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Qu'attendez vous de nous ??

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  • #16
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    n'est-ce pas aussi un peu le problème de certains commerciaux? On vend et on touche sa commission, puis on ne se préoccupe pas de la suite des événements. Au delà de la vente d'un véhicule, il faut surtout gagner le client pour le fidéliser dans le garage en lui offrant un bon service et pas comme c'est devenu trop souvent le cas en le considérant comme un numéro bon à payer. Y'a pas de secret, si l'après-vente se passe mal, le client va souvent ailleurs.

    Je suis passé dans une concession mi décembre et il se trouve qu'il y avait des travaux de relooking du show-room. Certes, cela doit se faire mais bon, y'avait bcp de bruit, des courants d'air partout et plus de catalogues disponibles car c'était le bronx. Perso, je trouve que tout ceci ne devrait pas arriver pdt qu'un client potentiel est présent.

    Comme d'autres l'ont dit, acheter une Mini relève d'une démarche je trouve un poil différente que d'aller une voiture x ou y. Mini fait bcp d'efforts pour personnaliser les différents modèles, a une politique marketing décalée, fun etc. Il faut que cet esprit se retrouve dans la démarche commerciale de la vente d'une Mini et ce n'est pas tjs le cas ... on se retrouve parfois devant un vendeur qui vendrait tout aussi bien une Mini qu'un poêle à charbon.

    Pour terminer, on en reviendra tjs aussi au nerf de la guerre, les sous. Les clients paient relativement plus cher leur voiture et en veulent pour leur argent donc, bonne voiture, bon service, c'est finalement simple.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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    • #17
      Re : Qu'attendez vous de nous ??

      Très bonne initiative, si seulement elle pouvait-être suivie chez toutes les concessions .

      Pour commencer on va se plaindre , on ne le fait jamais assez et après on va être inteligent et constructif.

      Alors tout d'abord il faudrait des concessions indépendantes BMW séparé de MINI.
      Car pour moi s'ils sont sous le même toi, c'est pour le même but : vendre des voitures BMW ou MINI .
      Quand on a attendu une heure après la seule vendeuse MINI de la conces' pour essayer une voiture et que lorsqu'un vendeur BMW (qui n'a rien à faire) arrive à la concession en MINI et qu'on lui demande (à lui parceque la vendeuse MINI est occupé et en lui expliquant qu'elle l'est) si on peut l'essayer et qu'il ose quand même nous répondre il faut aller voir la vendeuse qui s'occupe des MINI ...

      Pour être constructif, ce qu'on aime lorsqu'on entre dans une concession et ce qu'on attend des vendeurs :

      Du professionalisme : la connaissance des spécificités du produit, des accessoires...
      Un bon acceuil sans trop en faire.
      Une personnalisation par client est très bien vue, surtout que c'est la base de la marque.
      Un SAV compétent ! et compréhensif.
      Le must c'est sur c'est d'avoir un petit cadeau ou une petite remise
      La transaprence des prix pratiqués.
      L'esprit MINI, qui n'est pas toujours présent que se soit chez les vendeurs ou chez les clients : histoire vrai, l'autre jour je vais à la conces' et il y avait quelqu'un qui était occupé avec la vendeuse et un couple après moi. Je vois que la femme du couple s'impatiente et puis lache d'un coup (tout bas, mais assez haut pour que je l'entende) : "c'est pas pour les hommes les MINI qu'est-ce qu'il fait là lui ?" Oula qu'est-ce que c'est ça hallucinant ?
      Un plus serais aussi d'avoir l'avis du vendeur sur un accessoire par rapport à la voiture et pas seuelement : "c'est 150€"
      ...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

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      • #18
        Re : Qu'attendez vous de nous ??

        Tout à fait ok avec toi Bullitt !

        Nous sommes en tant que concessionnaires assez souvent audité pour être qu'on fait correctement notre travail. Le soucis c'est que l'audit concerne surtout la vente !

        Alors que nous sommes d'accord....le plus important arrive après ! Le service après vente est une valeur ajoutée énorme !

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        • #19
          Re : Qu'attendez vous de nous ??

          Envoyé par So6' Voir le message
          Très bonne initiative, si seulement elle pouvait-être suivie chez toutes les concessions .

          Pour commencer on va se plaindre , on ne le fait jamais assez et après on va être inteligent et constructif.

