Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol
c'est 690 hors pose tvac chez bmw...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Pour mes amis Belges et les autres aussi lol
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol
Mathbxl est ce que tu as trouvé pour clubman S ou pas car dès que tu as je serais interessé aussi... j'aimerais une ligne et une sortie JCW pour mon clubman S... chez BMW je n'y pense meme pas, je ne me suis pas renseigné des prix
Laisser un commentaire:
-
Titophe...As tu des nouvelles pour l'échappement ?
Moi , je suis finalement vraiment partant pour la ligne Full Inox...surtout que j'aimerais une sortie un tout petit peu différente de celle qu'on voit partout...alors...le sur mesure me semble être la bonne affaire...! Et...il est vrai que 200€ pour un tube...ou même 175€...Ca reste moins intéressant que une ligne full inox sur mesure a 400€...! Et...surtout qu'il me faut une double sortie centrale donc...Enfin...personnellement c'est mon avis , qui n'engage que moi bien entendu !
Donc...moi...Si il n'y a pas moyen d'ici la moitié du mois prochain...ca tombera a l'eau car , toutes mes modifs devront être faites en même temps et...l'échappement aussi forcement :S
Si tu sais...vraiment...me dire quoi ca serait sympa ! M'envoyer un MP avec les coordonnées de l'homme injoignable () et...si tu l'as au téléphone...parler de mon cas si tu veux bien
Merci a toi
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par NewOpus2007 Voir le messageHaaa...mais voici quelque chose qui change la donne...!
Donc...d'après toi, il est possible d'avoir un ronronnement au ralenti et un beau bruit quand on sollicite le moteur juste par ton procédé ?
Et pour seulement 200€?
Si oui...il ce pourrait que je soit intéressé
La technique étant utilisée par Ragazzon aussi, je me dis que ça sent le vrai.
La seule chose qui m'inquiète, c'est le bruit obtenu car ce qu'on ne changera pas, c'est le fait que c'est un diesel... Et pour faire sortir un beau bruit, c'est bcp de travail sur la ligne. Et donc, limite hors de prix.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Titophe Voir le message200 euros pour une simple sortie ! Et tu ne trouve pas ça cher ! Et si la ligne d'origine est en inox moi je suis né avec des dents en orOn fait vraiment croire n'importe quoi. Et c'est un pro ? Je m'en sort donc un peu vexé, je vous préviens, je vous annonce un superbe prix, tu me fait prendre des engagements, perdre du temps. Ok pas grave, je ferais donc ça tout seul et prendrais de photos quand ca sera fait (quand mes pc seront montés) et tu verra la différence.
Il a dit: "ça n'atteindra pas les 200 EUR".
Pour le tube en inox, Ragazzon est à 175 EUR. Donc, pour moi, rien de démesuré manifestement.
Ouais, inox d'origine, on demande à voir c'est vrai. Je sais cela dit qu'un effort a été fait sur la qualité des nouvelles lignes depuis 2007 et pour lui, par rapport à ce qui est recherché, il n'est pas nécessaire de tout changer.
Pour l'historique:
On en parle depuis bientôt 2 mois. J'ai dit depuis le début que j'étais intéressé par ce que tu nous proposais.
Et depuis mi-décembre, pile 1 mois demain, j'ai manifesté mon envie de ne pas traîner à le faire.
Ayant enfin, il y a 10 jours obtenu les cordonnées de Nicolas, j'étais heureux. Mais malgré appels répétitifs, répondeurs répétitifs et messages sans rappel, ça décourage... Et pourtant, j'ai tout tenté: matin, après-midi, début de soirée.
Oui, c'est vrai, j'oublie... j'ai réussi à lui parler mais ce fut bref, il m'a demandé de le rappeller car il venait d'arriver dans sa famille. Depuis, c'est black out. Chouette.
Et j'ai un défaut, quand je veux, je veux LOL
Et là, 2 mois, j'ai surpassé mes capacités.
Alors, je ne dis pas que je suis forcé de trouver une autre solution, mais presque!
Car tu nous parle "d'engagement" mais si on prend un engagement, qu'il le respecte aussi alors.
Si je comprends le délai entre la commande et la réalisation (qu'on ne connait absolument pas cela dit mais que je suppose évident), je ne comprends pas qu'on ai toujours pas réussi à commander!
Titophe, c'est vraiment sans rancune, j'espère. Et je ne suis évidement fâché sur personne. Mais au moins, c'est clarifié. Du moins, pour ma part.
