Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez vous de nous ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'attendez vous de nous ??

    Hello Les Miniboys et Minigirls !

    Comme vous le savez je suis concessionnaire Mini.

    J'ai voulu avec une amie acheter une voiture d'une marque concurrente le week end dernier.... ( c'est seulement parce qu'elle a une grande famille et besoin d'un Monospace pour les mauvaises langues ....) !

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu l'engouement quasi inexistant du vendeur et son manque d'écoute.... et là : Remise en question totale ! ET SI NOUS ÉTIONS PAREIL ???

    J'essaye vraiment de prendre grand soin de mes clients Mini, mais soyons réalistes, le meilleur avis que je pourrais avoir c'est le votre :

    Qu'attendez vous de nous ? Qu'est ce qui fera que vous achèterez dans cette concession MINI plutôt que celle ci ( a part le prix ^^ !! ) !

    Attendez vous que l'on vous rappelle après la livraison pour être sur que tout se soit bien passé ??

    Bref, vos réponses sont extrêmement importantes pour moi, car je ne suis ouvert que depuis un an et je n'ai pas encore assez de recul pour être sur que mes clients aient été 100% satisfaits !

  • #2
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Lorsque je rentre dans une conss. j'attend du vendeur un acceuil sympathique, des conseils sincères et une ambience Mini
    Quelque chose de fun pas trop sérieu, je veux pas discuté avec un type de chez Rolls quoi puis si on peut ne pas resté cloitré dans son bureau, qu'on va voir les autos du show-room, les accessoires, ... c'est plus cool
    Puis si on a droit a des cadeaux et remise extra s'est encore mieux
    Voila la conss idéal
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Qu'attendez vous de nous ??

      Salut à toi,
      pour de te donner une idée, regarde ma localisation, j ai trois concession bm dans mon coin et je vais à beauvais...env 90 km de chez par des routes tres compliquees donc 1h20 de route pour mes entretiens, pieces detachees,...pourquoi? car l'acceuil est trés mauvais, j en suis à ma deuxiéme Mini, de plus quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il existait des baréme pour les entretien mini, avec prés de 20 % d'écart avec BEAUVAIS, de plus les concession proches de chez moi ont pour régle "Le CLIENT vient acheter une Mini, c'est pas moi qui la vend", aucun effort commercial, tu paies point barre, pour une voiture qui dépasse les 30 k€ c'est plutot light comme attitude.
      en bref un minimum d'attention sans trop en faire, un coup de bigo de temps à autre pour voir si tout est ok, voila qui devrait etre pluôt pas mal.
      bien à toi
      CNM # 445

      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

      Commentaire


      • #4
        Re : Qu'attendez vous de nous ??

        Bonsoir,
        Pour ma part, je suis en Belgique, et rassurez vous, le manque de bonne volonté vis à vis du client est généralisé!
        En effet, j'ai depuis plusieurs années, rendu visite à des concessionnaire de différentes marques française, et dernièrement allemande (MINI), et quelque parcour du combattant pour qu'un vendeur lève ses fesse de son fauteuil!
        Je pensais qu'on les payais à la commission!
        J'ai acheté ma Mini d'occasion chez un concessionnaire BMW, qui vends dans plusieurs succursales de MINIs garanties comme une neuve (2ans).
        Le premier jour ou nous avons voulut la voir, le vendeur qui s'occupait des occases était malade, mais on pouvait patienté quelques minutes pour que qq'un d'autre s'occupe de nous,...
        Après 20 minutes à attendre avec des vendeurs qui discutaient avec des clients ou copains, nous sommes partis furieux de la prétention de ces gents! ( nous étions en jeans, mais propre et chaussure de ville!)
        Je l'ai fait remarquer a l'acceuil, où ils étaient évidement confus!
        Quelques jours plutard, lors du retour de maladie du vendeur, je suis retourné, seul, car ma femme avait été vexé, et ai expliqué mon histoire, qui est remonté jusqu'au DRH,...
        Nous l'avons donc achetée, quand même,...
        Tous ça pour dire que BMW ne vas pas toujours avec l'esprit MINI!
        Depuis, j'ai trouvé au sein du même groupe, un point de vente réellement MINI!
        Accueillant, sympa et du personnel MINI!
        Donc en réponse à la question, je pense l'accueil sans préjugés! et aimé les produits qu'on vends, ça aide.
        Ha oui, aussi, ne pas oublier que pour certains clients, ils vont se serrer la ceinture pendant plusieurs années pour se la payé!
        Alors, pour eux ça doit être un moment inoubliable (positivement évidement!)
        CAR UN CLIENT HEUREUX VAUT PLUS QUE CENT PUB TOUTES BOÎTES!
        ET c'est gratuit ;-)
        Stef de BXL
        R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

        Commentaire


        • #5
          Re : Qu'attendez vous de nous ??

