Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souci compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci compteur

    Bon je vais essayer de résumer mon souci comme je peux ..

    A l'allumage y'as un petit voyant qui nous informe quand on doit aller à l'entretien, le nombres de km qui nous reste je vais dire..

    Enfaite vers le mois d'aout y me restait 3500 km et quasi tous les jours j'en perdait 100 alors que je faisais pas autant..

    Vers 1600 km ca c'est arreter et depuis je suis remontée a 1700 km et puis 1800 km mais bon ici ca fait 4 ou 5 mois que j'ai toujours le 1800 avant l'entretien..

    Bon je sais pas si vous avez bien compris

    Esque qlqun a deja eu ce souci?

    C'est mieux d'aller voir a la concess??

    Merci

  • #2
    Re : Souci compteur

    plutôt étrange en effet, je pense qu'un petit tour en concess ma parait obligatoire. Sinon tu en es ou avec tes revisions par rapport a ton kilométrage???!!!
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci compteur

      ouitu es a combien par rapport a tes km normalement c'est 20 40 60 si je me souviens bien ça depend de ta maniere de conduire aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci compteur

        Je pense que c'est l'indicateur d'usure des plaquettes de freins, regarde un peu dans le menu de ta Mini, l'ordinateur de bord tu dira si c'est bien les plaquettes qui sont à changer dans 1800km. J'ai eu à changer mes plaquettes avant la première vidange
        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
        Ex Saxo 1.0 LOL
        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
        Ex Cooper R50 Chili Red
        Membre CNM#267

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci compteur

          ben ici j'arrive a 57 000km mais sinon il me dit d'aller en mars

          Commentaire


          • #6
            Re : Souci compteur

            Envoyé par minibolivar Voir le message
            Je pense que c'est l'indicateur d'usure des plaquettes de freins, regarde un peu dans le menu de ta Mini, l'ordinateur de bord tu dira si c'est bien les plaquettes qui sont à changer dans 1800km. J'ai eu à changer mes plaquettes avant la première vidange
            Je l'ai ai changées en juin

            Commentaire


            • #7
              Re : Souci compteur

              sur ma r56s, quand je demarre le moteur : le chiffre qui s'affiche c'est l'usure des plaquettes car il indiquait 7000kms , j'ai changé les plaquettes et la concession me la réinitialisé sur 30000kms )

              et la date qui s'affiche , c'est pour le prochain entretien , au plus tard avant cette date

              corrigez -moi si j'ai tort
              francis
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : Souci compteur

                Ok ok merci, je vais quand meme aller faire un ptit tour en concess pour etre sure

                Commentaire


                • #9
                  Re : Souci compteur

                  Envoyé par mini-desi Voir le message
                  Je l'ai ai changées en juin
                  vu l'état des routes , avec le sel , les crasses , m'étonne pas qu'il y ai pleins de saleté entre plaquette , témoin d'usure , étrier

                  passe tout cela au tuyau et fait bien sécher en freinant quelques fois

                  tient nous au courant
                  francis
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Souci compteur

                    Depuis septembre ca affiche 1800 km c'est ca que je comprend pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Souci compteur

                      Envoyé par mini-desi Voir le message
                      Depuis septembre ca affiche 1800 km c'est ca que je comprend pas
                      ils ont oublié de réinitialiser ???
                      passe chez ta concession
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Souci compteur

                        Non il n'ont pas oublié, quand je suis sortie de l'entretien je pouvais faire dans les 15 000 km avant l'entretien suivant, et cette fois la ils ont changé les plaquettes de freins, et depuis septembre c'est dessus jusque 1600 km puis qlque temps apres je suis remontée a 1800 km bizarre.. Je pense que si j'ai le temps je vais passer tantot

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Souci compteur

                          alors , il y plus q' une réponse possible
                          l'usure prématurée des plaquettes arrieres causée par de longs frein à main sur le parking du resto , lors du meeting du pere noel

                          francis
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Souci compteur

                            Envoyé par carassin Voir le message
                            sur ma r56s, quand je demarre le moteur : le chiffre qui s'affiche c'est l'usure des plaquettes car il indiquait 7000kms , j'ai changé les plaquettes et la concession me la réinitialisé sur 30000kms )

                            et la date qui s'affiche , c'est pour le prochain entretien , au plus tard avant cette date

                            corrigez -moi si j'ai tort
                            francis
                            Sur ma R50, les km représentent la distance à parcourir avant la prochaine vidange, et un nombre de jours avant de devoir remplacer le liquide de frein (max 2 ans). Pour l'usure des plaquettes, ce doit être un témoin lumineux.
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Souci compteur

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Sur ma R50, les km représentent la distance à parcourir avant la prochaine vidange, et un nombre de jours avant de devoir remplacer le liquide de frein (max 2 ans). Pour l'usure des plaquettes, ce doit être un témoin lumineux.
                              Ben moi aussi je pense que c'est le nombres de km que je peux encore faire.. Je vais sonner tantot au garage pour un rendez vous

                              Merci a vous tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X