Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

    Ce n'est pas le même problème
    Sur les Cooper S, le problème venait bien de la distribution. Hors, sur la Cooper, la distri est différente, et le problème ne se pose pas.
    D'ailleurs, en ouvrant le capot, on se rend bien compte que le bruit vient du côté de la rampe d'injection, et non de la distribution.

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

      euh cela correspond a mon diag? J' arrive pas a ouvrir le lien!

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

        Donc ma Cooper ne serait pas la seule à faire ce bruit...
        Pour le bruit suspect, j'ai déjà essayé de filmer ou d'enregistrer avec mon iPhone (c'est tout ce que j'ai pour enregistrer du son). Cependant le micro n'est pas assez sensible pour enregistrer ce clac/tac/cliquetis...

        Par contre le bruit disparait-il au dessus de 2000-2500 tr/min?

        Et y a t il des possesseurs de Cooper essence qui n'auraient pas le bruit?
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

          Envoyé par TOTOETTITINE Voir le message
          euh cela correspond a mon diag? J' arrive pas a ouvrir le lien!
          Ton diag a l'air bon mais pour les MCS seulement...mais bon j'ai pas tout compris non plus (enfin pas encore pris le temps de tout comprendre)
          Mini Cooper S R56 Midnight black
          DUCATI Monster 1200

          Ex Mini Cooper R56 Camden

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

            Ce n'est effectivement que pour les Cooper S car la distribution n'est pas la même sur la Cooper.
            Sinon effectivement, le bruit disparaît en montant un peu dans les tours, et revient lorsque le régime retombe.
            Je pense que c'est simplement un bruit d'injecteurs ou de poussoirs hydroliques, qui doit être amplifié par sa propre raisonnance dans le bloc, rien de plus.

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

              Sorry,
              J'y connais pas grand chose, et n'ai pas ouvert le capot pour voir d'où cela proviens!
              Ce étant, ça fait un peu tâche quand je sort le matin de mon garage, pendant les 30 premières secondes, mais je n'avais pas se problème avant les grands froids, donc j'attends de voir dans quelques jours,( je ne prends ma voiture que 2/3 fois par semaine!)
              Stef
              R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                Effectivement, je trouve aussi que ça fait tâche.
                Si tu lèves le capot à froid, ça fait réellement un bruit de diesel. Heureusement qu'il y a marqué Cooper derrière, sinon on pourrait croire que...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                  Salut a tous,

                  Moi également j'ai eu cela sur ma cooper S R56 trés régulierement, et arrivé a 43000 km, bien un jour matin je demarre, le bruit ce fait entendre de plus en plus fort, jusqu'au moment ou de peur de faire du dégat j'ai arreter le moteur et appeler bmw assistance. Et là le technicien a 30sec me dis " c'est la distribution " donc 48h sans Mini et nouvelle distribution heureusement au frais de bmw...

                  Et depuis Plus JAMAIS de bruit suspect qu'il fase froid - chaud - humide ... Cela fait plaisir enfin d'entendre son moteur et pas ce bruit de Camion..lol

                  @plous et bonne route
                  Dernière modification par Invité, 19 janvier 2010, 20h19.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                    Encore une fois, c'est pas de la S qu'on parle...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                      Peut être mais je donne juste mon histoire qui pourra peut etre servir a d'autre... N'oublions pas qu'on parle du même bloque moteur donc malgré tout y'a certaine similitude

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                        Yep, c'est le lien qu'a mis Tylak220169.
                        Mais c'était vraiment dû à un élément de la distribution sur la S, ce qui n'est pas le cas ici

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                          Le plus simple est de changer de voiture, sa avance pas assez ...lol

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                            donc si cela vient bien des poussoirs hydro pourquoi ne pas essayer une autre huile pour l'hiver? quelle est la preconisation de grade d'huile sur la r56?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                              je crois que les R56 sont livrées et préconisées en 0w50 non?
                              Si oui je ne crois pas qu'il y ait de viscosité plus fluide.
                              Mini Cooper S R56 Midnight black
                              DUCATI Monster 1200

                              Ex Mini Cooper R56 Camden

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bruit moteur à froid - R56 Cooper essence

                                Ca serait pas plutôt 5W40 ou 0W40? Enfin pas sûr du tout pour le coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X