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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Qu'attendez vous de nous ??

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    MDR mais que c'est biesse !!!

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  • Ani
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Vraiment naze cette campagne de pub. On se demande ce qu'ils vendent
    Et le coup du mec qui se vautre comme une m... en voulant faire pareil avec son Audi...

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Enfin c'est plutôt leur nouvelle campagne de pub je pense.

    this is a great commercial promotion for JOY is BMW.


    Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.


    Celle-ci est terrible, une "version longue" de la précédente : http://www.youtube.com/watch?v=6qNJx...eature=related

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  • So6'
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Ah non, maintenant c'est "Joy is BMW" ... c'est c'la oui!
    C'est vrai j'aurais raté un épisode

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Ah non, maintenant c'est "Joy is BMW" ... c'est c'la oui!

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  • So6'
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Faut bien être un passionné de ces deux marques pour leur rester fidèle comme ça!
    En effet c'est la principale motivations pour continuer chez BMW-MINI, le plaisir procuré lorsqu'on est au volant de la voiture et lorsqu'on la regarde .
    , et non pas pour le SAV ou le prix...
    Le slogan "le plaisir de conduire" est très bien trouvé mais s'arrête bien à la conduite, je pense, pour pas mal de concession.

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Attends, j'en ai encore plein mon sac des histoires comme ça!
    Faut bien être un passionné de ces deux marques pour leur rester fidèle comme ça!

    Allez, tous au lit que Max vous raconte un merveilleux conte rempli de pauvres Minis en détresse et de grand méchant chef d'atelier

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Dju ti Max devait s'exprimé !!!

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    J'ai trempé mes doigts dans la bière

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    T'as pas soif après avoir écrit tout ça?????

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    C'est clair que l'après vente est le gros point faible, chez Mini comme chez BMW d'ailleurs. Et d'autres bien sûr, c'est n'est heureusement pas un cas isolé.

    Pour renseigner sur l'achat ou vendre une voiture, en général pas de soucis. Grands sourires, café, des brochures et des devis, en veux-tu en voilà. Rien à redire. C'est après que ça se gâte malheureusement. Je rejoins l'avis de mes p'tits copains donc.

    Deux exemples.

    Sur ma JCW il y a maintenant 6 ans, il y avait un soucis moteur (je ne sais plus exactement quoi ...) que je n'avais jamais remarqué avant la pose du kit et que le surplus de puissance avait révélé. Ma voiture est restée 4 mois en concession! Non seulement, j'ai eu l'impression qu'on ne s'occupait pas de ma voiture, mais en plus, si je n'appelais pas, je n'avais pas de nouvelles! On m'a au début prêté une Mini en dépannage et voyant que l'intervention durait et que je collais trop de bornes à la voiture à leur goût, ils me l'ont simplement reprise pour me filer une Laguna que j'ai rendu 3 jours après à cause d'un problème électronique (Renault, juste lol!), puis j'ai eu une belle Rover 25 qui tombait en ruine et enfin une Fiesta de location, et encore, c'est parce que j'ai râlé! Là, franchement pas top du tout! Surtout qu'ils avaient d'autres voiture "maison" à prêter (des 320 ou des trucs comme ça).
    Au final, ils ont quand même pris l'ensemble des pièces changées à leur charge, d'après près de 10.000€ avec la MO (j'vois toujours pas ce qu'ils lui on fait à ma pauvre Mini!!!).
    Autant dire qu'après, je n'étais plus le bienvenu dans cet concession, et ils me l'ont fait comprendre en plus!

    Sur ce, j'ai changé de concession bien sûr! Par chance, y en a deux à Lille.
    J'ai amené en milieu d'année dernière mon Z4 en révision dans ce garage. Je le récupère et un mois après, mon beau 6 cylindres fait un bruit de tracteur Je me rends compte qu'il s'agit d'un jeu aux soupapes ... chose normalement vérifiée et corrigée lors de l'Inspection 2 faite quelques semaines avant. Retour au garage, paye ton diagnostic (167€ , honteux) et ton intervention (+700€) ... Le lendemain, j'étais en rade! Énorme broutage du moteur. J'ai réellement dû menacer ma concession pour qu'ils viennent récupérer la voiture (à 50km de chez eux) et pour qu'ils me fassent les réparations à leur charge. Et résultat des courses, j'ai pas l'impression que ça soit totalement réglé.

