Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nouveau] Présentation de Lechtoff

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Présentation de Lechtoff

    Bonjour à tous, Lechtoff, présenté comme suit:

    Christophe évidemment
    Alsace- Haut-Rhin
    23 ans
    Technicien dans une grosse boîte

    Etant un membre assez actif sur certains forums BMW, j'ai toujours suivi de près ou de loin l'actualité "Mini"
    Mon idéal serait une JCP GP, MAIS, j'avoue avoir un penchant un peu plus prononcé pour les ///M

    Bref si je me suis inscrit c'est pour la bonne et simple raison que suite à toute la neige accumulée semaine passée, ma copine a envoyé sa twingo sur le toit .. Plus de peur que de mal heureusement..

    La twingo passant épave, je lui ai suggéré de reprendre la même chose, étant donné que dans l'état actuel des choses, elle n'a plus de bonus, et puis je suis pas tellement chaud à l'idée de la voir reprendre une rallonge (certes pas énorme, mais quand même) sur son crédit actuel.

    Enfin bref, c'est là que les charmes de la mini interviennent, évidemment... Elle me bassine avec maintenant encore plus qu'avant, étant donné qu'elle est à pieds..

    Après avoir fait un peu le tour des motorisations,3 modèles ressortent, correspondant à son type de profil: elle s'en fou de ce qui traîne sous le capot, du moment que c'est une One..lol

    Donc je regardais pas mal les 90cv en essence (le 115cv consommant un poil trop à ce que j'ai pu voir ça et là?vrai?)Par ailleurs, l'occasion faisant le larron (et une nana étant bornée, évidemment, je vous apprends rien Je déconne les filles^^)je me dis que c'est p-e le moment pour elle de passer sur un diesel, étant donné qu'elle affiche tout de même pas loin de 20-25000 kms à l'année..

    Donc on prends également en considération les motorisations 75cv et 90cv en diesel.Je cible mes recherches principalement sur des modèles de 2002 à 2003, voir 2004 éventuellement..Et c'est là que je suis tombé sur une petite 75cv de 2003, pas mal d'options dont le TOE, deux jeux de jantes en 16", avec pneus été et hiver, 120 000 kms, intérieur semi cuir, et entretient full BMW avec carnet tamponné..à.. 8500€, chez nos amis allemands
    Sur les photos elle a l'air en excellent état, l'annonce extrêmement bien détaillée et tout bref, tout pour plaire..

    Alors je sais ce qu'on va me sortir avec les véhicules venant de l'autre côté de la frontière,j'en suis conscient, cependant ce n'est pas mon coup d'essai de ce côté là, maintenant j'aimerais quand même vos avis concernant mes recherches et ce que j'ai pu citer ci dessus..

    Vos avis sont les bienvenus, par avance merci
    Christophe

  • #2
    Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

    Bienvenue chez les fous

    Tu m'as l'air d'avoir ce grain de folie qui plaira ici

    En fait tu n'as qu'un défaut je pense, tu préfères les M aux JCW ....

    Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'expèrience avec les modèles que tu recherches, sauf la Cooper qui effectivement sur la R50-R52 n'est pas un modèle de sobriété
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

      Je ne peux pas t'aider non plus car je n'y connais rien dans les "vieux" modèles de nouvelle MINI ... mais je te souhaite la bienvenue (et je surveille de près ce que tu pourras dire sur les filles )
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff


        Bienvenue
        Bonne chance pour ta recherche!
        Stef
        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

        Commentaire


        • #5
          Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

          Salut et bienvenue chez les fous!

          Je conseillerais à ta moitié de regarder du coté des One 90 Cv essence et d'aller faire un tour chez notre sorcier du coté de Colmar... => env 125 -130 cv après reprog, car c'est le même moteur que la Cooper...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

            Bienvenue lalsacien!

            Commentaire


            • #7
              Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

              bienvenue parmis les fous
              un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

              CNM 425

              Commentaire


              • #8
                Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                Bienvenue à Toi ! Un Alsacien de plus (plus qu'à trouver la Mini !) Va faire un tour chez Peugeot à Colmar, ils ont une One en ce moment elle est rouge, désolé mais je ne me souvient plus des détails (PAC est passé au feu...)
                Mini Cooper D "The Saint"
                Mini Old "E" 1986
                Fiat 500 "F" 1970

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                  Bienvenue...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                    Bienvenue sur le forum
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                      Merci à tous pour l'accueil, je constate qu'il y a des "têtes" que je "connais" ici lol.

                      Bon plus sérieusement, j'ai appelé la brave dame du nord de l'Allemagne qui m'a annoncé que la voiture est partie..lol

                      Y'en a une qui est un peu déçue , mais bon d'un autre côté on n'a pas encore le montant remboursé par l'assurance, donc, encore un peu dans le flou niveau budget..

                      Je constate que de toutes manières, une D en France à moins de 9000 avec pas trop de bornes, et "un peu" optionnée, c'est mission "impossible", donc soit gros coup de bol d'un trouver une TRES rapidement en Allemagne (du mal à y croire, les bonnes affaires c'est comme partout, assez rare )soit je vais la pousser pour se rabattre sur une essence 90cv, qui sont tout de même plus présentes en masse dans la tranche de budget allant de 8 à 9000€..

                      On va bien voir, j'ai hâte de chercher un peu plus sérieusement.
                      Merci de l'info, je monte sur colmar entre midi et deux, l'occasion d'aller y jeter un coup d'oeil :king:

                      Quelqu'un peut me dire grosso modo ce à quoi il faut s'attendre nievau conso avec une 90cv?Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                        Bienvenue ici ,
                        bonne chance pour tes recherches .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                          Bienvenue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                            Bien venu
                            La communauté Alsacienne est bien représenté ici

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Nouveau] Présentation de Lechtoff

                              Welcome !!! très bon choix une Mini

                              Envoyé par lechtoff Voir le message
                              ...Quelqu'un peut me dire grosso modo ce à quoi il faut s'attendre nievau conso avec une 90cv?Merci
                              Ma One essence 90cv faisait 7,9/8l au 100 mais en roulant sans économie
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X