Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Clubman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Clubman ?

    Salut a tous,
    Ma femme et moi avons le projet de renouveller nos vehicules perso sur à l'arrivé d'un vehicule pro.
    Bref on est vraiement interresé par le clubman cooper D mais on se pose encore des questions :
    -le moteur n'est "que" un 1600 cc. Qu'en est il de la conduite en montagne ?
    Nous devons passer un col tous les jours alors y faut que sa grimpe facilement. Alors ministe montagnard qu'en pensez vous ?
    -Un clubman sa se revend bien en occassion ?
    La config serai Clubman Coopeur D Chili red toit noir jante 16' noir, bandes sport noir, pack chili plus, TO, interieur rooster red, siege rouge et noir et insert piano black.
    Merci et tous et j espere bientot la commander
    A+

  • #2
    Re : Achat Clubman ?

    Salut Blizzard,
    et bienvenue chez les fousssss... de Mini !
    Félicitations pour le choix de votre prochaine voiture... ce n'est certes "que" un 1600... mais quel 1600 ! une simple recherche sur le forum te convaincra facilement des capacité de la CooperD !
    Bonne route en Mini !

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Clubman ?

      Bienvenue!
      Très bon choix de config! Pas de problème pour le 1600, fais une recherche et tes craintes s'enveleront!

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Clubman ?

        Envoyé par blizzzard Voir le message
        -le moteur n'est "que" un 1600 cc. Qu'en est il de la conduite en montagne ?
        Nous devons passer un col tous les jours alors y faut que sa grimpe facilement. Alors ministe montagnard qu'en pensez vous ?
        -Un clubman sa se revend bien en occassion ?
        Oui, le 1.6l 110ch est déjà très efficace, et il existe des façons de "l'optimiser"...
        Pour ce qui est de l'occasion, pas encore beaucoup de recul sur les Clubmen, mais d'une manière générale un D sera peut-être plus facile à revendre qu'une essence (pas taper).
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Clubman ?

          1an et demi en vente pour mon Clubman S avec 7'000km pfff bon j'avais une config très rare (laser blue/noir) mais chili red/noir ça se revend pas mal

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Clubman ?

            Bienvenue sur le forum

            Aucun souci pour passer les cols, du moins pas en Cooper D hatch
            Et puis après une petite reprog tu gagneras encore en puissance :evillaugh
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat Clubman ?

              merci a tous,
              Johnworks, 1 an 1/2 pour vendre ton clubman, c pas encourageant !
              Sinon, concernant les reprog sa donne quoi comme resultats ? et la garantie ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat Clubman ?

                Welcome et bravo très bon choix avec une config sympa
                La reprog. n'est pas autorisé par Mini mais les garages le font eux même donc sa passe sans problème.
                Le resultat est +/- 135cv et 330nm ...
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat Clubman ?

                  Bienvenue sur le forum

                  En complément du MP:

                  Envoyé par blizzzard Voir le message
                  Johnworks, 1 an 1/2 pour vendre ton clubman, c pas encourageant !
                  pour moi: 1 an d'essai d'annonces pour mon ancien Clubman S, finalement redonné en reprise pour 17 000euros pour 18 mois et 20 000kms.....

                  Faut pas le cacher non plus, autant particuliers que concessions en occasion le Clubman va assez mal.

                  Les clients MINI ayant en général une idée assez précise de ce qu'il veulent, pour les hatch ça passe vu le choix sur le marché de l'occasion, mais le Clubman il n'y a pas trop le choix et souvent les combinaisons de teintes ne plaisent pas.

                  Si tu penses déjà à la revente: achète de suite une hatch

                  Je ne parlerais même pas du plaisir de conduite.....
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat Clubman ?

                    Bonjour,
                    Nous possedons une clubman D depuis un an, résultat ZERO soucis. Le choix du clubman fut celui-ci car nous avions déjà eu une mini (sans enfant) depuis la famille c'est agrandi et va encore s'agrandir de nouveau . Pour ce qui est de la conduite, rien à dire excellent, la consomation reste raisonable 5,8 litres de moyenne. Pour ce qui est du confort, ca reste une Mini.....
                    trés bon choix à mon sens.
                    CNM # 445

                    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat Clubman ?

                      salut et bienvenue,

                      perso nous avons un cooper essencedonc je passe la partie motorisation...

                      sinon a vivre (même si la question n'est pas posée) c une voiture hyper attachante.

                      Par contre, avez vous des enfants ???


                      A bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat Clubman ?

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Oui, le 1.6l 110ch est déjà très efficace, et il existe des façons de "l'optimiser"...
                        Pour ce qui est de l'occasion, pas encore beaucoup de recul sur les Clubmen, mais d'une manière générale un D sera peut-être plus facile à revendre qu'une essence (pas taper).

                        On parle de moi????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat Clubman ?

                          N'hésite pas FOOONNNNCCCCEEEE
                          CNM # 445

                          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat Clubman ?

                            Moi Aussi j'dis fonce!
                            Et pour la revente, je pense que ca dépends de l'offre et de la demande... pour le moment ca va peut être mal, mais quand on voit toutes les primes et les promos du moment, qui se tournes encore vers les occasions?
                            Mais c'est une question de point de vue et ta voiture tu vas quand même la garder 2-3ans normalement et on ne sais pas non plus dire a cette période la ou en sera point de vue occasion!
                            Ca reste Mini... Valeur sur quand même pour moi!
                            Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

                            Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat Clubman ?

                              Aie Aie Aie, vos reponses sur la revente du clubman me font vraiement peur mais bon, il me tente quand meme vraiement beaucoup et pis on a pas l'intention de le revendre après deux ans. On verra.
                              Sinon on est 3 alors clubman obligatoire et pis plus je le regarde plus je le prefere à la mini classique! Et plus en on voit bien moins que des hatch et sa rend le clubmann bien plus original et different.

                              Dek, on a eut exactement ton raisonnement. On etait parti à la base pour une occase mais le clubman offre tellement de possibilité de personnalisation qu'il a été impossible de touver de l'ocase comme on voulait donc on part sur du neuf. En plus la difference de prix entre ocase recente et neuf est pas énorme rapporter à la valeur de l'auto.

                              Allez si les routes sont pas trop merdique ce soir je retourne discuter avec le vendeur.
                              Je vous tiens au courant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X