Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une concurente de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : une concurente de la mini

    A chacun son truc!

    Personnellement, je trouve Citroën dynamique par rapport à Peugeot (Goldorak, mais c'est en cours de changement) et Renault (monstres marins flasques)...

    Et je rêve d'un parc automobile français un peu fou, ou au moins, moins impersonnel: trop de voiture insipides et sans saveur, trop de gris métal, pas assez de fun....

    Je pense donc que Citroën va dans le bon sens, même si Mini a ouvert la voie!

    J'ai passé six mois en UK l'année dernière et là bas c'est la folie: au boulot, et malgré le climat, un type venait tout les jours en Big Healey. Enormément de Renault mais en version RS only, beaucoup de Lotus utilisées en daily driver.... un tout autre rapport à l'automobile!

    Bref, si ça peut aider la France à devenir un peu moins bagnolophobe, je trouve ça bien.

    Pour finir, au niveau du design, je ne suis pas ultra fan, mais bon, le SUV Mini... pas tellement mieux...
    Dernière modification par Invité, 24 janvier 2010, 18h56.

    Commentaire


    • #17
      Re : une concurente de la mini

      moi je la trouve pas mal,si cela pouvait pousser 'mini" a revoir ses tarifs d'options la concurence aurait du bon et puis si il ne faut pas trop de minis dans les rues.

      Commentaire


      • #18
        Re : une concurente de la mini

        Content de revoir Citroën à un niveau un peu meilleur! Ils commencent vraiment à avoir une gamme sympa.
        Elle a l'air cool cette petite DS3. La marron du reportage est top! Ça fait très luxe en effet (mais est-ce que ça l'est réellement? ...).

        Par contre, elle est très loin d'avoir l'aura de la Mini ... et tant mieux pour nous

        En tout cas, je suis pas sûr que la DS3 marche sur les plates bandes de la Mini. Elle se place en effet sur le même segment, mais de là à attirer la même clientèle ...
        C'est le même topo avec la 500, peut-être plus proche de la Mini dans l'idée (néo rétro, etc ...), mais moins chère et plus cheap (finition, comportement, caractère).

        La Mini aura vraiment été copiée dans tous les sens! Je parle du côté fun de la personnalisation possible. Comme quoi, c'est une vraie réussite
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #19
          Re : une concurente de la mini

          De mon coté , je ne suis pas Fan de citroën mais quand j'ai vu la DS3 au salon , je l'ai trouvé très sympa
          Je l'ai revue le WE passé dans le garage Citroën des champs à Paris et cela a réconforté ma premiere impression.
          Design sympa, beau siège, bonne position de conduite ...maintenant , c'est comme toute voiture , il faut l'essayer et voir l'évolution dans le temps et après on pourra faire un comparatif d'un point de vue qualitatif.
          D'un autre coté nos Minis ne sont pas au dessus de tous reproches d'un point de vue qualitatif.... même si j'en suis totalement Fan!
          Maintenant le look, cela reste totalement subjectif !
          Driven to perfection !
          La vie est une fête

          Commentaire


          • #20
            Re : une concurente de la mini

            moi comme Bastouk j'aime bien Marion Jolles et la Mini !!!
            ex Mini Cooper R56 Pepper White
            ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
            ex MCS R56 Dark Silver
            Mini Countryman F56 S

            Membre CNM N#253

            Commentaire


            • #21
              Re : une concurente de la mini

              Elle est radicalement autre que les précédentes citroën et c'est ça fait du bien , du changement dans le quotidien sur la route . Mais de là à faire de l'ombre à la MINI... :king:.
              Elle pourra figurer, comme dans le livre spécial 50 ans de la MINI, comme une concurrente ayant essayer de la détroner, sans réussite .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #22
                Re : une concurente de la mini

                J'ai vu que le reportage de Turbo à M6 aujourd'hui qui sentait bon la pub déguisée... La DS3 était super bien évidemment, même les employées de chez Mini à Oxford voulaient en acheter une. Heureusement, ils ont interviewé une française qui bosse à Londres en Mini et qui pour rien au monde n'échangerait sa Cooper, ouf !

                Sur la voiture elle même, on ne peut que saluer l'effort de design même si pour moi la ligne générale ressemble quand même à une 307/308 à deux portes.
                Pour le reste (personnalisation...) c'est du copié-collé de chez Mini.
                Au niveau tarif ce qui m'a bien fait rire, c'est que le modèle présenté équipé du moteur THP 150 Ch essence coutait quand même à l'arrivée 23000 €...

                A titre perso, j'irai essayer la voiture en concession juste pour le fun !