          Je suis d'accord avec Deeplow ! Il faut de la bonne humeur, de la passion, l'envie de "voyager" dans le show-room pour regarder les modèles, les options, les différences, etc...

          Mais pour moi, ce qui est TRES important, c'est le Service Après Vente !

          Même si l'esprit MINI est plutôt "FUN", amusant et avec une touche d'humour, le service (et SURTOUT l'après vente) doit être très sérieux et compétent !

          Voilà

          Commentaire


          • #6
            Re : Qu'attendez vous de nous ??

            l achat est une chose je suis d accord avec les autres mais le après est aussi hyper important.

            souvent les magasins sont maintenant Mini mais l entre tien c est BMW avec tout ce que ca veut souvent dire. on a souvent l impression d'etre un numero. aucune transparence sur les réparations et meme souvent des conneries de dites (on m avait dit que m aboite etait defectueuse alors que c'etait un amortisseur qui etait mal boulonnné)

            bref un bon suivi, avec un peu de fidélisation et aussi un SAV fiable au dela de toute remise a l achat.

            moi je ne rachete jamais un vehicule d'une marque ou le SAV est déplorable.

            j aimerai bien aussi que la fidélité soit un peu récompensée. j'achète souvent des pièces dans ma concession eh bien y a jamais un geste commercial, alors que le mec avant moi l autre jour on lui a fait 15% car il avait l air de connaitre le magasinier.

            donc pour synthétiser, au dela de l avant vente, il faut travailler l apres vente (cote vendeur mais aussi coté SAV) car chez Mini et surtout BMW il y a beaucoup de travail (pour pas dire c'est la cata de ce coté là)
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Qu'attendez vous de nous ??

              oui, une vente ne devrait pas se terminer une fois la voiture livrée... l'après vente est au moins aussi important si pas plus... moi c'est de là que viens ma petite déception

              Commentaire


              • #8
                Re : Qu'attendez vous de nous ??

                C est très intéressant tout ces commentaires !


                Je suis vraiment outré par certains de vos commentaires, à voir que des vendeurs ne lèvent pas leurs fesses de leurs sièges.....

                Pour ma part, je tiens à un tableau et j'appelle mes clients à deux mois de leurs révisions pour les saluer et leur rappeler que la révision est pour bientôt !

                L'ordinateur de bord leur dit bien sur, mais c'est tellement agréable de les entendre dire "Ca fait plaisir de voir que vous nous suivez !", et puis j'essaye d'avoir au moins une petite valeur ajoutée.....

                Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne de pouvoir faire de temps a autres des gestes commerciaux pour les clients fidèles sur les révisions ou accessoires !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qu'attendez vous de nous ??

                  Très juste!
                  Aujourd'hui on achète un voiture, mais la prochaine, on l'achètera encore a la même concession?
                  Le sourire du vendeur peux peut-être vendre la première, mais les suivantes?
                  C'est les membres du personnels qui vont l'entretenir et la réparée, sans se débiner pour la garantie! Qui vous les vendront à 99%
                  Stef de BXL
                  R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Qu'attendez vous de nous ??

                    En tout cas, félicitations, je pensais que ce genre de service avait disparu depuis le temps des double-carbu!
                    Il faudrait plus de personnes comme vous !

                    Stef de BXL
                    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Qu'attendez vous de nous ??

                      bonne nuit a tous,
                      R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Qu'attendez vous de nous ??

                        Lol pour le coup des double carbu !

                        Et non même en injection multi certains le font encore.....

                        Chez MINI c'est assez particulier, elle figure dans le top3 des marques où les client restent fidèles ! Si derrière on assure pas une cacahuète pour les fidéliser on détruit tout le travail de la marque qui fait tout pour sortir des produits attachants !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Qu'attendez vous de nous ??

                          Plus de considération malgré que je ne possède pas de X7, mais simplement une R53
                          Et ou est l'ésprit MINI que nous connaissons, celui que nous retrouvons dans les brochures, Forums,Meetings... ?
                          En général c'est "Glacial" comme ambiance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Qu'attendez vous de nous ??

                            Bonne idée ça!
                            La décoration des show-room, souvent très gris!
                            Chez vous, c'est comment?
                            A demain
                            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Qu'attendez vous de nous ??

                              Nous sommes un MINISTORE, donc déco 100% géré par MINI..... En gros ils te donnent la charte graphique, te disent que tu fais comme tu veux tant que tu respectes leur charte....du coup tu fais pas vraiment comme tu veux ^^ !!

                              Mais ca donne quelque chose de très sympa !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X