Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Satisfaction de votre concession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Satisfaction de votre concession

    Envoyé par DeK Voir le message
    Pour ma part, j'ai été très déçu du SAV au début de la marque Mini, dans mon dépt.

    "Il n'est possible de rien faire comme modifs, ils ne savent pas, n'ont pas le droit de toucher aux caractéristiques du vehicule, bla bla bla "

    Moi je les ais fait ch.... avec les infos réelles circulants sur les forums (dès 2002) ça leur a cloué le bec et les as mis devant le fait accompli à quelques reprises, merci à realoem.com en passant, car nous avons bousculé les habitudes des responsables SAV acclimatés à une clientèle BMW à au moins 80% assez autaine...

    Depuis ces temps là, je vais en SAV en Allemagne, et l'automobile est vécue et estimée autrement de l'autre coté du Rhin, le contact est différent, ce n'est pas explicable, c'est une autre mentalité pas seulement basée sur le tiroir-caisse.

    Je réalise aussi de + en + de choses moi même, n'ayant plus recours systématiquement aux SAV, avec la satisfaction de le faire aussi
    Exactement la même chose pour moi.

    Un exemple tout simple : j'avais une sonde de température d'huile à mettre à la place du bouchon lors de la vidange, le chef d'atelier n'a pas voulu le faire !
    Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, il ne sont pas prêts de la revoir... à part si par miracle j'en trouve une de confiance.

    Commentaire


    • #17
      Re : Satisfaction de votre concession

      ...Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste et je suis de moins en moins content de ma concession...
      J'ai été très heureux les 4 premières années de ma MINI, puis ça s'est dégradé avec l'arrivée du Z1... J'ai l'impression qu'ils préfèrent entretenir une 118d de société que de se pencher sur mes vieux brolls.
      J'ai donc eu 1 coup dans un panneau de porte intérieur que je suis sûr de ne pas avoir fait (je nettoie toujours mon auto avant l'entretien et j'ai remarqué ce coup le lendemain...)
      Ils ont serré une roue au pistolet plutôt qu'à la clef dynamométrique pour vérifier le verrouillage de 5° qui saute parfois, et j'ai eu un mal de chien à la déserrer pour monter mes roues hiver... D'ailleurs, concernant le verrouillage de boîte, le réceptionniste avait noté verrouillage de l'auto, et ils tournaient en rond, croyant que mes portes s'ouvraient quand je décélèrais à grande vitesse!
      Ils ont fait un coup dans le volant en montant dans le Z1 (je peux comprendre, ils auraient mieux fait de me le dire...)
      Ils ont oublié de resserrer le carénage sous le Z1 et ça faisait "clong clong" sur routes bosselées...
      J'ai fait refaire une géométrie sur le Z1 et ils ont remonté les roues n'importe comment, sans se soucier des différences de pression avant-arrière...
      Et enfin, ils ont dû me régler les phares 3 fois pour que je puisse enfin passer le CT l'année passée...
      Ca fait peur, hein?
      Bref, ce que je peux faire moi-même sera fait par moi-même...
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire


      • #18
        Re : Satisfaction de votre concession

        "mini seb69" pourquoi tu parles de bloquer le post!!!!!! tout'en etant respectueux le forum ne sert'il pas a s'exprimer sur les problmes de nos voitures????
        Peux-tu par mp me repondre su rle nom de la concession stp. Merci.

        Commentaire


        • #19
          Re : Satisfaction de votre concession

          Envoyé par Le Branqui Voir le message
          ...Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste et je suis de moins en moins content de ma concession...
          J'ai été très heureux les 4 premières années de ma MINI, puis ça s'est dégradé avec l'arrivée du Z1... J'ai l'impression qu'ils préfèrent entretenir une 118d de société que de se pencher sur mes vieux brolls.
          J'ai donc eu 1 coup dans un panneau de porte intérieur que je suis sûr de ne pas avoir fait (je nettoie toujours mon auto avant l'entretien et j'ai remarqué ce coup le lendemain...)
          Ils ont serré une roue au pistolet plutôt qu'à la clef dynamométrique pour vérifier le verrouillage de 5° qui saute parfois, et j'ai eu un mal de chien à la déserrer pour monter mes roues hiver... D'ailleurs, concernant le verrouillage de boîte, le réceptionniste avait noté verrouillage de l'auto, et ils tournaient en rond, croyant que mes portes s'ouvraient quand je décélèrais à grande vitesse!
          Ils ont fait un coup dans le volant en montant dans le Z1 (je peux comprendre, ils auraient mieux fait de me le dire...)
          Ils ont oublié de resserrer le carénage sous le Z1 et ça faisait "clong clong" sur routes bosselées...
          J'ai fait refaire une géométrie sur le Z1 et ils ont remonté les roues n'importe comment, sans se soucier des différences de pression avant-arrière...
          Et enfin, ils ont dû me régler les phares 3 fois pour que je puisse enfin passer le CT l'année passée...
          Ca fait peur, hein?
          Bref, ce que je peux faire moi-même sera fait par moi-même...


          si j'ai des ptits problèmes je viendrai chez toi.
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #20
            Re : Satisfaction de votre concession

            Envoyé par jbé Voir le message
            "mini seb69" pourquoi tu parles de bloquer le post!!!!!! tout'en etant respectueux le forum ne sert'il pas a s'exprimer sur les problmes de nos voitures????
            Peux-tu par mp me repondre su rle nom de la concession stp. Merci.
            Cf le poste de JNS513: on ne cite pas de nom de concession donc...

