Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper Does not deserve a Diesel name ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bastouk
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Moi je dis que c'est comme à l'école des fans, tout le monde a gagné

    Et puis, je me demande bien ce que donnera le comparatif entre une "S" essence et une diesel, voire même une "JCW" essence et une diesel .......

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    puis une JCW aussi (pour la puissance), puis de toutes les couleurs tiens (ça me rappelle un autre post ça tiens )!
    Ah bon !!!

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par miss apple mini Voir le message
    +1!
    :d

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par insomniak Voir le message
    Encore un débat sur les motorisations... on en a droit à un tous les 3 mois...
    Perso je trouve ça penible à la longue, j'ai l'impression qu'on raconte à chaques fois la meme chose, chacun defendant sa motorisation et chacun voulant avoir raison! Perso ça m saoule un peu, pas vous?
    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    +1!
    ben oui !










    surtout que j'ai raison alors à quoi bon en parler

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par insomniak Voir le message
    Venant de Lye (qui ne jurait que par les essences) ce comment est tres interessant et objectif
    Merci Mike
    C'est sur que je préfère les moteurs essence mais je suis pas anti-mazout, la preuve :king:

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par insomniak Voir le message
    perso ça m saoule un peu, pas vous? :d
    +1!

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Encore un débat sur les motorisations... on en a droit à un tous les 3 mois...
    Perso je trouve ça penible à la longue, j'ai l'impression qu'on raconte à chaques fois la meme chose, chacun defendant sa motorisation et chacun voulant avoir raison! Perso ça m saoule un peu, pas vous?

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Pourquoi pas???
    La raison financière est très présente et logique en Belgique mais le moteur de la Cooper D est très agréable, effet turbo qui offre des sensations super et une conduite coulée sans problème tout aussi agréable au quotidient, souple a souhait
    Maintenant quand tu veux rouler plus sportivement elle répond présente.
    Venant de Lye (qui ne jurait que par les essences) ce comment est tres interessant et objectif

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    de toute façon la vidéo ne représente pas la manière de rouler au quotidien... mais peut être que pour l'exercice de style qui nous est présenté, qu'une petite citadine avec un moteur turbo essence s'en sort mieux... mais bon si on compare sur le même exercice entre une mercedes C63 amg et la cooper essence , on en tirera que la cooper est mieux.. par contre pour faire un trip de 1000 km d'autoroute en tout confortà 4 personnes, la conclusion s'inversera

    pour moi la cooper D permet de déjà suffisament bien s'amuser sur route ouverte... aprrès les deux motorisations ne se conduisent pas de la même façon mais sont agréable dnas leur domaine

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    La Dooper me plait (la reprise, le turbo, le bruit, la conso, le prix,..).
    Si j'étais blindée, j'aurai une S (pour le bruit) puis une JCW aussi (pour la puissance), puis de toutes les couleurs tiens (ça me rappelle un autre post ça tiens )!
    ..
    Mais j'ai pas le compte en banque qui déborde..
    Et si je n'arrive pas à suivre les S, c'est pas moi que ça dérange; en meeting (ou ailleurs), j'aime le fait de voir toutes les Minis ensemble, rencontrer les Ministes, partager les roadbooks,..

    Alors, perso, diesel ou essence..

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par minifamily Voir le message
    …on arrive a suivre des s sans trop de problème…

    mdr
    :evillaugh
    C'est normal que chacun défende “SA” motorisation, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi…

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Le mieux est de faire une autre essais (voir + ) pour te faire un avis plus précis.
    Apres tu verras si elle te convient en mazout ou pas. Il te restera plus qu'a commandé après

    Laisser un commentaire:


  • Den'S
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    La comparaison essence >< diesel n'était pas le but de ce sujet. Impossible de pouvoir départager ces deux motorisations tant l'une que l'autre à ses avantages et ses inconvénients.

    Ce qui m'a fait réagir dans cette vidéo c'est la conclusion du reportage laissant entendre qu'un moteur diesel n'a rien à faire sous le capot d'une Cooper. Que pour eux la voiture est moins fun, moins sportive, moins véloce, moins souple, ... et que l'argument de l'économie n'en est pas un. Et voila bien ce qu'on recherche dans une Cooper, enfin ce que je recherche : du fun saupoudré d'un peu de sportivité ! Je voulais juste savoir si ce moteur diesel collait bien à l'esprit que je me fais de la Cooper.

    Pourquoi ne pas prendre une essence si je ne suis pas sur de mon choix ? beaucoup de raisons à cela.
    Premièrement, à l'achat la version diesel est moins cher en Belgique (merci les 15% de réductions fiscales sur facture ... valable donc aussi sur les options aussi chères que nombreuses de nos Minis). La même configuration en essence me revient à plus de 2500 euros en plus.
    Deuxièmement, à la pompe la différence se fera elle aussi sentir.
    Troisièmement, la prime d'assurance sera moindre (80kw vs 88kw).
    Des raisons purement économiques mais qui au final font une sacrée différence sur le coût total de la voiture.
    Est-ce que le plaisir de conduite d'une essence vaut cette différence de prix ? Je n'en sais rien, il s'agit de ma première voiture. J'ai fait mes armes sur un Kangoo 1.2l essence (on ne rigole pas...) et quand il m'a été donné l'occasion de tester la Cooper D je doute fort avoir été en mesure de percevoir le potentiel de la voiture. Un diesel pourra très bien me convenir, ou bien me décevoir totalement.

    Ma démarche n'avait que pour but de me rassurer dans mon choix et non rentrer dans un débat sans fin ... du moins jusqu'à ce que la mini E nous mette tous d'accord !
    Dernière modification par Den'S, 06 janvier 2010, 00h52.

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Bof... je ne vois pas l'intérêt de faire gronder un moteur à réveiller tout un quartier. Encore un truc de mecs, ça
    Je réserve ça à la montagne Suisse, personne à réveiller à part les vaches.

    Allez, j'en rajoute une couche en parlant de "réveiller le quartier".
    Cet été, j'étais à Toronto. Les canadiens roulent quasi exclusivement avec des voitures essence et franchement ça s'entend! Je dirai pas que la ville est moins bruyante (faut pas déconner), mais on entend très nettement la différence comparé à un centre ville français ou belge.

    Et à propos de la Prius ... hop hop hop

    Laisser un commentaire:


  • Banyun
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Ouaip, pour revenir dans le sujet, je rajoute une pièce dans ce qui a été dit :
    Du bonheur à conduire (clubman D), ça envoie quand même bien, bcp de couple (et j'attends la bonsaïsation ), mais faut faire abstraction du bruit.... surtout en été avec les fenêtres ouvertes.... heureusement, chez nous il fait pourri la plupart du temps....

    J'aime bien être écrasé par une bonne accélération, j'ai pas encore été déçu.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Mouais, le bilan co2 d'une Prius est pas terrible, sur sa durée de vie, depuis sa production jusqu'à son recyclage. Je crois que même la Humer h3 fait mieux...
    C'est clair que le problème des batteries noircit tout !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X