Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Envoyé par KhanhDen Voir le message
    je crois que les R56 sont livrées et préconisées en 0w50 non?
    Si oui je ne crois pas qu'il y ait de viscosité plus fluide.
    ah ouais alors là!!!!! quand meme si tu peux me faire suivre ton enregistrement en lien histoire de pas se tromper! malgres ça j'ai eu ce phenomene sur 207 à l'atelier avec amelioration suite a une vidange + additif .d'apres mes souvenirs sur psa l'huile 5W40

    Commentaire


    • #32
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      erreur de ma part...en effet jsuis allé vérifié, la reco c'est l'huile BMW Longlife-01, 01 FE ou 04...
      En cherchant, Elf produit de la 5w40 homologuée Longlife 01, Castrol de la longlife 01 en 0w30 et longlife 04 en 0w40...en gros..dur de savoir ce qu'il y a dedans

      mes sources:



      Mais si on ne trouve pas ces fameuses longlife, la reco c'est 0w40, 0w30, 5w40 ou 5w30
      Mini Cooper S R56 Midnight black
      DUCATI Monster 1200

      Ex Mini Cooper R56 Camden

      Commentaire


      • #33
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        eh bien oui car si 5W40 pourquoi ne pas passer en 0w pour l hiver il faudrait se rapprocher du reseau pour savoir de plus ton auto n'a pas encore été vidangée (je me trompe pas?) elle a donc encore son huile de rodage alors ! pourquoi pas un p'tit nettoyage?

        Commentaire


        • #34
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          Je verrais ça avec eux mardi du coup
          Mais j'ai un contrat d'entretien et je t'avoue ne pas avoir trop envie de leur donner 189€ pour une vidange hors préco constructeur...

          Mais merci pour les conseils
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #35
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            Ce qui est sûr, c'est que la concession DOIT te prêter un véhicule : ta voiture est garantie et le problème n'est pas de ton fait...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #36
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Envoyé par KhanhDen Voir le message
              Je verrais ça avec eux mardi du coup
              Mais j'ai un contrat d'entretien et je t'avoue ne pas avoir trop envie de leur donner 189€ pour une vidange hors préco constructeur...

              Mais merci pour les conseils
              de rien c'est toujours un plaisir mais tiens nous au courant de la suite quitte à deterrer le sujet comme ça on fera avancer le chimilimli euh chimili à plus pour d'autres aventures MINI

              Commentaire


              • #37
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                En tout cas, ce matin, la pluie a masqué le bruit du moteur
                Mini Cooper S R56 Midnight black
                DUCATI Monster 1200

                Ex Mini Cooper R56 Camden

                Commentaire


                • #38
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  bon ben vient en normandie ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    Bonjour,
                    Alors, KhanhDen tu as des news pour nous de ton passage en concession pour ton problème de bruit?
                    Ils ont dit quoi?
                    Moi, je suis passé ce matin, pour faire écouter le bruit, et me plaindre du manque de réaction depuis le changement du calculateur moteur,...(qui avait été changé y a un mois)
                    J'ai donc rendez-vous le 08/02 pour immobilisation de 2 jours, avec véhicule de remplacement.
                    Selon eux, prévoir changement galet, refaire la distribution, et flashage EDM...
                    A voir,...
                    PS: tout sous garantie
                    A+
                    STEF
                    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      Bonjour à tous!
                      Alors après l'avoir amené à 7h55 à la concession...on m'annonce que je n'avais pas de RDV alors que la personne chargé de prendre les RDV m'avait dit "vous pouvez me l'amener mardi, j'ai des dispo à 8h ou 9h...." donc ça commence mal. Heureusement, le client de 8h était en retard et la personne qui m'a pris en charge était très pro.

                      Seul problème, il avait pris son après-midi et du coup, la personne qui devait me tenir au courant (la même que celle qui a pris le RDV, comme par hasard..) ne l'a pas fait. En plus, j'appelle la concess à 16h, 17h et 17h30...impossible de savoir ce qu'on a fait de ma Mini . Du coup ce matin, coup de fil de la concess avec excuses et essai (re-essai?) sur route pour voir ce qu'elle a avec coup de fil cet après-midi...

                      Par contre, d'après le mec des prises de rdv, le bruit est normal et est du à la conception de la cooper...c'est bien, ma cooper fait métronome!

                      Du coup, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'une seule personne peut ruiner le travail de millier d'autre en terme de fidélisation/satisfaction client et je ne parle même pas d'image de marque. Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'aurai qu'une seule chose à dire:
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        Ca ne m'étonne pas. Il y a le même bruit sur les Peugeot équipées du même moteur. On peut voir ça sur les forums Pigeot, en particulier ceux des 207. Donc ça ne m'inquiète vraiment pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          bon on avance pas alors,mais comme ta mini à passée une nuit à la concess peut etre qu'ils vont pouvoir entendre le bruit alors ...(ben oui aujoud'hui j'suis en mode optimistehé hé!!) tiens nous au courant!!! pour ton prbleme rdv et telephone je ne jette pas la pierre c'est pareil partout manque de personnel ,surbooking,et cadences infernales sont le lot de tout les ateliers actuellement reste indulgent et patient avec ton mecano !!! (et defoule toi sur le receptionniste!!! hé hé!!)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                            alors !!!!!!!!!!! des nouvelles????????????? ben oui... oui... je sais mais j'suis .....pas tres patient comme garçon hein!!!!!aller aller du neuf ,du neuf!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                              Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
                              alors !!!!!!!!!!! des nouvelles????????????? ben oui... oui... je sais mais j'suis .....pas tres patient comme garçon hein!!!!!aller aller du neuf ,du neuf!!!


                              Alors après les avoir appelés de ma propre initiative (pas envie qu'on me refasse le coup d'hier), il semblerait que cela proviendrait de la distribution.
                              Les mécanos doivent regarder ça plus en détail demain matin. Du coup j'attends un coup de fil vers les 10h30 normalement et si ma voiture est immobilisée, j'aurais normalement un véhicule de remplacement (enfin...)

                              En tout cas, le réceptionniste avec ses prises de rdv foireuses, bruits "conceptuels" avant même d'avoir écouté la voiture et qui rajoute qu'à 2000tr/min je suis en sous-régime... enfin bref...

                              Prochain épisode demain matin, même ch..forum, même heure!
                              Mini Cooper S R56 Midnight black
                              DUCATI Monster 1200

                              Ex Mini Cooper R56 Camden

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                                T'inquiète pas, la mienne aussi avait ce bruit de tracteur diesel à froid. Désagréable, mais ça passe très vite dès que le moteur chauffe un peu, je dirais 1 à 2 km.
                                Bonheur, sur ma cabrio pas de bruit de tracteur, c'est le démarrage dans le silence...
                                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X