                Après selon moi c'est pas une rivale de nos Mini, je suis même pas sur que le nom DS sera un atout pour cette voiture.
                Mais bon après tout c'est peut être mieux que Dyane, Visa, Ami 8, BX ou XM
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #23
                  Re : une concurente de la mini

                  Pour avoir vu une DS3 à Rétromobile, j'avoue que la ligne ne me laisse pas indifférent. Elle a l'air bien construite et confortable. Je préfère ça au 4x4 Mini qui ressemble à un Rav4 mal foutu.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : une concurente de la mini

                    Cet article n'est en rien objectif et la dernière phrase résume complétement la situation "une clientèle-cible différente de celle de la MINI." !
                    La MINI reprend le nom de son ancêtre avec le design, l'esprit, la culture... alors que la DS3 n'en a qu'une partie et aucunement le designe... .
                    Je ne connais pas encore le nombre et le style d'accessoires qu Citroën va proposer mais nous aurons le droit à du copié/collé .

                    En bref pourquoi vouloir comparer deux modèles différents !
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : une concurente de la mini

                      Envoyé par SmallJack Voir le message
                      J'ai vu que le reportage de Turbo à M6 aujourd'hui qui sentait bon la pub déguisée... La DS3 était super bien évidemment, même les employées de chez Mini à Oxford voulaient en acheter une. Heureusement, ils ont interviewé une française qui bosse à Londres en Mini et qui pour rien au monde n'échangerait sa Cooper, ouf !

                      Sur la voiture elle même, on ne peut que saluer l'effort de design même si pour moi la ligne générale ressemble quand même à une 307/308 à deux portes.
                      Pour le reste (personnalisation...) c'est du copié-collé de chez Mini.
                      Au niveau tarif ce qui m'a bien fait rire, c'est que le modèle présenté équipé du moteur THP 150 Ch essence coutait quand même à l'arrivée 23000 €...

                      A titre perso, j'irai essayer la voiture en concession juste pour le fun !

                      Après selon moi c'est pas une rivale de nos Mini, je suis même pas sur que le nom DS sera un atout pour cette voiture.
                      Mais bon après tout c'est peut être mieux que Dyane, Visa, Ami 8, BX ou XM
                      t'as oublié l'AXEL!!!!!!!!!!!!!!! ça c'etait de la bagnole :le design de la visa,avec un moteur de GS fabriquée en roumanie avec des toles "pré rouillées"( pour la personnalisation hi hi!!!) z'etait en avance CITRON BON,OK

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : une concurente de la mini

                        j'ai acheté ma mini a un directeur commercial de chez citroen, il ma dit que citroen visait bien a concurencer la Mini en sortant cette DS3 mais selon lui ils n'ont presque aucune chance ! la mini a bien plus de gueule que cette ds3 et qu'elle avait une certaine image indetronable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : une concurente de la mini

                          N'empêche, on voit beaucoup d'images/vidéos de la DS3 en rouge avec la carrosserie rouge + toit blanc... Si ca c'est pas du plagiat...
                          Les 2 reportages d'auto/moto et de Turbo étaient clairement pro-citroen

                          Je souligne quand même le boulot de Citroen pour se renouveller.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : une concurente de la mini

                            Tout a fait d'accord avec toi Greg
                            Ma cooper est rouge avec toit ,retro et jantes en blanc. La citroen avec cette couleur qu il ont presenté est une pale copie ma mini.De toute façon Skoda avait essayer de copier la mini avec leur toit d'une autre couleur sans succés.

                            La mini cela fait 50 ans que cela dure, ils sont pas pret de l enterrer.

                            Longue vie a la mini

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : une concurente de la mini

                              Il faut tout de même saluer l 'effort de Citroen , car pour une voiture Française , la DS3 à quand même de la gueule , et ça fait un bout de temps que c' était pas arrivé dans le paysage automobile Français .

                              Ceci étant dit je garde ma Mini !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : une concurente de la mini

                                non et bien la DS3 était présentée au salon de l'auto de Bruxelles
                                il y en avait 4 ...
                                je suis monté dans les 4... et ... autant la ligne extérieure me semble pataude, autant l'intérieur me semble mal fini
                                j'aime ma MINI et on pourrait penser que je ne suis pas objectif mais ... j'ai été déçu de cette DS3...
                                j'étais assez attiré par cette nouvelle venue ... et ... aucun charme ...
                                rien ...
                                j'ai vu aussi l'essai dans Turbo de dimanche ... (chapatte a été payé combien pour mettre une note de 10/10 à cette voiture???) ...
                                elle semble mieux en tout point que la MINI (enfin d'après M6) mais la direction est trrop légère et floue
                                hors c'est sans doute une des qualités de la MINI que d'avoir une direction nette et précise ... bref un comportement routier sans doute bien différent !!

                                le seul point positif pour moi c'est ... le coffre ! il est géant !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X