          Alors tout d'abord il faudrait des concessions indépendantes BMW séparé de MINI.
          Car pour moi s'ils sont sous le même toi, c'est pour le même but : vendre des voitures BMW ou MINI .
          Quand on a attendu une heure après la seule vendeuse MINI de la conces' pour essayer une voiture et que lorsqu'un vendeur BMW (qui n'a rien à faire) arrive à la concession en MINI et qu'on lui demande (à lui parceque la vendeuse MINI est occupé et en lui expliquant qu'elle l'est) si on peut l'essayer et qu'il ose quand même nous répondre il faut aller voir la vendeuse qui s'occupe des MINI ...

          Pour être constructif, ce qu'on aime lorsqu'on entre dans une concession et ce qu'on attend des vendeurs :

          Du professionalisme : la connaissance des spécificités du produit, des accessoires...
          Un bon acceuil sans trop en faire.
          Une personnalisation par client est très bien vue, surtout que c'est la base de la marque.
          Un SAV compétent ! et compréhensif.
          Le must c'est sur c'est d'avoir un petit cadeau ou une petite remise
          La transaprence des prix pratiqués.
          L'esprit MINI, qui n'est pas toujours présent que se soit chez les vendeurs ou chez les clients : histoire vrai, l'autre jour je vais à la conces' et il y avait quelqu'un qui était occupé avec la vendeuse et un couple après moi. Je vois que la femme du couple s'impatiente et puis lache d'un coup (tout bas, mais assez haut pour que je l'entende) : "c'est pas pour les hommes les MINI qu'est-ce qu'il fait là lui ?" Oula qu'est-ce que c'est ça hallucinant ?
          Un plus serais aussi d'avoir l'avis du vendeur sur un accessoire par rapport à la voiture et pas seuelement : "c'est 150€"
          ...


          Je rebondis sur ce que tu dis pour t'affirmer que MINI demande à chaque concession BMW d'avoir une concession indépendante MINI !

          C'est le cas pour nous, nous sommes situés a 1km de notre concession BMW à laquelle nous sommes rattachés ! Et à force de vendre des MINI ( nous sommes deux à nous occuper de la concession ), on ne sait vendre plus que ça !

          On est habillés détendus, pull ou polo + jeans ( Mini l'impose et à bien raison ), et on vends aussi de l'accessoire MINI. On vient de mettre en place une vendeuse pour la partie accessoire !

          Et NORMALEMENT, ça devrait être imposé à chaque concession ! Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est largement préférable ( et nous avons opté pour ça ), d'éloigner vraiment les deux concessions !

          Un vendeur BM n'a pas du tout la même approche, et quand tu rentres dans les détails de la MINI, il y'a autant à savoir que toute la gamme BM.....Il faut donc des gens spécialisés MINI et uniquement MINI !

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          • #20
            Re : Qu'attendez vous de nous ??

            Envoyé par BNJ100 Voir le message
            Tout à fait ok avec toi Bullitt !

            Nous sommes en tant que concessionnaires assez souvent audité pour être qu'on fait correctement notre travail. Le soucis c'est que l'audit concerne surtout la vente !

            Alors que nous sommes d'accord....le plus important arrive après ! Le service après vente est une valeur ajoutée énorme !
            les audits ... parfois du grand n'importe quoi mais bon
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

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            • #21
              Re : Qu'attendez vous de nous ??

              Envoyé par BNJ100 Voir le message
              Je rebondis sur ce que tu dis pour t'affirmer que MINI demande à chaque concession BMW d'avoir une concession indépendante MINI !

              C'est le cas pour nous, nous sommes situés a 1km de notre concession BMW à laquelle nous sommes rattachés ! Et à force de vendre des MINI ( nous sommes deux à nous occuper de la concession ), on ne sait vendre plus que ça !

              On est habillés détendus, pull ou polo + jeans ( Mini l'impose et à bien raison ), et on vends aussi de l'accessoire MINI. On vient de mettre en place une vendeuse pour la partie accessoire !

              Et NORMALEMENT, ça devrait être imposé à chaque concession ! Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est largement préférable ( et nous avons opté pour ça ), d'éloigner vraiment les deux concessions !

