Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

    Merci pour les photos super d'avoir pris l'intérieur de la old (cà c'est pour le modéliste) et puis tu me fais rajeunir puisque mon père avait la copie conforme. On notera la présence des deux bouchons de réservoir de part et d'autre. La cooper s avait deux réservoirs. L'entretoise ausssi au niveau de la colonne de direction pour l'abaisser car trop haute pour conduite sportive. Ainsi que les fils au niveau du pare brise avant pour le degrivrage.

    Magnifique vue aussi du col du Turini, avec à cette époque la remontée typique de la brume du fond de la vallée. Pour un amoureux du rallye de la principauté, cela rappelle de nombreux souvenirs donc un certain MTA 2004.

    Quand Mini se décidera t'il avec sa JCW à venir sur le championnat IRC se frotter aux Peugeot, Abarth et consors surtout que cette année avec la neige cela a été une belle confrontation comme à la belle époque.

    Tu me mets l'eau à bouche, c'est juré craché avant la fin de l'année je vais essayer ma reprogrammation à 170 cv (que je dois faire dans le coin) sur ce terrain de jeu favori (avec deconnection de l'esp bien sûr).
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #17
      Re : La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

      Whaouuuh, j'avais même pas remarqué tous ces détails...je vois que tu as un oeil d'expert

      Effectivement, la brume en plein après-midi, alors qu'il fait plein soleil sur la côte, c'est vraiment très spécial. Pas étonnant qu'il y a souvent des conditions très spécial lors du Monte-Carlo (mais c'est vrai que c'est toujours à l'époque hivernale).

      Comme tu as l'air de bien connaître le coin, quel est la montée la plus intéressante ? Personnellement, j'ai fait la montée en partant de Nice et en passant par Lucéram. Y en a-t-il d'autre car au sommet du col, il y avait deux direction "Nice" ?
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #18
        Re : La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

        La dernière fois que je l'ai fait j'étais parti de la haute corniche en passant par Peille.

        Je n'ai pas ma bible sous les yeux la.

        Le problème du col du Turini qui culmine à 1607 m c'est que l'on passe du niveau de la mer à cette altitude en une vingtaine de kilomètres ce qui n'était pas facile pour le réglage des carburateurs, en plus au mois de janvier avec le froid pour les voitures de l'époque. il ne faut pas oublier qu'Altonen ou Holding avec la légéreté de la Mini passait presque tout à fond face au Ford mustang et autre beaucoup plus lourde. C'est l'arrivée de Porsche avec sa 911 qui mettra fin à la saga Mini.

        Pour le plaisir : http://www.wat.tv/video/loeb-col-tur...rtc_iar7_.html

        Vous remarquerez le nombre de fois qu'il change de vitesse, les virages étant des lacets à presque 180 ° degrés en déclivité. Il combine la recherche d'appui et le passage à la corde passant des fois à l'extérieur du virage. Un vrai cours de pilotage....c'est l'attaque avec de bon coup de volant.

        Personnellement comme envisagé depuis un moment avis au amateur, maintenant que j'ai ma bombinette je compte faire Carpentras - Monaco par le trajet de liaison de l'époque des année 60 du rallye du Monté Carlo avec au programme pas mal de col à passer et exclusivement sur route départementale, avec pour apéritif le Mont Ventoux....

        Ensuite sur place je ferai la célèbre boucle du col de Brauss avec deux passages par le Turini.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          Comment font-ils pour se concentrer sur la route et en même temps écouter le copilote
          Je crois que cela s'appelle le talent
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #20
            Re : La Mini a 50 ans aujourd'hui.....le hasard fait parfois bien les choses

            Envoyé par Minicooper06 Voir le message

            Personnellement comme envisagé depuis un moment avis au amateur, maintenant que j'ai ma bombinette je compte faire Carpentras - Monaco par le trajet de liaison de l'époque des année 60 du rallye du Monté Carlo avec au programme pas mal de col à passer et exclusivement sur route départementale, avec pour apéritif le Mont Ventoux....

            Ensuite sur place je ferai la célèbre boucle du col de Brauss avec deux passages par le Turini.
            Dommage que cela soit beaucoup trop loin pour moi, car cela m'aurait bien plu
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire

            Chargement...
            X