Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Est-ce que les MINI sont sans problème?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que les MINI sont sans problème?

    Cela fait une semaine, que ma MINI D 110CV est chez BMW à Terville.

    Le début de l'histoire;

    Déjà, les garnitures ou jonc en chromé, qui son mis tout au tour de la voiture pour séparer la carrosserie des vitres, rouillent, BMW m'en a déjà changé, et ils vont changé celui de l'avant.

    J'ai eu une remontée de paraffine à l'intérieur de la vitre conducteur.
    Remplacement des ballets racleurs int. et ext.

    Ceci fait, une semaine après, la vitre lors de l'ouverture ou fermeture, oscille haut bas.

    De nouveau chez BMW, ce n'est rien, juste une programmation.

    Mais lors de la programmation, bug.
    Pourtant cela arrivait avec le programme xx.2, mais maintenant, c'est le xx.6, et cela ne doit pas arriver.

    Re bug, commande chez BMW, de la carte pilote de l'injection et remplacement de la vanne EGR.

    Toujours même problème, le moteur ne veut plus monter dans les tours. 3000 et pas plus.

    On ne sait plus quoi faire, il faut que BMW nous trouve la solution.

    AAAAAAAAAAA, ce n'est pas rigolo................

    Claude.

  • #2
    Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

    Ouch!
    Je ne peux que reprendre ta dernière phrase... "Ce n'est pas rigolo".

    PS: j'ai des signes de rouilles sur la baguette chrome du hayon. Je pense qu'il a souffert du sel durant cet hiver... Je comptais en parler lundi 1er car je vais en concession pour installer 2 ou 3 bricoles.

    La Mini est globalement fiable comme la plupart des marques aujourd'hui. Mais comme la plupart des marques, elle n'échappe pas à certaines petits caprices...

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

      Idem pour moi pour la baguette chromée du hayon pourtant le sel n'a pas eu beaucoup l'occasion de stagner sur celle-ci car lavage régulier de ma part, j'ai aussi le siège passager qui ne reprend pas sa posion initiale existait déjà quand j'en ai pris possession. J'ai aussi la pelicule plastique du moyeux de volant qui se décole... Je dois sonner de la semaine a la concession pour l'inspection des 7500Km donc j'en profiterai pour signaler tout ça ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

        Vraiment pas de chance, sans problème je ne crois pas, on a le même problème avec les baguette chromé sur la hartch, avec mainte et mainte fois au garage " problème de rétro eléctrique, vitre que ne se ferme pas, pdc pas encore résolu, heureusement elle encore sous garantie.
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

          Ah bah voilà, ils sont enfin revenus à l'esprit de la Mini originelle ... la rouille

          Bon sans rire, j'ai un peu l'impression que des fois c'est un peu la lotterie chez Mini. Ma première MCS ... énormément d'emmerdes (ceintures, airbag, moteur ...) par contre la deuxième, zéro soucis!

          En espérant que ça se règle vite pour toi ...
          Tu es toujours sous garantie hein? Profite en
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

            avec tout l'électronique embarqué, il ne peut pas ne pas y avoir de problème.
            pour la rouille même chose sur le hayon pour moi, le problème des vitres sale et connue ainsi que le fait quel monte et redescendent toute seule, pourtant comme tu le dis nouvelle version du programme et ça le fait toujours.

            pour l'injection j'espère qu'il trouveront le souci avant le meeting d'avril!!!
            Cooper S laser blue/noir, web spoke noir brillant


            Membre CNM:446

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

              De mon côté, aucun problème ! 2 ans et 0 rouille ! Effectivement, comme toutes les marques, il y a de bonnes et de "mauvaises" séries....
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                Pas glop tout ça
                Pour la rouille, j'ai dernièrement constaté la formation de points de rouille sur la même bague chromée que toi, Clauduis. Je vais en parler à la concession, mais elle a déjà plus d'un an...

                Sinon, pour le reste, elle va super bien, aucun souci, Dieu merci...
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                  En ce qui conserne les garanties, en France, tout est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
                  our la carrosserie, cela peut aller jusqu'a 5 ou 6 ans............

                  Claudius.

                  Précision; les bagettes sont en plastique recourvertes de chrome.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                    Mes baguettes aussi rouillent ! est-il possible de les changer ? (je ne les ai pas trouvés dans le catalogue de pièces BMW !) es ce pris en charge par la garantie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                      OUI, c'est pris par la garantie,



                      Claude.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                        Après une semaine au garage, la MINI est de nouveau à la maison.

                        Résultat des courses, un programe n'allait pas se mettre au bon endroit, tout le remplacement des pièces pour rien.

                        Bagette chrome à l'avant changée par la même occasion,


                        Claude.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                          Je rencontre les mêmes problèmes. Parafine blanchâtre à l'intérieur des vitres + soucis avec la vitre côté conducteur. Ils me disent que "ça arrive quand il fait froid". Ben tiens, ils font comment en Suede ou en Finlande ?? C'est la seconde fois que la voiture est immobilisée au garage et qu'il "cherchent" la solution. On me parle, en effet de reprogrammation... Tant que c'est sous garantie, ok mais je ne veux pas payer pour leur vice caché quand la voiture n'est plus sous garantie.

                          J'ai un autre souci avec le double toit ouvrant. En été, pas grande chaleur, il refuse de s'ouvrir. Comme si "quelque chose" se dilatait et empêchait le toit de s'ouvrir. Là aussi, second retour en atelier. Vous avez déjà rencontré ça ?

                          Je pense de plus en plus sérieusement à céder aux sirènes des 7 ans de garantie chez Kia... j'ai essayé la Venga et ce n'est pas mal du tout... du tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                            Ah oui, autre chose aussi que je trouve indigne. Le contour "alu" de la clef de contact qui est 100% vrai plastique et qui s'effrite. C'est du plus bel effet pour une voiture de ce prix. Franchement, c'était et ça reste une voiture "coup de coeur" mais il y a une série de petits défauts indignes du prix payé. C'est dommage parce que, à côté de ça, elle me plait toujours autant...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Est-ce que les MINI sont sans problème?

                              Salut,
                              Venant d'acheter une R56 d'occasion d'un peu plus de 2 ans, je peux te répondre sur certains points.
                              Concernant le toit ouvrant, c'est un problème connu. La cassette de celui de ma voiture a été changé il y a un mois (pris sous garantie), car il avait le même soucis. En été en plein soleil, et en hiver lorsqu'il faisait très froid.
                              Ils avaient apparemment commencé par graisser les rails, et à faire des reprogrammations. En vain, donc ils ont fini par changer la cassette (ce qui implique bien évidemment un démontage complet...) A faire faire sous garantie donc.
                              Pour la clé, c'est pareil sur les miennes, et c'est un peu moche il faut l'avouer
                              J'aimerai d'ailleurs me renseigner, savoir si on peut racheter uniquement le chrome pour le changer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X