              Un vendeur BM n'a pas du tout la même approche, et quand tu rentres dans les détails de la MINI, il y'a autant à savoir que toute la gamme BM.....Il faut donc des gens spécialisés MINI et uniquement MINI !
              Tu satisfait tout à fait mes attentes ça serait cool d'avoir plus des conces' comme la tienne, même si j'en suis sur qu'il en existe.
              C'est sur que si les audits ne concernent pas tous le système, elle ne son t pas super utile .
              C'est vrai que les spécificités de la marque MINI font qu'il y a autant à savoir que pour une autre marque avec une gamme de voitures plus étendue .
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              • #22
                Re : Qu'attendez vous de nous ??

                Bonjour,

                Moi j'ai acheté ma première MINI en juin dernier à la concession d'Orléans.
                Vendeur en jeans, la trentaine, très sympa et passionné par la voiture qu'il vend.


                Lors de la livraison, la plaque d'immatriculation arrière avait été posée de travers.
                Je leur ai fait rectifier...

                De plus, j'ai dû attendre près de 3/4 d'heure pour prendre possession de ma voiture, des clients sont arrivés en plein milieu de ma livraison et étant seul vendeur, il m'a littéralement laissée tomber ! Tout de même, ça ne se fait pas...

                Sinon, j'ai eu un bouquet de fleurs et des tapis de sol en cadeau.

                Je viens de commander une COOPER S et j'ai demandé des propositions à d'autres concessions mais j'ai finalement signé avec Orléans car ils me reprennent ma voiture beaucoup plus cher que les autres et m'ont fait un bon prix sur la neuve.

                Sinon, j'aurai signé ailleurs, je dois bien le reconnaitre. On devrait bichonner un client après l'achat, de la même façon que lorsqu'il vient pour acheter....

                Il n'a pas intérêt à me faire le même coup cette fois-ci lol !

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                • #23
                  Re : Qu'attendez vous de nous ??

                  Envoyé par BNJ100 Voir le message
                  Je rebondis sur ce que tu dis pour t'affirmer que MINI demande à chaque concession BMW d'avoir une concession indépendante MINI !

                  C'est le cas pour nous, nous sommes situés a 1km de notre concession BMW à laquelle nous sommes rattachés ! Et à force de vendre des MINI ( nous sommes deux à nous occuper de la concession ), on ne sait vendre plus que ça !

                  On est habillés détendus, pull ou polo + jeans ( Mini l'impose et à bien raison ), et on vends aussi de l'accessoire MINI. On vient de mettre en place une vendeuse pour la partie accessoire !

                  Et NORMALEMENT, ça devrait être imposé à chaque concession ! Maintenant, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est largement préférable ( et nous avons opté pour ça ), d'éloigner vraiment les deux concessions !

                  Un vendeur BM n'a pas du tout la même approche, et quand tu rentres dans les détails de la MINI, il y'a autant à savoir que toute la gamme BM.....Il faut donc des gens spécialisés MINI et uniquement MINI !
                  Voila une bonne nouvelle car comme tu le dis si bien, il est trés différents de vendre une BM et une MINI.

                  J'en profite pour approfondir mon post précèdent, en expliquant que l'ambiance "Glacial" ce ressent aussi bien niveaux déco (1 cube vert pomme, 2 néons rouges devant une petite table Ikéa jaune, et c'est tout... sur prés de 500M2 c'est un peu juste), mais surtout niveaux Accueil, Échange, Prise en charge , et Compétences !!!!

                  J'ai la chance d'avoir deux concessions a moins de 15 Minutes de chez moi, et malgré cela, les explications, les tarifs, la compatibilité des accessoires est différentes suivant la ou je vais.

                  La plupart du temps il faut que ce soit moi qui viennes avec mon imprimé écran de ReaoOEm.com, pour que le magasin me trouve la bonne pièces, avec la bonne référence, c'est dingue ça, non...?

                  Heureusement et voici du positif, c'est qu'a la longue (Env. un passage par mois ou tout les deux mois) je commence a retrouver les mêmes personnes qui me reconnaissent, et la ont m'appelle par mon Nom, ont prends des nouvelles de ma Belle, ont me présente les nouveaux accessoires en vitrine fraîchement reçu, ont me propose un café... mais ça aura pris un peu plus de deux ans !!

                  Du coup je me surprends a penser, alors que j'ai besoin de rien, "Tiens si je passais? comme ça pour voir s'il y a des news, ou s'ils ont changé les expos sur le show room ( et peut être avec un peu de chance il y aura une F1 ou une Full JCW!!)

