Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement Works 211ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement Works 211ch

    Je n'ai pu retrouver cette info avec la fonction recherche aussi je me resouds à ouvrir un nouveau post .
    Après avoir cédé à l'appel des ressorts courts (enfin descendu des échasses) , j'envisage maintenant de mettre un pot Works 211ch sur ma MCS R56. Cependant il me semble avoir vu dans un précédent post que les premières versions (la mienne est de juillet 2007) avait une ligne d'échappement légèrement différente des modèles qui ont suivi .
    1) A votre avis peut on monter facilement un pot Works 211 sur une MCS R56 ( modèle sans stop/start et recup énergie au freinage)
    2) Ou bien a-t-on besoin de modifier qq chose pour rendre le montage possible .
    3) Si impossible , passez moi vos mouchoirs .

    Merci


    Petite question subsidiaire : quand je lis les posts sans m'être identifié , j'ai les messages dans l'ordre chronologique . Quand je suis identifié , j'ai les messages dans l'ordre inverse , y a-t-il un moyen de corriger ceci dans mon profil ?
    Mini Cooper S R56 Chili Red

  • #2
    Re : Echappement Works 211ch

    Je pense que c'est facile et sans modification, MCSMania l'a fait sur sa voiture sans soucis, et red_c aussi ?!

    Donc attendre la reponse des interessés, en tout cas, d'apres mes souvenir, pas de probleme.

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappement Works 211ch

      Envoyé par Asterix 68 Voir le message
      Je n'ai pu retrouver cette info avec la fonction recherche aussi je me resouds à ouvrir un nouveau post .
      Après avoir cédé à l'appel des ressorts courts (enfin descendu des échasses) , j'envisage maintenant de mettre un pot Works 211ch sur ma MCS R56. Cependant il me semble avoir vu dans un précédent post que les premières versions (la mienne est de juillet 2007) avait une ligne d'échappement légèrement différente des modèles qui ont suivi .
      1) A votre avis peut on monter facilement un pot Works 211 sur une MCS R56 ( modèle sans stop/start et recup énergie au freinage)
      2) Ou bien a-t-on besoin de modifier qq chose pour rendre le montage possible .
      3) Si impossible , passez moi vos mouchoirs .

      Merci


      Petite question subsidiaire : quand je lis les posts sans m'être identifié , j'ai les messages dans l'ordre chronologique . Quand je suis identifié , j'ai les messages dans l'ordre inverse , y a-t-il un moyen de corriger ceci dans mon profil ?
      pour le pot je pense que Dek sera a meme de te repondre

      et pour ton probleme de messages ça doit etre dans ton profil si je me souviens bien tableau de bord et options

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappement Works 211ch

        Il me semble qu a part couper ta ligne d'origine au bon endroit, il n'y a rien a faire quelque soit l'année de la R56S.

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappement Works 211ch

          bonjour a vous tous j'ai commandé le pot works 211 et l'embout de serrage sur minigenuine et ce matin rdv chez mini pour la pose de mon pot et la petit souçi le collier de serrage de 55mn est trop grand(le pot ne se serre pas)donc mini me commande l'embout de serrage adequat résultat je récupere ma voiture demain matin au lieu d'aujourd'hui mais bon pas grave je pense que pour l'année de nos mini il y a eu peut etre un changement au niveau du pot la mienne est de octobre 2007

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappement Works 211ch

            Ici
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Echappement Works 211ch

              Sans problème, tu coupe, tu mets le pot et bonjour le bruit magnifique huuuum

              Commentaire


              • #8
                Re : Echappement Works 211ch

                Envoyé par johnworks Voir le message
                Sans problème, tu coupe, tu mets le pot et bonjour le bruit magnifique huuuum
                Merci , c'est bien celui la que je cherchais , je suis décidément nul en informatique
                Mini Cooper S R56 Chili Red

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echappement Works 211ch

                  La preuve que je suis nul pas la bonne citation dans la reponse precedente .

                  Merci à tous pour vos réponses
                  Mini Cooper S R56 Chili Red

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echappement Works 211ch



                    chez moi:


                    Il y a des marques pointées sur le tube, pour voir l'endroit ou couper suivant si tu désires que le pot dépasse du bouclier/ normal/ ou pas.


                    En Allemagne le tarif est carrément "cadeau".

                    Le bruit, extra je ne pensais pas autant avant d'avoir fait la modif

                    Quelques photos dans mes galeries...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echappement Works 211ch

                      T'as toutes tes réponses je crois
                      Par contre si tu le fais toi-même, coupe plutôt au premier repère (avec un coupe tube à chaîne) pck j'avais coupé à celui du milieu et c'était un peu juste si tu veux faire ressortir un peu les sorties (comme Dek d'ailleurs)

                      Dek je vois que tu as peints les bras de suspension, bon choix
                      Tu peux en faire autant avec le silencieux
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echappement Works 211ch

                        Envoyé par red_c Voir le message
                        Dek je vois que tu as peints les bras de suspension, bon choix
                        Tu peux en faire autant avec le silencieux
                        ben non, sur les dernières R56 livrées apparement les bras sont peints d'usine. Je ne l'aurais pas fait ça ne me dérangeais pas trop les bras "voyants". Je trouvais même qu'il étaient moins salissants.

                        Dommage de peindre de l'inox, il est si beau
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echappement Works 211ch

                          Voici quelques photos de l'engin avant le montage:








                          Après l'avoir examiné, un détail m'avait interpellé quand même:

                          Il est vide ce silencieux , j'ai mis une lumière coté sorties et mon APN au bout du tube sur la troisième photo.

                          Si il n'y avait pas un leger coude avant l'entrée du tube dans la marmitte, on pourrait voir les deux sorties en intégralité, avec rien entre, pas de chicane, ni ne bazar métalique ou autres nids d'abeilles pour castrer l'echappement.

                          J'avais déjà vu des silencieux, mais on ne voyait jamais à travers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echappement Works 211ch

                            Tout s'explique
                            Plus qu'à viré le pare-feu pour faire des flammes d'1m aux rétrogradages alors :evillaugh
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echappement Works 211ch

                              Moi je dirais la question est " Pourquoi mettre un pot ?"
                              Si on ne le met pas on gagne en poids

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X