Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une concurente de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une concurente de la mini

    Bonjour

    Je viens de regarder automoto ils ont présenté la Ds 3.Citroen veut faire de l ombre a la mini,franchement je n aime pas trop son design (il faut la voir en vrai ).A votre avis Citroen vont il reussir a detroner la mini ?

    Longue vie a la mini !

  • #2
    Re : une concurente de la mini

    Dans l'esprit des gens qui n'y connaissent rien et a AUTO-MOTO surement!!!!!

    Pas chez les gens qui savent.....

    Commentaire


    • #3
      Re : une concurente de la mini

      Je viens de le regarder aussi le reportage sur la Ds3, elle n'a pas le charme de la Mini je dirai que la Ds3 est bof sans plus!!
      Et pour ce qui est de la personnalisé il on bien bien copier sur Mini, il se sont pas fouler...
      Pour ma part la Ds3 ne va pas détrôner la Mini..

      Commentaire


      • #4
        Re : une concurente de la mini

        idem pour moi : Citroën n'arrivera pas à ce niveau de finition avec la DS3. Je connais très les C2, C3 et C5 et... ça fait peur !! Rien à voir avec nos Minis (malgré leur défauts) !
        ça n'empêche que la DS3 peut être une voiture sympa, c'est une question de goût mais qu'on arrête de la comparer "bêtement" avec la Mini...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : une concurente de la mini

          J'aime pas trop le design Citroën et ca continue avec la DS3, pour l'avoir vu a Frankfurt et a Bxl ... ben j'accroche pas.
          Elle est loin d'avoir le charme de la Mini donc ...
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : une concurente de la mini

            moi,je trouve le design reussi mais...attention la finition citroen est loin des standards "mini" et puis des concurrentes notre auto en à deja eu (new500,swift,voir meme fabia avec son toit blanc,bandes et tout le deguisement qui va avec!!!) et notre belle est toujours NUMBER ONE alors non la mini n'a rien a craindre de cette nouvelle venue!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : une concurente de la mini

              LA NÔTRE EST INIMITABLE !!!
              Pour exemple, un toit blanc sur une Mini, oui, sur un "machin truc", PFFFFs,
              y à rien à voir!
              Cela dis il faut la voir en vrai, elle est certainement hors du commun, mais, en effet,....
              NE JAMAIS COMPARER A UNE STAR TEL QUE LA MINI!
              Pas parfaite, pour sûr! Mais attachante et un charme fous!
              Maintenant, c'est sûre qu'un tel succès fait envie au autres constructeur, mais..., ON VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE
              STEF
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #8
                Re : une concurente de la mini

                La ligne de la DS3 fait penser à une petite C4, rien de nouveau, pas de quoi se retourner dans la rue. Elle n'a pas l'âme d'une mini, est la tentative d'imitation ( non mais quand même la présenter rouge toit et rétros blanc.) n'arrange rien à la sensation de pâle copie qu'elle inspire.
                Elle ressemble à beaucoup d'autre...Elle ne sort pas du lot.
                Et la clé de la couleur de la voiture existe déjà chez la Fiat 500.
                Coté prix légèrement moins cher qu'une mini, je préfère économiser quelques mois de plus et me payer LA VRAIE !!!

                Ils ne manqueraient pas d'idées à eux chez Citroën?

                Commentaire


                • #9
                  Re : une concurente de la mini

                  la même chose dans turbo pendant 1 heure , bon c'est pas mal pour une citroën
                  mais d'aspect plus grosse et pataude qu'une mini ,un peu "kékés" , pas pour la même clientèle que la mini.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : une concurente de la mini

                    vu en vrai le week end passé au Mans une douzaine de DS3 parquées à côté d'une mini et d'une Fiat 500, sans doute dans le but de vanter cette DS3 auprès des concessionnaires ou des journalistes et de la comparer avec notre petite chérie!et surtout de la dénigrer!.... franchement pas terribles......les modèles exposés étaient même "décorés" de bandes capot, bandes toit, damier sur le toit... et j'en passe des meilleurs et des pires! Surtout les couleurs et association de couleurs!
                    je regrette d'ailleurs de n'avoir pas fait des photos!
                    Même si elle a un plus grand coffre et que soit disant elle est mieux finie à l'intérieur (il est vrai que les sièges avaient l'air sympas et leur design plutôt bien), elle ne rempacera jamais la Mini dans mon coeur .
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : une concurente de la mini



                      BLA-BLA!!!
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : une concurente de la mini

                        J'ai vu aussi cette émission. J'ai été un peu déçu par la façon dont cet essai était clairement dirigé contre la Mini (normal me direz-vous !!!!). Mais, dans ce genre de cas, on fait alors un essai comparatif avec les deux modèles !!!!

                        Bon heureusement que c'était Marion Jolles

                        Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage, voici le lien :

                        Voir l'essai

                        Au niveau design, c'est clair, elle est moins glamour que notre Mini adorée

                        C'est vrai que les coloris rouge et blanc sont clairement copié sur la Mini, et que cela va moins bien à la DS3. Ceci dit, je trouve que cette option bi-ton est beaucoup mieux intégrées que sur la Fabia. On voit quand même que la DS3 a été conçue pour offrir des possibilités de personnalisation Bon rassurez-vous, j'essaie juste de rester objectif, mais je ne me vois pas en acheter une
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : une concurente de la mini

                          Idem!
                          Et elle termine par un "et c'est moins cher qu'une Mini"
                          Mouahhahahhahhh
                          "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                          EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                          EX - Cooper D Chili R. JDW001
                          Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                          membre CNM n°336

                          www.mikemaslowski.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : une concurente de la mini

                            C'est clairement pas la même chose, comparer une mini et une citroen!!! la marque au chevron à encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver à un niveau aussi qualitatif de non Mini. Aprés, concernant le design tout est une affaire de gout! pour moi c'est un GRAND NON!!!!
                            CNM # 445

                            Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                            Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : une concurente de la mini

                              Comme il a été dit ce n'est pas tout a fait pareil.

                              La mini tape dans le neo classique comme la fiat 500.

                              Citroen joue seulement sur les mots et sur un type de gamme en l'appelant DS.

                              Meme déception avec Renault qui n'invente plus rien. IL resort Gordini mais c'est simplement la couleur et deux bandes blanches pour une Twingo.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X