                  Voila

                  En tout cas trés bonne initiative a toi, il faut le noter, ce n'est pas partout que l'on s'inquiète de sa clientèle de cette façon
                  Dernière modification par Invité, 11 janvier 2010, 12h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Qu'attendez vous de nous ??

                    Perso, j'ai trouvé MA concess ...

                    Accueil toujours sympathique, personnalisé, je peux le harceler tant que je veux, je suis toujours reçue avec le sourire (même avant d'acheter la JCW ...).

                    Il y a toujours moyen de trouver un arrangement quand ma voiture va à l'entretien ou est immobilisée pour changer une pièce (avec ou hors garantie) ... je ne suis jamais à pieds

                    Bref, tout est nickel, c'est pour ça que, pour l'achat de ma 2e Mini, je n'ai pas cherché à avoir un prix éventuellement plus intéressant chez un concurrent, puisque le service, ça n'a pas de prix ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Qu'attendez vous de nous ??

                      Chacun voit "midi à sa porte" comme on dit. Moi j'essaie toujours d'avoir des prix, je ne vois pas pourquoi je paierai le prix fort.... Ils ont assez de marge pour faire de bonnes remises :-)
                      Le service est important soit, mais le prix que l'on achète un véhicule l'est également....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Qu'attendez vous de nous ??

                        Envoyé par BNJ100 Voir le message
                        C est très intéressant tout ces commentaires !


                        Je suis vraiment outré par certains de vos commentaires, à voir que des vendeurs ne lèvent pas leurs fesses de leurs sièges.....

                        Pour ma part, je tiens à un tableau et j'appelle mes clients à deux mois de leurs révisions pour les saluer et leur rappeler que la révision est pour bientôt !

                        L'ordinateur de bord leur dit bien sur, mais c'est tellement agréable de les entendre dire "Ca fait plaisir de voir que vous nous suivez !", et puis j'essaye d'avoir au moins une petite valeur ajoutée.....

                        Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne de pouvoir faire de temps a autres des gestes commerciaux pour les clients fidèles sur les révisions ou accessoires !
                        J'aimerai également que mon commercial soit comme ça...
                        Je dois faire ma première révision (20400km déjà) mais je dois prendre rdv et avec les ptits problèmes que j'ai eu la dernière fois j'avoue qu'un ptit appel pour les 1an de la voiture aurait été le bienvenue!

                        Sinon ce que j'attends de ma concession: un service et sav compétent et spécialisé MINI! Qui prend vraiment soin de ma Mini (loin d'être toujours le cas), et un accueil avec le sourire et personnaliser... c'est tellement plus agréable.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Qu'attendez vous de nous ??

                          Que s est t il passé Seb ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Qu'attendez vous de nous ??

                            Moi jai un concessionaire en Allemagne super! (schupp und Kiefer)
                            Quand je l'appelle ou que je lui envois des mail pour avoir des infos de prix, il me les donne de suite, jamais d'attente, il me fait des cadeaux alors que je nai même pas acheté de MINI chez eux, ni fais de révision, jachète juste des pièces! Jai en plus le droit à des %tages assez sympatoche! Il est toujours de bonne humeur, nous montre les nouveautées, nous raconte des anecdotes. Il se donne à fond, comme tout le monde dans cette concession dailleur, et c'est pour ça que je vais chez eux (Schupp und Kiefer) et non pas chez Gottstein, car ils m'ont toujours laisser attendre des heures, jamais de remises, non merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Qu'attendez vous de nous ??

                              En fait, l'attente qu'on peut avoir d'un vendeur, d'une concession sera différente selon la personne.

                              Perso, je préfère ne pas avoir un prix extraordinaire à la vente, mais avoir un SAV béton. Par ordre de préférence, voici les qualités que j'attends d'une concess et de ses employés :

                              1. SAV et connaissance du produit
                              2. Acceuil, serviabilité et communication
                              3. prix

                              Une voiture de prêt ? Laver ma voiture ? Des cadeaux ? Je n'en ai rien à fiche car ce n'est pas ça le plus important. La concess n'est pas Hertz, ni un carwash, ni même le père Noël !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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                              • #30
                                Re : Qu'attendez vous de nous ??

                                BNJ100, 25 ans seulement et concessionnaire Mini !!.... ou vendeur, plus exactement ?

                                Commentaire

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