Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satisfaction de votre concession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satisfaction de votre concession

    Bonjour à tous,
    Je crée ce post afin de discuter de votre satisfaction vis-à-vis de vos concessions.

    Nos Mini on les adore, on les aime, on les bichonne… on veut tout faire pour qu’elles soient les plus belles mais comment vos concessions en prennent-elles soin ?

    J’aimerai savoir car je viens d’avoir une très mauvaise expérience avec la mienne !!

    Épisode 1 :
    Suite à la pose de la trappe à essence chromé sur mon clubman, je l’ai récupéré avec plein de « coups » sur la peinture autour du nouveau cerclage pein
    Ne l’ayant pas vu de suite car ils avaient essayé de faire des retouches (je dis bien « essayé » car c’était fait très grossièrement…) j’y retourne une première fois le soir pour faire constater…
    Après pas mal de discussion, d’attente interminable dans un coin de l’atelier, un rdv est fixé pour repeindre toute l’aile avec immobilisation de la voiture 2jours !

    Épisode 2 :
    Le lendemain, je vais faire le plein de carburant… et là je m’aperçois qu’ils avaient oublié de remettre le bouchon !!! J’avoue ne pas avoir fait attention avant avec cette histoire de peinture…
    Re-direction le garage… avec toujours une attente interminable dans un coin de l’atelier, en attendant qu’ils retrouvent la pièce dans un coin !?.
    On me le remet en place et en partant le responsable d’accueil s’excuse à peine du désagrément

    Épisode 3 :
    Ce matin, je récupère enfin mon ptit clubman après avoir roulé 2 jours en 107 !!! (Super la voiture de prêt, soit disant qu’ils n’avaient plus que ça pour moi et rien d’autre à me proposer, ils auraient quand même pu faire un effort suite aux 1ers problèmes !!!????).

    Je fais vite fais le tour, tout semble ok cette fois… mais toujours pas d’excuses ou à peine et je repars… un geste commercial aurait déjà pu être fait ? non ?

    En arrivant au taff, je descends et là avec le soleil, je m’aperçois d’une grosse « coulante » de vernis en bas de la porte conducteur ! J’étais furax
    J’essaye d’appeler aussitôt le garage… et bien sûr personne de disponible le matin pour me parler, on prend mon nom à l’accueil et on me dit qu’on me rappellera !?
    C’était trop… Je retourne à la concession !!! On me fait toujours attendre, alors que je m’annonce en arrivant en disant que je dois retourner rapidement au taf…
    Le chef de l’atelier peinture arrive, constate… et appel un peintre qui prend la voiture pour enlever ça !?
    Je demande cette fois que cela soit fait proprement et pas une fois de plus à l’arrache… ils ont poncés la coulante de vernis ??? Et fait un lustrage local… Savez-vous s’il y a un risque que cela se voit à long terme ?

    Ils allaient une fois de plus, me laisser repartir comme ça mais j’ai demandé à voir un responsable et que cette fois, un geste commercial soit fait !!! Mais personne de dispo et ils doivent me rappeler !??

    Que puis-je attendre ou demander suite à ces problèmes en chaînes?

    La première révision doit bientôt être faite et j’hésite vraiment à la laisser une fois de plus chez eux…

  • #2
    Re : Satisfaction de votre concession

    Decidement tu n'as pas de chance , la a moins de t'engager dans une longue discussion ou d'allez voir ailleurs je sais pas trop!!! c'est vrai que la peinture c'est jamais evident mais de la a avoir une coulade de vernis , c'est pas top!!!
    Conseil peu etre pas terrible mais a mon niveau pas de soucis !!!
    membre CNM n°402
    2008 a 2010 Cooper D pepper white, et merci bonsaï
    2010 a.... Cooper S Camden

    Commentaire


    • #3
      Re : Satisfaction de votre concession

      Pour une peinture, rien de tel qu'un vrai carrossier : combien de fois ai-je vu des coulées ou d'autres défauts sur des voitures repeintes en concession...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : Satisfaction de votre concession

        [Modo ON] Je serai intraitable sur ce poste : on ne cite pas le nom de la concession ! Le forum étant responsable de ce que les intervenants disent, il pourrait être attaqué pour diffamation car, en droit, testis unus, testis nullus ... votre témoignage n'est qu'indicatif et possiblement faux et/ou orienté (j'ai bien dit possiblement, pas effectivement, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai en aucun cas dit ! [Modo OFF]

        Sinon, ok pour les postes précédents, ils sont tout à fait corrects.

        PS : si cela dérape, je ferme !
        Dernière modification par JNS513, 17 septembre 2009, 12h37.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Satisfaction de votre concession

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          [Modo ON] Je serai intraitable sur ce poste : on ne cite pas le nom de la concession ! Le forum étant responsable de ce que les intervenants disent, il pourrait être attaqué pour diffamation car, en droit, testis unus, testis nullus ... votre témoignage n'est qu'indicatif et possiblement faux et/ou orienté (j'ai bien dit possiblement, pas effectivement, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai en aucun cas dit ! [Modo OFF]

          Sinon, ok pour les postes précédents, ils sont tout à fait corrects.

          PS : si cela dérape, je ferme !
          Étant aussi modo d'un forum je comprends.
          Je serais aussi navré que ce post soit fermé, donc merci à tous de respecter cela

          Je voulais faire part de mon expérience, savoir comment vos Mini sont traitées? mais aussi comment "vous" êtes traités dans vos concessions?

          Et ensuite que suis-je en droit de demander comme geste commercial suite à mes problèmes?

