Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    @ Tylak Oui cooper S

    Apres avoir eu une cooper R56 jamais au grand jamais je n ai eu ce bruit

    Fab

    Commentaire


    • #62
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      En ce qui me concerne, ce n'est pas le même bruit que celui de la Cooper S de la page précédente. Le bruit de la mienne est régulier, tandis que celui de la S ne l'est pas réellement, et on a vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui tape.
      Sur la mienne non, juste un claquement régulier, jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

      Commentaire


      • #63
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        Envoyé par tylak220169 Voir le message
        Salut,
        Pour la couleur, je suis pas fan!

        Pour le bruit, super content pour toi!

        Et, suis content que ta concession prenne ses responsabilité vis à vis des petits dégâts que tu as décris!

        Je ne sais pas pour les autres, mais moi, en moins de mille KM que j'ai fait,déjà deux beaux éclats, toit et capot!

        J'ai déjà mes kits retouche, mais suis pas trop doué!

        Sinon,
        Aujourd'hui, j'ai vu une "Mayfair",

        Allez, suite au prochaines news....

        A+
        STEF
        Pour la couleur, j'aime bien...ça me rappelle mon ancienne moto
        Et la mayfair est sympa...mais je préfère le côté plus "dynamique" de ma Camden

        Et oui heureusement qu'ils vont tout réparer à leur charge. Sur ce coup ils sont très pros.
        ça a rattrapé un peu la prise de RDV foireuse et l'impression que laisse le réceptionniste "mais non le bruit est conceptuel, on vous prends votre voiture en observation mais le bruit est tout à fait normal...puis à 2000tr/min c'est normal qu'elle fasse du bruit, elle est en sous régime"
        Enfin bref....

        Sinon oui, il y a le problème de la cooper S. Mais mon bruit n'est pas du tout le même et d'après ce que j'ai pu lire, ce bruit est spécifique à la S et BMW est au courant. La première question qu'on m'a posé c'est "vous avez une cooper S?"
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #64
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          Et ils t'ont dit exactement ce qu'ils avaient fait? Car si tu l'as entendu tourner alors qu'elle était déjà chaude, normal qu'elle fasse pas le bruit.
          Enfin si t'as des infos je suis preneur

          Commentaire


          • #65
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            Ils ont dit que le tendeur de chaine (ou courroie) avait un défaut. Du coup la pièce a été changée (ou réglée?). J'essaierai de demander demain si elle est prête.

            Sinon à priori, ils ont refait des essais sur route et n'ont pas ré-entendu le bruit. Mais je ferais le test à froid dès que je la récupère!
            Mini Cooper S R56 Midnight black
            DUCATI Monster 1200

            Ex Mini Cooper R56 Camden

            Commentaire


            • #66
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Bien suite au prochaine épisode!
              A demain....
              Stef
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #67
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                Effectivement je veux bien.
                Mais rien à voir avec ceci par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=S19aG...875FE1&index=5
                C'est encore plus flagrant que sur la vidéo de la page d'avant.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  Pour moi, c'est ce bruit là:
                  r56, cooper, noise, cold, mini, rumore, freddo

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    ah content d'avoir (de bonnes) nouvelles de ton auto j'espere que le probleme sera resolut comme quoi c'etait bien en relation avec la temperature d'huile ! ils t'ont fait la vidange sinon?? bon ben la suite demain alors , j'ai hate de savoir!!! et bonne route en clubman

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      Bon alors j'ai finalement récupéré ma cooper.
                      A priori plus de bruit, le moteur n'était pas encore "chaud" car le start & stop ne s'est pas déclenché au feu rouge. Mais le réel test sera demain matin au réveil!

                      Maintenant passons aux choses qui fâchent...Comme dit dans l'épisode précédent (ou previously in...) mon pare choc a eu des impact lors de l'essai routier. Il a été repeint, nickel (enfin je ferais une 2e vérif demain).

                      Le pare brise a été aussi réparé à la résine. Cependant, l'impact reste visible et le pire, c'est que le responsable de l'après vente me dis, c'est normal c'est une réparation ce sera toujours visible et n'en a rien à faire que ma Cooper n'a que 2 mois, que je l'ai amenée nickel pour un problème garantie et qu'on me la rende avec un "défaut" sur le pare brise!!! Mais quand je dis rien à faire, même pas d'excuses, pas de geste commercial....ah oui c'est vrai, je n'ai acheté qu'une Mini...

                      Résultat, vu qu'il n'y a rien à faire à son niveau, je vais appeler le service clientèle Mini France. Heureusement que la personne qui m'a vendue la Mini a été beaucoup plus compréhensible et PRO. Il a été voir le responsable quand je suis parti (énervé) et m'a demandé de le tenir au courant après mon appel à Mini France...
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        Salut,
                        Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP le nom du responsable après vente que tu as vu? Car je vais là bas aussi, donc ça peut toujours servir...
                        Sinon, ils t'ont dit ce qu'ils ont fait sur ta voiture?

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          Salut,
                          Pour tes infos --> MP

                          Sinon à priori ils ont joué sur le tendeur de courroie, refait le niveau d'huile (pas de vidange) mais vu que j'étais un occupé à "discuter" avec le respo APV...j'ai pas trop eu l'occasion de leur demandé ce qui a été fait dans les détails...désolé!
                          Mini Cooper S R56 Midnight black
                          DUCATI Monster 1200

                          Ex Mini Cooper R56 Camden

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                            Salut,
                            J'ai le méme probleme,j'ai rdv en concesion dans 10 jours....!!!! En esperant que ce bruit disparaisse...!!!! c'est vrai que le moteur froid ça fait vraiment claquement etrange....
                            *Cooper S lazer blue
                            * EX- Mini Cooper D chili red
                            *KTM 990 super duke

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                              Bon...mauvaises nouvelles...
                              1/ Le bruit est réapparu
                              2/ Mini France dit qu'il faut faire "expertiser" mon bris de glace par l'assureur de la succ...ça sent l'enfilage...
                              Mini Cooper S R56 Midnight black
                              DUCATI Monster 1200

                              Ex Mini Cooper R56 Camden

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                                Salut!
                                Pour le bruit, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est attendre qu'il fasse moins froid...
                                En revanche pour le pet dans le pare brise, c'est vraiment de l'abus. D'autant plus qu'ils savent bien (et ont admis) qu'ils étaient responsables...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X