Laisser un commentaire:
-
A mon avis, je pense, en lisant le post, que c'est surtout à force d'attendre des news de la personne qui s'occupe de ça, que Geof s'est renseigné un peu ailleur
Maintenant je suis d'avis que vous testiez chacun de votre coté différentes techniques
Comme ca on aura plus d'avis, et plus de choix au final, tout bon au final pour tous
Laisser un commentaire:
-
200 euros pour une simple sortie ! Et tu ne trouve pas ça cher ! Et si la ligne d'origine est en inox moi je suis né avec des dents en orOn fait vraiment croire n'importe quoi. Et c'est un pro ? Je m'en sort donc un peu vexé, je vous préviens, je vous annonce un superbe prix, tu me fait prendre des engagements, perdre du temps. Ok pas grave, je ferais donc ça tout seul et prendrais de photos quand ca sera fait (quand mes pc seront montés) et tu verra la différence.
Laisser un commentaire:
-
+1
je serais assez curieux d'entendre le resultat
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par geofbxl Voir le messageHello,
Sans silencieux arrière, le bruit sera un ronronnement au ralenti, un beau bruit (mais raisonnable) quand on sollicite le moteur, aucun bruit vraiment distinctif sur route à vitesse stabilisée.
Budget: ça n'atteindra pas les 200 EUR.
(Pour info : le "tube" Ragazzon : 175,50 + transport d'Italie (+/- 20) et rajouter un peu pour le montage).
Donc...d'après toi, il est possible d'avoir un ronronnement au ralenti et un beau bruit quand on sollicite le moteur juste par ton procédé ?
Et pour seulement 200€?
Si oui...il ce pourrait que je soit intéressé
Laisser un commentaire:
-
Geofbxl tu pzux me dire ou tu as trouver ça et est-ce qu'il y a moyen sur un clubman cooper s?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par geofbxl Voir le messagePS : pas d'homologation bien sûr! Il faut garder le silencieux d'origine pour passer le contrôle. Mais, dans mon cas, c'est dans 3,5 ans. Alors, ça ne me pose vraiment pas de problème!
Pour ce prix là tiens moi au courant car c'est un projet qui m'interresse depuis quelques temps
Thanks
Laisser un commentaire:
-
PS : pas d'homologation bien sûr! Il faut garder le silencieux d'origine pour passer le contrôle. Mais, dans mon cas, c'est dans 3,5 ans. Alors, ça ne me pose vraiment pas de problème!
Laisser un commentaire:
-
Hello,
Je ne lui en veux pas mais bon je suis un peu lassé de téléphoner, laisser un message pour ne jamais l'avoir au final. Mais bon, merci de te démener Titophe.
Bref, j'ai continué ma prospection et je suis tombé sur un truc intéressant:
Un atelier où ils ne font que des lignes full inox avec tout ce qui est possible et imaginable. Du plus simple au plus fou, du moins cher au très cher.
Figurez-vous qu'on a discuté de ma Dooper et voilà le résultat:
La ligne BMW / Mini est déjà full inox. Il ne voit pas l'utilité de repartir à 0 du collecteur.
Il dit que ce qui est donc voulu (et dans mon cas, c'est vrai), c'est une sortie plus sport/esthétique/... et travailler le bruit.
Donc, inutile de faire toute la ligne, mais de faire juste une belle sortie (silencieux arrière) sauf que... , il dit, et je le crois volontiers car c'est le choix de Ragazzon aussi, qu'il n'est pas nécessaire confectionner un silencieux arrière.
Le bruit de l'échappement est intimement lié au moteur et un moteur essence aura facile à donner un beau son à une belle ligne inox.
Par contre en diesel, c'est bcp plus de travail et moins évident (ça rejoint les autres commentaires sur la ligne JCW sur Dooper).
Sans silencieux arrière, le bruit sera un ronronnement au ralenti, un beau bruit (mais raisonnable) quand on sollicite le moteur, aucun bruit vraiment distinctif sur route à vitesse stabilisée.
Budget: ça n'atteindra pas les 200 EUR.
(Pour info : le "tube" Ragazzon : 175,50 + transport d'Italie (+/- 20) et rajouter un peu pour le montage).
Moi, je serai partant pour une sortie inox biseautée(type JCW) et c'est bien sûr sans problème.
Il a de la place début février. Si je devais choisir cette solution, c'est fait sur la journée. Juste patienter, regarder, profiter de cette ambiance ou travailler (il a le wifi)
Voilà qui me convient bien, pour un budget très raisonnable et qui devrait m'apporter exactement ce que je recherche.
A+
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par NewOpus2007 Voir le messageMais...j'aimerais pouvoir aller chercher un bruit dans le genre de celui que tu entend iquand tu coupe ton moteur , je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ? si ce n'est pas le cas , fait l'essai...tu coupe ton moteur en laissant la porte ouverte et le bruit sur la fin...est...vriment sympa
J'adore ce "pufpuf" aussi LOL
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Titophe Voir le messageGeofbxl et ptichinchila je vous l'avais dit, c pas facile à l'avoir faut tomber dessus. Et y rappelle pas en plus (rare) mais il est au courant pour vous 2.
Il était en congé jusqu'au 5. Je suis passé chez lui mais il était en déplacement
Dit m'fi faudrait quand même que tu l'attrapes :evillaugh
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: