Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Je te dirais comme c est comme tu veux, moi je l avais sur ma 211 et je le remettrais si je prends pas une cab

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    c'est ce que tout le monde me dit...

    ça me saoule moi je l'aime bien ! je voulais trouver du réconfort !! lol
    je plaisante !!!

    ça me fait économiser pas mal

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Salut à tous !!


    Too much is too much.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Envoyé par Camden JCW Voir le message
    concernant l'aileron qu'en pensez vous ??
    Un peu trop Fast & Furious pour une MINI

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    non je pense que tout le monde peut se poser cette question sur le rodage moi je demandais juste par rapport à une JCW si il y avait des préconisations particulieres a avoir...

    mais apperemment non !

    je pense que la roder par pallier sera ce qu'il se fait de mieux...

    concernant l'aileron qu'en pensez vous ??

    Laisser un commentaire:


  • KhanhDen
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Petite précision. Le rodage, de nos jours, est juste une précaution d'utilisation les premiers 1000 ou 2000 (selon les constructeurs) kilomètres. Cela permet juste aux pièces qui ne seraient pas usinées parfaitement de se "faire" doucement.

    Le risque de trop pousser le moteur est un "arrachage de matière" qui au mieux provoquera une usure prématurée des pièces en mouvements et au pire, si cela se produit dans la chambre de combustion (segment, chemise etc...), une mauvaise étanchéité et donc tous les risques qui s'en suivent (compressions plus faible, perte de puissance, surconsommation d'huile...)

    Certes, de nos jours la fabrication des pièces est beaucoup plus précise d'où un risque plus faible de foirer un moteur au rodage mais avec un coup de pas de chance...

    Donc oui il ne faut pas rouler comme une mamie (et encore y a des mamies...) mais il ne faut pas monter trop haut non plus! La préco constructeur n'est, je le répète, pas faite au hasard.

    Désolé pour ce semi hors topic...si des gens veulent continuer à discuter dessus, je créerais un post "Avis sur le rodage"

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Envoyé par johnworks Voir le message
    Faut justement pas se fier au rodage du livret

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Faut justement pas se fier au rodage du livret, celui inscrit dedans est fais pour le premier conducteur venu qui va faire que la ville,etc...comment veux tu que ton moteur te donne entière satisfaction si tu ne le mets pas en condition directement? J'ai dis 5'000trs mais quand tu as rouler 1 ou 2h et sans le faire à pleine charge...faut que le moteur se mette en place dès les premier km, 2-3 membres de l'autre forum ont fait ce rodage et leurs S marche super bien mais comme je l'ai dis chacuns a son avis

    Laisser un commentaire:


  • KhanhDen
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Envoyé par johnworks Voir le message
    Pour ma part, pas dépasser les 2000trs pendant 20-30minutes a froid, une fois chaude maxi 5000trs, grace a ça mon Clubman S marchait super fort! C est une connaissance dans le sport F1 qui m avait dit de faire comme ça, je ne roderais plus jamais autrement mais chacuns son avis là dessus c est vrai...
    5000tr/min cela me semble bien haut...surtout pour une zone rouge vers les 7000...
    L'architecture des moteurs de F1 n'est pas du tout la même. Suffit de voir à combien ils tournent.
    Juste à titre de comparaison, la préco Yam pour les motos, c'est 5000max de mémoire pour un moteur dont la zone rouge commence vers 11000tr/min...

    La préco constructeur n'est pas là pour faire beau et le plus sage est de s'y fier je pense. Mais le plus important, ne pas charger le moteur pendant le rodage! Qui plus est à froid! (d'ailleurs, en relisant la partie roadage, on voit bien --> pas de kick down, pas de pédale enfoncée à fond)

    Puis sinon toujours ta Camden JCW!!
    Hâte de voir les photos!!!

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Tant qu'elle te plait a TOI !!!! Le reste tu t'en fou
    Personne ici ne te jettera quoi que ce soit si tu mets le spoiler JCW hein
    Chacun ses gouts et tous le monde différent

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Merci pour vos conseils !

    je vais appliquer ça au mieux car je pense la garder un peu étant donné déjà que vers avril je vais lui installer un kit freins Brembo JCW ainsi que des pneus en W (jusqu'à 270km/h)...

    j'hésite encore pour l'aileron JCW en carbone avec base blanche, silver et carbone... Moi j'adore surtout si la voiture est une JCW Aero kittée mais personnes n'aime !!

    vous en pensez quoi vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Pour ma part, pas dépasser les 2000trs pendant 20-30minutes a froid, une fois chaude maxi 5000trs, grace a ça mon Clubman S marchait super fort! C est une connaissance dans le sport F1 qui m avait dit de faire comme ça, je ne roderais plus jamais autrement mais chacuns son avis là dessus c est vrai...

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Re-bienvenue
    Je joue dans une autre ligue ("simple" Cooper D reprogrammée par Mr. Bonsaï ) mais je trouve cela fascinant, tout ce qu'on peut faire pour tuner / augmenter la puissance de sa MINI. et félicitations pour ta commande

    Laisser un commentaire:


  • KhanhDen
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Ahlala une Camden JCW...magnifique! et félicitations à toi!
    Sinon pour le rodage, dans le livret de la cooper c'est 4500tr/min max pendant 2000km. Le concess m'avait dit 3500tr/min pendant 1000km...

    Du coup jfais 3500tr/min pendant 1000km puis 4500tr/min les 1000km suivants

    Mais l'important c'est surtout de pas "charger", surtout à froid. Pas de kick down, pas de pédale à fond. Faut laisser le moteur prendre ses tours gentiment.

    Puis comme dit PE, faut rouler à tous les régimes et jouer de la boite et des freins. Mais bon c'est pas ta première Mini jpense que tu dois être au courant

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Salut à tous !!

    Envoyé par Camden JCW Voir le message
    bon juste pour vous tenir au courant je la récupère vendredi midi avec tout !!
    En voilà une bonne nouvelle !

    En ce qui concerne le rodage, il faut rouler sur tous les rapports (et pas faire que de la ville en 1-2-3), et monter progressivement dans les tours : 500 premiers kilomètres ne pas dépasser 3500 trs, 500 à 1000 kms 4000 trs, etc.
    Tu auras sans doute des recos dans le manuel.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X