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Cooper Does not deserve a Diesel name ...

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Les p'tits gars de Fifth Gear disent simplement que le moteur essence est plus fun et en toute objectivité, c'est le cas! Il a une plus belle sonorité, prend plus de tours et plus rapidement, a plus de caractère quoi tout en étant plus souple et plus disponible (pas le côté on/off du turbo).
    La comparaison des consommations est assez folle aussi! Bon, elle n'est pas faite après un trajet "normal" donc dans l'absolu, ça ne sert à rien

    Ceux qui comparent les deux, vous conduisez un moteur essence comme il se doit ou comme un diesel (au couple)? Forcement, dans ce cas, il se fait laminer, le pauvre :evillaugh

    Malgré les 2 avantages (conso et reprises) du diesel, je ne suis pas prêt à passer le pas, je prend trop de plaisir avec mes moteurs essence. Aaah, les vocalises à 8.000tr/min
    Et avec le "downsizing" des moteurs essence (plus petite cylindrée et turbos) qui arrive, les dieselistes ont vraiment du soucis à se faire

    En tout cas, tant qu'on est content avec ce qu'on a sous le capot, c'est bien le principal

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  • Titophe
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Qu'ils viennent dans ma diesel, je les fait vôôôôômir tout les 2 ! et je laisse l'essence derrière

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    +1 un vrai petit kart

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Pffff... que de conneries
    ..
    Et l'essentiel c'est qu'elle TE plaise à toi ,non ?
    ..
    un "vrai petit kart"...
    Entièrement d'accord!

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    je suis Deeplow et Yoshiko!
    Sorry, c'était Yakuza; autant pour moi, je vous confond..

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Den'S Voir le message
    (...)
    et hier je tombe sur cette vidéo. Un face à face entre les 2 Cooper que sont le diesel et l'essence. Les 7 premières minutes sont dispensables quoiqu'assez amusantes. Arrive le choc final et bien évidemment l'essence en sort victorieuse. Les critiques (coupées sur cette vidéo mais que l'on retrouve sur la meme vidéo disponible sur Youtube mais de moins bonne qualité) sont assez sèches :
    La Cooper ne mérite pas d'avoir une motorisation diesel. Elle n'est pas sportive, elle est lente, elle manque de fun, bref ... une voiture de papy.

    Et vous, quel est votre avis ?
    Pffff... que de conneries

    Que l'abruti qui a pondu cet article ose venir me regarder dans les yeux et très vite il ne verra que le pot d'échappement de ma Dooper....

    La Dooper est une vraie MINI, 100% MINI, ne te laisse pas impressionner par ces avis plus que stéréotypés. Et l'essentiel c'est qu'elle TE plaise à toi ,non ?

    PS: mon homme, amateur de "gros chevaux" (il a une Audi A5 3 litres) adore ma petite Dooper qu'il estime être une voiture très fun, un "vrai petit kart". Et franchement je fais plus confiance à son avis (et à mes impressions) qu'à celles de ce sombre personnage (dit-elle en essayant de rester polie, pas facile !)

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Ensuite au niveau de la conduite et des sensations, chacun est libre d'aimer les moteurs qui s'essoufflent à 5000t/min...
    En quoi 2500 voire 3000 t/min en diesel sont "moins bons" que 5000, 6000 t/min en essence ??? c'est encore une histoire de "qui a la plus grosse" ?

    Sérieusement, ça n'a rien à voir ! les t/min d'un moteur diesel ne se comparent pas avec ceux d'un moteur essence.

    Envoyé par Pierran Voir le message
    (dans mon pays et mon canton le seuil de rentabilité se situe autour de 50000km sur 4 ans soit 200000km...)
    Ca c'est toi qui le dis... pas à 100% de ton avis mais ce n'est pas le sujet ici

    En résumé, pour moi la Dooper vaut la Cooper, et amplement. Elles sont équivalentes. Etant donné que j'aime bien conduire au couple, en douceur, la diesel me convient très bien. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir "pousser dans les brancards" quand il le faut Par contre, niveau bruit.....
    Dernière modification par Betty Boop, 05 janvier 2010, 22h32.

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  • Albert28
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    J'ai une cooper d et lors de révision j'ai eu en prêt un cooper essence. L 'agrèment est bien meilleur sur la D, couple , reprises. Le seul truc qui me gène sur la D c'est le start and stop, tellement plus discret sur un essence, mais ça a déja fait l'objet d'un débat sur un autre post.
    P.S: j'ai aussi essayé une coopper S et la c'est un autre monde, quel pied !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    J ai eu un Clubman D en pret la veille d'aller chercher ma 211cv et bien j'avoue qu'une fois compris comment ça marche(j'avais jamais test la Mini D) c est amusant a conduire, les reprises sont meilleures que sur Cooper 120cv donc pas de problèmes de ce coté et c'est un anti mazout qui te dis ça

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Vraiment pas mal la cooper d, vraiment rien à redire niveau moteur, de plus avec la reprog tracasse pas que tu en fais déjà baver plus d'un ^^
    Compares les voitures qui obtiennent les primes de l'état et la tu vois que la dooper est largement au dessus du lot

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Moi je suis tres satisfaite de ma dooper, perso j'ai deja suivi des cooper et ce sans souci.. Je l'ai une fois poussée pour voir jusqu'ou elle pouvait aller et pas decue du tout meme :-) inh arno ^^

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Le chassis comme dit Pierran est la principale caractèristique de la Mini mais le moteur HDI a été un peu repensépar Mini et de plus a une boite 6 ce qui est rare a ce niveau de cylindrée même sans reprog on peut s'amuser avec ils suffit simplement de bien être dans la plage de régime et puis il n'y pas vraiment de débat essence/diesel puisque ces 2 motorisations s'adressent a des gens différents.

    Une seule chose p-e qu'au 0-100 l'essence est devant mais dans tout les autres cas de figure le diesel a la préséance!!!

    ceux qui ne me croient pas ils peuvent tjrs essayer de me rattraper...

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  • Pierran
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Le Diesel ne se justifie économiquement uniquement dans les régions où les autorités politiques ont décidé de subventionner une technologie moins polluante en terme Co2. (dans mon pays et mon canton le seuil de rentabilité se situe autour de 50000km sur 4 ans soit 200000km...)

    Ensuite au niveau de la conduite et des sensations, chacun est libre d'aimer les moteurs qui s'essoufflent à 5000t/min...
    Sinon, la Mini reste une voiture fun même en mazout grâce à son châssis ferme sans être inconfortable.

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  • CLUBMAN76
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Oulalala....pfff rassure toi,honnetement, 44000 kms et toujours aussi nickel
    en plus j ai un clubby donc un pil plus lourd!
    Tu verras ca reste plutôt tres correct a l'utilisation

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    dej le match est pas equitable, la cooper 120cv est en 15 et la D en 17, ca compte...

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  • Pimpin
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    C'est une vidéo de JNS ? :evillaugh

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