    Ce que je déteste le plus, c'est cette guerre incessante pour avoir des nouvelles et que les choses soient faites comme il se doit. Je m'en fous un peu qu'on m'appelle quand tout va bien pour savoir comment ça va ou pour me souhaiter mon anniversaire! Je veux juste savoir ce qu'il en est quand mon véhicule est chez eux.
    Ça et leur incompétence latente! Changer un filtre de clim et faire une vidange, ça va, mais faut pas en demander plus! J'ai assister à un scène assez comique ou le client à changer lui même la pile de sa télécommande devant 3 personnes de la concessions qui étaient complètement paumées! Faut pas déconner quand même ...

    Une question BNJ : est-ce que le personnel des concessions ont des formations sur les produits qu'ils vendent et entretiennent?
    A la limite, je comprends encore que la réparation de ma JCW ait pris un peu de temps, c'était le début des Mini et le premier kit qu'ils posaient.
    Mais le moteur du Z4, c'est le moulin Motorsport le plus répandu, sur les routes depuis le M3 E36 3.0 (avec quelques modif, certes), là c'est purement scandaleux qu'ils tâtonnent et fassent les choses à moitié.

    Pour finir (j'suis chaud là!), encore du scandale! Est-ce normal de payer un forfait de réparation la peau du cul (+850€ pour une inspection 2 de Z4M quand même ...) et qu'elle ne soit faite qu'à moitié? Je parle de la vérification de jeu de soupapes cité plus haut ainsi que d'autres bricoles comprises dans le prix, normalement.
    Quand je pose la question à ce sujet au chez d'atelier, on me répond "Oh, vous savez mon bon Monsieur, ça on le vérifie quand ça claque, c'est assez long à faire et on a pas que ça à foutre!"

    En tout cas, tes clients sont bien chanceux d'avoir affaire à toi et à ton équipe si tu fais tout bien comme tu dis
    Au fait, travailles-tu dans une concession rattachées directement à l'importateur ou dans une concession privée. J'ai remarqué énormément de différence entre les deux, on sent bien qu'y en a qui ont les boules de mal faire et d'autres qui s'en foutent royalement! Je vous laisse deviner dans quelle catégorie se placent les concess que j'ai fréquenté ...

    A y est

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Envoyé par BNJ100 Voir le message
    Que s est t il passé Seb ?
    Une très mauvaise expérience avec le SAV...
    3 retours suite à la pose de la trappe à essence chromée, ce qui paraît si simple et pourtant?! 1 pour le montage incomplet, 1 pour repeindre entièrement l'aile suite à la pose de "bourrin" et 1 retour dû à une coulante de vernis sur la porte conducteur suite au passage en peinture... et tout ça avec un contact plus que moyen, sans excuses pour le désagrément etc...

    Comme dit plus haut, beaucoup de possesseur de Mini sont des passionnés, et il y a un minimum se soin à apporter à nos voitures...

    Je pense également qu'il y a des gros problèmes avec le SAV!

    Comme dit par DEK: "si un client est satisfait du SAV, il reviendra si il n'est pas content, il ne reviendra sans doute PAS." la preuve dans mon cas j'hésite déjà à y retourner.

    Mais tout ça car ma Mini

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  • Albert28
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Nous sommes exactement du même avis que DEK, très bon accueil côtè commercial et accueil dédaigneux du cotè atelier, plaques posèes de travers, méconnaissance du produit mini ( vouloir fair passer titine au ban pour éteindre l'alerte carburant !!) et j'en passe. Et surtout ne pas dire que votre problème (vitre avant gauche folle) est connu et recensé sur un forum parcque nous savez ma pov dame les forums y racont nimporkoi....

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  • DeK
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    Envoyé par BNJ100 Voir le message
    Qu'attendez vous de nous ? Qu'est ce qui fera que vous achèterez dans cette concession MINI plutôt que celle ci ( a part le prix ^^ !! ) !
    J'ai acheté 7 minis (déjà) dont 5 en concession, tous les vendeurs avaient quasiment le même discours, chacun connaît son domaine et il y avait toujours un petit brin de passion en dessous de chaque vente

    On peut dire que le client MINI est fidèle, OUI

    RAS coté commercial.

    Par contre les gros problèmes sont dans les SAV, et souvent c'est la politique "maison mère" qui prime au détriment du client

    Arrêtez de prendre les gens pour des pétés de tunes ni connaissant rien en voiture...

    si un client est satisfait du SAV, il reviendra si il n'est pas content, il ne reviendra sans doute PAS.

    Je suis désolé mais sur 6 concession, j'ai trouvé qu' UNE chaussure à mon pied, à 50 kms de chez moi quand même.

    tu peux faire passer le mot à l'atelier......

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  • Nadot
    a répondu
    Re : Qu'attendez vous de nous ??

    BNJ100, 25 ans seulement et concessionnaire Mini !!.... ou vendeur, plus exactement ?

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