Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Pour moi,
    Ca y est, je l'ai déposée ce matin,...
    Et je suis reparti avec un véhicule de prêt, un clubman lettré de la concession.



    On verra demain si c'est fini?


    A+
    Stef
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • #77
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      Envoyé par KhanhDen Voir le message
      Bon...mauvaises nouvelles...
      1/ Le bruit est réapparu
      2/ Mini France dit qu'il faut faire "expertiser" mon bris de glace par l'assureur de la succ...ça sent l'enfilage...
      salut desolé pour ta mini et son claquement je reste tjrs septique quand à l'origine du "bruit" annoncé par ta concession !!!! plutot que d'expertiser ton pare brise ils feraient mieux de le faire sur ton moteurje serais toi retour en concess et je ne recupère la voiture que lorsque cela fonctionne (put.. les bouffons ) encore heureux qu'ils ne reparent que des autos de leur marque!!!!!!!!! bon courage ... et tiens moi au courant à plus

      Commentaire


      • #78
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        Salut à tous,

        Voilà, j'ai récupéré la mienne, et plus de bruit, et plus réactive à bas régime!

        Pour ma part, ils ont changé le galet tendeur, re-calibré la distribution et re-programmé la gestion moteur.:king:

        Pour l'instant tout est nickel!

        On verra dans les prochains jours???

        A+
        STEF
        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

        Commentaire


        • #79
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          Envoyé par tylak220169 Voir le message
          Salut à tous,

          Voilà, j'ai récupéré la mienne, et plus de bruit, et plus réactive à bas régime!

          Pour ma part, ils ont changé le galet tendeur, re-calibré la distribution et re-programmé la gestion moteur.:king:

          Pour l'instant tout est nickel!

          On verra dans les prochains jours???

          A+
          STEF
          Jsuis content pour ta Mini et toi!!!
          De mon côté j'attends toujours l'appel de la succ...
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #80
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            Bonjour,

            je suis ancien possesseur d'une mini cooper 2002 et j'envisage d'acheter une cooper S de 2007 qui n'est plus sous garantie.
            J'aimerais savoir si quelq'un ayant des bonnes relations chez BMW, peut-me dire si la pièce incriminée a été changée. Je ne souhaite pas acheter un véhicule ayant le problème.
            Voici les 7 derniers digits du n° de serie du véhicule pour faire la demande auprès du reseau : TS16886
            Merci d'avance.
            Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

            Commentaire


            • #81
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Envoyé par KhanhDen Voir le message
              Jsuis content pour ta Mini et toi!!!
              De mon côté j'attends toujours l'appel de la succ...
              pfff ! ben alors toi t'es drolement patient !!!! je t'admire

              Commentaire


              • #82
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                -déterrage de post-

                Etant en effet très patient (mais surtout n'ayant pas le temps) et n'ayant rien de bien spécial à faire durant les rtt de mai, je me suis décidé à venir à la concess gueuler un coup car je n'ai jamais été rappelé...sauf qu'il y a pas eu besoin en fait! L'ancien trou d...euh chef d'atelier est parti à l'amiable et c'est un nouveau qui le remplace.

                Du coup pare brise remplacé puis j'en ai profité pour faire remarquer d'autre points. Dont bruit moteur (toujours le même), toit ouvrant qui grince, ralenti moteur instable au démarrage, bruit à l'arrière.

                Je viens de la récupérer aujourd'hui, elle est nickel (et a été lavée ) par contre j'ai toujours mon bruit moteur...Paraitrait que c'est normal car on est en injection directe...Ce n'est pas seulement les MCS qui sont en injection directe?

                Puis surtout, pendant la (semaine) de réparation, j'ai eu une cooper essence de courtoisie. Mais elle ne faisait pas ce bruit...car paraitrait que ce n'est pas la même version (elle possède les coques arrière de siège en plastique). Ca vous semble normal?
                Mini Cooper S R56 Midnight black
                DUCATI Monster 1200

                Ex Mini Cooper R56 Camden

                Commentaire


                • #83
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  Salut,
                  Si je me souviens bien, tu vas aussi à Vélizy?
                  Content qu'ils aient pu résoudre une partie de tes bruits - ça n'a pas été le cas pour moi.
                  Concernant le moteur, il n'y a pas d'injection directe, c'est uniquement réservé aux Cooper S. Il y a par contre le calage variable des soupapes, mais ça n'est pas la source du bruit.
                  J'ai également discuté du bruit du moteur, avec le réceptionnaire, et également avec un technicien, qui était venu avec moi faire un tour pour lui faire écouter certains bruits.
                  Pour lui, si ce n'est qu'à froid, ce sont les poussoirs hydrauliques et c'est normal.
                  Alors je pense que le bruit peut changer en fonction de l'huile utilisée par exemple, mais de là à disparaître (ou apparaître), ça me paraît un peu gros.
                  Pour le soit-disant "nouvelle version", c'était peut être une Cooper 122cv?
                  Pour les coques arrières de sièges, ça dépend des sièges (sports ou non).
                  Il faudrait que je fasse un vidéo du bruit au démarrage à froid, comme ça on pourrait comparer.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    Oui je vais bien là bas aussi.

                    Par contre seul les bruits de toit ouvrant ont été réglés...Ce matin 11°C, normal me direz-vous c'est l'été, la voilà qui refait son bruit habituel...
                    Il faudrait que j'essaie d'enregistrer le bruit aussi sauf que je n'ai qu'un iPhone est le micro n'est pas assez sensible...

                    Pour l'injection, c'est bien ce que je pensais...c'est assez gros quand même de dire qu'une R56 cooper essence soit en injection directe pour expliquer le bruit...enfin bref...je ne sais plus que faire....

                    Pas d'autre possesseurs de R56 essence cooper 120cv qui aurait les même symptômes?

                    Sinon autre truc étrange, la cooper de courtoisie ne gueulait pas autant au premier démarrage (le bruit de la perceuse)...
                    Mini Cooper S R56 Midnight black
                    DUCATI Monster 1200

                    Ex Mini Cooper R56 Camden

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      Je vais faire une vidéo et te l'envoyer. Tu me diras si ton bruit ressemble au mien. Pour le bruit de perceuse, je l'ai aussi lorsqu'elle est froide...

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        Pas de bruit sur la nôtre, hormis quand il fait très froid l'hiver et celà ne dure que temps le moteur n'est pas à température, bref; on s'en fiche.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          Ici aussi, uniquement lorsqu'elle n'est pas à température. En revanche, qu'il fasse chaud ou froid, tant qu'elle n'est pas chaude il pourrait y avoir marqué Cooper D derrière, ça serait pareil...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X