, une vraie voiture de nana hyper facile à condurie. Le moteur était un 1.4L 95cv essence, pas un foudre de guerre mais sympa en ville avec un bruit travaillé. A l'intérieur Citroen fait un bon incroyable en terme de finition perçue, c'est magnifique. C'est sur qu'on voit tout de suite ou ils sont aller piocher des idées Les sièges sont pas trop mal avec un maintien bien mieu que dans ma cooper S... Moi j'adore l'ambiance. Par contre je préfère la mini sur le fait qu'on est assis plus bas, plus prêt du sol dans la mini. Citroen vise une clientelle plus large
        Puis en terme de fiabilité je ne fais pas le malin avec ma mini je pense que la fiabilité des minis avant 2006 laissait légèrement à désier (PS: ma mini est invendable en l'état,trop de bruit, cout de la boite 5000€).
        On dit que la DS3 va concurrencer la mini, c'est claire: personnalisable, mixte (homme/femme), urbaine, moins chère. Il y a pas photo: elle concurrence la mini. Maintenant la mini a un historique et un charme dont aucune autre voiture peut se vanter
        Dernière modification par Invité, 29 janvier 2010, 10h59.

        Commentaire


        • #34
          Re : une concurente de la mini

          Bah, il n'y a que les succès qu'on copie !
          Je doute que Citroën batte les ventes de MINI.

          En tous cas c'est un gros "NON" de ma part, elle ne me plait pas cette DS3.
          A part la personnalisation des couleurs, je ne vois pas en quoi elle ferait penser à une MINI !

          Commentaire


          • #35
            Re : une concurente de la mini

            Envoyé par guppy76 Voir le message
            j'ai acheté ma mini a un directeur commercial de chez citroen,
            La phrase qui tue l'inverse n'est a mon avis pas possible

            Commentaire


            • #36
              Re : une concurente de la mini

              moi je compare pas une citroen avec une mini , j ai eu une voiture francaise avant la mini aucune comparaison ,meme s y j adorais ma peugeot un monde de difference
              Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

              Commentaire


              • #37
                Re : une concurente de la mini

                vu le reportage de Direct 8, du même tonneau.
                le lancement de la DS3 est réussi, est-ce que le produit sera à la hauteur ? sur le plan ligne, j'ai des doutes. les côtés ne sont pas trop mal, de face ce n'est pas très original. je ne pense pas qu'on la repère à 2km comme une Mini, une DS ou une 2cv. la carrosserie me semble torturée, avec des ruptures, des creux et des bosses ; ça fait mode, mais c'est justement ce qui se démode. pour la finition, il faudra juger à prix égal, sinon ça n'a pas de sens. les couleurs aperçues sont originales, pas forcément heureuses.

                Commentaire


                • #38
                  Re : une concurente de la mini

                  vu aussi,bonjour la propagande citroen!!!!z'ont dut en acheter des minutes de pub pour qu'on leurs offre des emissions completes rien que sur un model !!!!!:evillaugh

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : une concurente de la mini

                    Un off pour dire que M6 a sorti un livre sur les 50 ans de la Mini avec 4 CD pour accompagner la mini dans l'air du temps.

                    De belle photos des anciennes et des nouvelles notamment le nouveau modèle 4x4.

                    Si vous n'avez pas de livres sur le Mini un exemplaire interessant
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : une concurente de la mini

                      genial ce topic ! justement, avec mon mari, on se fait une petite guguerre MINI/DS3 !
                      Il a craque sur la Ds et n'arrete pas de me dire a quel point elle est bien mieux que la moni... mouaih, perso , je ne trouve pas... pour moi, c'est un melange de c3 et de c4... Je dirais pas qu'elle est moche mais franchement, non, elle casse pas des briques et de la a la designer comme une concurente de la mini... ca me fais marrer !!!
                      Une pale copie serai plus juste ! exterieur bicolore personalisable, et l'interieur ? vous avez vu ? c'est pas copier le pack chili (siege et tableau de bord bicolor ) ?!!

                      Par contre, en 2012, WW va sortir une nouvelle beetle, peut etre que celle ci se montrera a la hauteur (ou presque !) de la mini ? En tout cas, il faudra beaucoup d'argument pour me destabiliser je reste fidel a ma minionette d'amouuuuur !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : une concurente de la mini

                        Je dirais que pour une Citroen, elle semble reussie (je ne dirais pas plagiat, mais presque), maintenant, de là à la comparer avec une Mini, il ne faut pas exagérer
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : une concurente de la mini

                          Nouvel article et l'une ou l'autre phrase qui tue (?) concernant notamment le moteur...
                          "Pour l'ironie, ce bloc 1,6 THP de PSA est également utilisé sur la BMW MINI, avec une moindre puissance"
                          Je ne vois pas ou se situe l'ironie. Enfin, passons...

                          Fier d'annoncer qu'"En comparaison avec la MINI, Fiat 500 et Alfa MiTo, elle se dote tout simplement de la plus grosse contenance au coffre (285 litres)."
                          Oui, et combien de cm en plus qu'une Mini ou une 500"
                          Qu'on la compare à une Grande Punto, oui. A une, 207, oui. Mais pas une Mini ou une 500, enfin!!

                          Définitivement, Mini et DS3 sont difficilement comparables. Seul la personnalisation possible les rapproche et encore, dur de dépasser la Mini dans ce domaine.

                          On nous parle d'une finition exemplaire... Restons calme, ça n'est pas non plus Audi. Evidemment en rapport avec la C3, il fallait faire un bon! Les plastiques du bas de tdb n'ont quand même pas l'air top, avec légère différence de teinte. Il faut voir comment va vieillir l'ensemble, y compris les plastiques laqués. D'ailleurs, le pommeau semble déjà accusé l'âge LOL avec de la peinture qui semble s'écailler.

                          Je ne suis pas le premier à casser mais hein, faut pas exagérer là, on dirait qu'ils ont sortie LE modèle du siècle.

                          Autant il me semble clair qu'elle trouvera son public, autant quand on veut une Mini, on ne lorgne pas du côté de la DS3...

                          Mais Citroën a en tout cas raison d'essayer d'égayer le marché de l'automobile...

                          Source: http://www.xelopolis.com/dossiers/es...ossier671.html
                          Dernière modification par Invité, 02 février 2010, 12h08.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : une concurente de la mini

                            ils essayent c est clair, et c est tout à leur honneur
                            Maintenant encore faut il proposer des accessoires de bon gout, aussi beaux et classes que ceux de notre petite titine
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : une concurente de la mini

                              le 1.6 THP de PSA chez Mini à moindre puissance ??????? C'est plutôt le contraire ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : une concurente de la mini

                                Non, la DS3 ou 207 THP fait 150cv. C'est le même moteur poussé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X