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            [Modo ON] Je serai intraitable sur ce poste : on ne cite pas le nom de la concession ! Le forum étant responsable de ce que les intervenants disent, il pourrait être attaqué pour diffamation car, en droit, testis unus, testis nullus ... votre témoignage n'est qu'indicatif et possiblement faux et/ou orienté (j'ai bien dit possiblement, pas effectivement, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai en aucun cas dit ! [Modo OFF]

            Sinon, ok pour les postes précédents, ils sont tout à fait corrects.

            PS : si cela dérape, je ferme !
            Sinon c'est clair que dès que la garantie est terminé, je ferai le plus possible moi même...
            Dernière modification par Invité, 23 septembre 2009, 08h51.

            Commentaire


            • #21
              Re : Satisfaction de votre concession

              hello mini seb reponse envoyé!!!! merci

              Commentaire


              • #22
                Re : Satisfaction de votre concession

                Je suis très satisfait de ma concession. Ils ont dû chercher pour le calandre noire mais ils ont trouvé... et, pour s'excuser, ils m'ont fait le cadeau d'un accessoire...
                J'ai toujours de bons prix et des réponses à toutes mes questions.
                Le vendeur connait son affaire et la partie "garage" aussi.
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : Satisfaction de votre concession

                  Moi aussi je ne suis pas content
                  J'ai peur d'aller au garage
                  Ceux qui me connaisse savent de quel garage je parle et savent aussi mes péripéties.
                  2 connaissances ont acheté une Mini et suite à mes conseils, ils n'ont pas acheté là.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Satisfaction de votre concession

                    Moi je viens de déposer la mienne au garage ! (pour une simple fuite de liquide de refroidissement)
                    Déjà il me dit « je ne suis pas sur que la réparation ne vas être pris par la garantie » quand je lui explique que d’âpres les termes de garantie le refroidissement est pris en compte il me dit « oui mais le liquide en lui-même NON » Pff je ne suis pas a un bidons de liquide !
                    On passe les soucis de garantie ; et la il m’annonce un délai de 15 jours si il on pas la pièce en stock
                    Bien sur il ne me propose pas une voiture de remplacement.
                    Obliger de leur expliquer que si il on pas la pièce il remonte le tous et il m’appelle quand il on la pièce.
                    Ra des vrai Banane chez BMW.
                    J’attend leur appelle et j’ai limite peur de laisser ma voiture chez BMW que chez mon garagiste du coin.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Satisfaction de votre concession

                      Hormis une fois où je n'ai pas été content du tout (mais refait prestement par le carrossier et voiture de prêt gratuite), j'ai toujours été assez, voire très satisfait de mes concessions de la province de Liège. Mon actuelle est un peu loin de chez moi, mais pour tout ce qui est montage/démontage, je leur fais totalement confiance car ils travaillent vraiment bien (clé dynamo et tout et tout). Idem pour les pièces, ils sont parfaitement précis. Allez, on peut donner des noms, mais UNIQUEMENT par MP !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Satisfaction de votre concession

                        Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Je suis très satisfait de ma concession. Ils ont dû chercher pour le calandre noire mais ils ont trouvé... et, pour s'excuser, ils m'ont fait le cadeau d'un accessoire...
                        J'ai toujours de bons prix et des réponses à toutes mes questions.
                        Le vendeur connait son affaire et la partie "garage" aussi.
                        +1 tout a fait satisfait de cette conss

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Hormis une fois où je n'ai pas été content du tout (mais refait prestement par le carrossier et voiture de prêt gratuite), j'ai toujours été assez, voire très satisfait de mes concessions de la province de Liège. Mon actuelle est un peu loin de chez moi, mais pour tout ce qui est montage/démontage, je leur fais totalement confiance car ils travaillent vraiment bien (clé dynamo et tout et tout). Idem pour les pièces, ils sont parfaitement précis. Allez, on peut donner des noms, mais UNIQUEMENT par MP !
                        Tu va dans quel conss Jeanno?
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Satisfaction de votre concession

                          bon je viens d'avoir l'appelle de BMW c'est le boitier de thermostat je récupère ma voiture dans 45min et je la ramène mardi et la garantie couvre tous, et prend même en charge le liquide de refroidissement la garantie G2 c'est une des meilleur d'après BMW

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Satisfaction de votre concession

                            Habitant l'Alsace, je cotoie les concessions des 2 côtés du Rhin et je suis globalement beaucoup plus satisfaite une fois que j'ai passé la frontière.

                            Maintenant, j'ai un passé beaucoup plus lourd avec cette concession allemande puisque des voitures leurs ont été commandées, louées depuis une vingtaine d'année, donc forcément, j'y ai plus de poids qu'en France.

                            Maintenant, je rejoins ce que DeK a dit, en France, ils restent tout de même assez hautain, je me souviens avoir passée 1h dans la concession sans que l'on me dise bonjour car effectivement, la clientèle BMW n'est pas la même en France qu'en Allemagne où la BMW est plus la Volkswagen (= voiture du peuple ).

                            Maintenant, j'ai surtout la chance d'avoir le choix ! Il y en a déjà 3 en Alsace et bien plus de l'autre côté du Rhin. Et c'est aussi ca qui compte lorsqu'il faut leur mettre la pression

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Satisfaction de votre concession

                              Envoyé par gaetanrg Voir le message
                              bon je viens d'avoir l'appelle de BMW c'est le boitier de thermostat je récupère ma voiture dans 45min et je la ramène mardi et la garantie couvre tous, et prend même en charge le liquide de refroidissement la garantie G2 c'est une des meilleur d'après BMW
                              Tu vois, ça s'arrange !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Satisfaction de votre concession

                                oui certe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X