Re : Qu'attendez vous de nous ??
n'est-ce pas aussi un peu le problème de certains commerciaux? On vend et on touche sa commission, puis on ne se préoccupe pas de la suite des événements. Au delà de la vente d'un véhicule, il faut surtout gagner le client pour le fidéliser dans le garage en lui offrant un bon service et pas comme c'est devenu trop souvent le cas en le considérant comme un numéro bon à payer. Y'a pas de secret, si l'après-vente se passe mal, le client va souvent ailleurs.
Je suis passé dans une concession mi décembre et il se trouve qu'il y avait des travaux de relooking du show-room. Certes, cela doit se faire mais bon, y'avait bcp de bruit, des courants d'air partout et plus de catalogues disponibles car c'était le bronx. Perso, je trouve que tout ceci ne devrait pas arriver pdt qu'un client potentiel est présent.
Comme d'autres l'ont dit, acheter une Mini relève d'une démarche je trouve un poil différente que d'aller une voiture x ou y. Mini fait bcp d'efforts pour personnaliser les différents modèles, a une politique marketing décalée, fun etc. Il faut que cet esprit se retrouve dans la démarche commerciale de la vente d'une Mini et ce n'est pas tjs le cas ... on se retrouve parfois devant un vendeur qui vendrait tout aussi bien une Mini qu'un poêle à charbon.
Pour terminer, on en reviendra tjs aussi au nerf de la guerre, les sous. Les clients paient relativement plus cher leur voiture et en veulent pour leur argent donc, bonne voiture, bon service, c'est finalement simple.
n'est-ce pas aussi un peu le problème de certains commerciaux? On vend et on touche sa commission, puis on ne se préoccupe pas de la suite des événements. Au delà de la vente d'un véhicule, il faut surtout gagner le client pour le fidéliser dans le garage en lui offrant un bon service et pas comme c'est devenu trop souvent le cas en le considérant comme un numéro bon à payer. Y'a pas de secret, si l'après-vente se passe mal, le client va souvent ailleurs.
Je suis passé dans une concession mi décembre et il se trouve qu'il y avait des travaux de relooking du show-room. Certes, cela doit se faire mais bon, y'avait bcp de bruit, des courants d'air partout et plus de catalogues disponibles car c'était le bronx. Perso, je trouve que tout ceci ne devrait pas arriver pdt qu'un client potentiel est présent.
Comme d'autres l'ont dit, acheter une Mini relève d'une démarche je trouve un poil différente que d'aller une voiture x ou y. Mini fait bcp d'efforts pour personnaliser les différents modèles, a une politique marketing décalée, fun etc. Il faut que cet esprit se retrouve dans la démarche commerciale de la vente d'une Mini et ce n'est pas tjs le cas ... on se retrouve parfois devant un vendeur qui vendrait tout aussi bien une Mini qu'un poêle à charbon.
Pour terminer, on en reviendra tjs aussi au nerf de la guerre, les sous. Les clients paient relativement plus cher leur voiture et en veulent pour leur argent donc, bonne voiture, bon service, c'est finalement simple.
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