Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis sur ressorts JCW seuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis sur ressorts JCW seuls

    Sur le point de faire monter dans une concession toulousaine, les ressorts JCW sur ma cooper S R53, le garage m'informe que l'association amortos d'origine et ressorts JCW n'est pas homologué et qu'un expert, en cas d'accident pourrait s'en apercevoir.
    j'attends le devis montage amortos/ressort JCW mais j'ai peur (certainement 1000 à 1200 euros).
    Lors du premier contact avec le garage, il m'avait simplement indiqué que les amortos d'origine n'étaient pas prévus pour travailler sur un si court débattement et qu'ils allaient s'user prématurément. Ils devaient d'ailleurs le stipuler sur la facture et ainsi se dédouaner. J'étais tout à fait d'accord

    Détail étonnant, il existe plusieurs références de ressorts en fonction des équipement (et donc du poids), curieux non ?

    Je sais que certains ont fait ce montage hybride, comment cela s'est-il passer avec la concession ?
    Ma concession est-elle très ou trop précautionneuse ?
    merci pour vos témoignages.
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : votre avis sur ressorts JCW seuls

    Envoyé par batutdajean Voir le message
    Sur le point de faire monter dans une concession toulousaine, les ressorts JCW sur ma cooper S R53, le garage m'informe que l'association amortos d'origine et ressorts JCW n'est pas homologué et qu'un expert, en cas d'accident pourrait s'en apercevoir.
    j'attends le devis montage amortos/ressort JCW mais j'ai peur (certainement 1000 à 1200 euros).
    Lors du premier contact avec le garage, il m'avait simplement indiqué que les amortos d'origine n'étaient pas prévus pour travailler sur un si court débattement et qu'ils allaient s'user prématurément. Ils devaient d'ailleurs le stipuler sur la facture et ainsi se dédouaner. J'étais tout à fait d'accord
    Tu parles du kit suspension JCW qui comprend les amortisseurs et les ressorts qui lui est bien homologué mais je ne sais pas trop pour le montage des ressorts seuls sur amorto d'origine.

    Envoyé par batutdajean Voir le message
    Détail étonnant, il existe plusieurs références de ressorts en fonction des équipement (et donc du poids), curieux non ?
    ben non justement, pour le kit supsension JCW, ils adaptent les ressorts aux spécificités du véhicule suivant différents paramètres propres à chaque Mini dont le poids qui est différents suivant la présente d'un toit ouvrant par exemple.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : votre avis sur ressorts JCW seuls

      Envoyé par batutdajean Voir le message
      … il m'avait simplement indiqué que les amortos d'origine n'étaient pas prévus pour travailler sur un si court débattement et qu'ils allaient s'user prématurément…
      Exact!
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : votre avis sur ressorts JCW seuls

        merci pour vos réponses, je vais attendre un peu et monter le kit complet.
        J'ai d'autres "chantiers" en cours: plaquettes ferodo, poulie -15 % et reprog mini power.
        Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

        Commentaire


        • #5
          Re : votre avis sur ressorts JCW seuls

          Envoyé par batutdajean Voir le message
          et qu'un expert, en cas d'accident pourrait s'en apercevoir.
          La poulie -15% et la reprog aussi à ce compte là
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire

          Chargement...
          X