          Commentaire


          • #6
            Re : Satisfaction de votre concession

            Je suis très bien traite (limite craint je sais pas pourquoi) mais ma mère elle est traite normalement, pourtant c est a elle qu il devrait faire le plus attention( mon beau père est une vrai teigne ), ils ont repeint aussi l aile vers la trappe a essence et ça se voit pas, bon boulot pour une fois
            tu veux pas un accessoires? Genre phare additionnels ou jantes?
            C est chez qui que tu vas? A Lyon je connais ceux de l avenue je sais plus quoi, une équipe assez jeune...

            Commentaire


            • #7
              Re : Satisfaction de votre concession

              A ta place , je change de concession............ En rhone alpes, il doit quand même en avoir plusieurs. Quand tu iras dans la nouvelle, tu expliques pourquoi tu viens chez eux, ils vont être ravi de récupérer un client et te chouchouter.

              Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec la carrosserie et mes autos sont bien traitées par ma concession à ce jour.
              5 eme MINI, je suis addict

              Commentaire


              • #8
                Re : Satisfaction de votre concession

                Ce n'est pas propre à BMW-Mini, mais j'ai horreur de cet air suffisant des commerciaux, et des différents interlocuteurs SAV etc...
                et quand tu leur poses une question, il te prennent pour un c** et répondent approximativement, bref des pénibles.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Satisfaction de votre concession

                  Alors vive les "petites" concessions....

                  Finalement rien à redire ici chez moi... Mais peut-être suis-je un trop ancien client pour être regardé de haut.... Et, quelques infidélités dans le temps ça aide à obtenir une bonne et solide réputation...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Satisfaction de votre concession

                    Idem pour moi, clients depuis longtemps (2 Bm+3 Mini) rien à redire hormis l'aspect accueil
                    pas toujours top (flamands).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Satisfaction de votre concession

                      Pour ma part, j'ai été très déçu du SAV au début de la marque Mini, dans mon dépt.

                      "Il n'est possible de rien faire comme modifs, ils ne savent pas, n'ont pas le droit de toucher aux caractéristiques du vehicule, bla bla bla "

                      Moi je les ais fait ch.... avec les infos réelles circulants sur les forums (dès 2002) ça leur a cloué le bec et les as mis devant le fait accompli à quelques reprises, merci à realoem.com en passant, car nous avons bousculé les habitudes des responsables SAV acclimatés à une clientèle BMW à au moins 80% assez autaine...

                      Depuis ces temps là, je vais en SAV en Allemagne, et l'automobile est vécue et estimée autrement de l'autre coté du Rhin, le contact est différent, ce n'est pas explicable, c'est une autre mentalité pas seulement basée sur le tiroir-caisse.

                      Je réalise aussi de + en + de choses moi même, n'ayant plus recours systématiquement aux SAV, avec la satisfaction de le faire aussi
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Satisfaction de votre concession

                        Bonjour, je suis de lyon c qu'elle concession!!!!! moi c maublanc vaise et j'en suis tres content. Juste pour info il soutraite la carrosserie et la peinture.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Satisfaction de votre concession

                          Perso pas de soucis avec ma conss. ni la carrosserie qui y est attachée
                          J'ai eu une retouche de peinture sur le pc arrière et l'aile droite, et lorsque j'ai récupéré l'auto j'ai vu une nuance de teinte entre l'aile et la portière. Mon carrossier ma dit que si cela ne disparaissait pas il reparait cela. Et effectivement 15 jours plus tard j'y retourne et leur fait part de la non disparition de la nuance; et j'ai eu droit a une peinture sur la portière gratuite pour éliminé cela !
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Satisfaction de votre concession

                            Même sentiment négatif des concessions MINI/BMW
                            Dès que je laisse ma voiture, j'ai peur qu'il m'arrive des bricoles après !
                            J'en ai même fait part au SAV BMW France (qui est à Strasbourg pour info)...

                            C'est la dernière fois que j'achète une voiture neuve !
                            Les prochaines je ferai tout moi-même comme avec mes motos...

                            En plus de ça question fiabilité, MINI BMW repassera......................

                            Une honte !
                            Service Premium à 2 francs (passer la voiture au Karcher...je sais le faire)
                            Mécano à 3 bras gauche (chaque réparation est une catastrophe)
                            Aucune écoute (ils entendent, mais n'écoutent pas)
                            SAV France nullissime (règle les problèmes à coup de porte clef !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Satisfaction de votre concession

                              Envoyé par jbé Voir le message
                              Bonjour, je suis de lyon c qu'elle concession!!!!! moi c maublanc vaise et j'en suis tres content. Juste pour info il soutraite la carrosserie et la peinture.
                              Pour ne pas bloquer ce post je ne vais pas répondre à cette question... juste dire que c'est une grosse concession de lyon...

                              Qu'est ce que j'aimerai trouver une petite concession qui prenne soin de mon clubby hélas ici ce n'est gagné... par contre si quelqu'un veut m'en indiqué une => MP.

                              En effet, voici les dernières info... appel du chef de l'atelier peinture cette semaine pour me dire que suite à mes problèmes j'aurai 20% de réduc sur la prochaine révision... juste ça après toute cette galère!?
                              Résultat ils ne sont pas prêt de revoir mon clubman! Pour ne pas avoir confiance la prochaine fois que je le dépose ce n'est pas la peine...

                              J'avoue être vachement déçu de cet aspect des concessions et c'est dommage... par contre qu'est ce que j'adore mon clubman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X