"Le hasard fait parfois bien les choses", cette expression n'aura jamais été aussi bien appropriée pour moi qu'aujourd'hui, en ce jour anniversaire de notre voiture adorée. C'est en effet le 26 août 1959 que la "Old" a été présentée à la presse.
Actuellement en vacances dans le sud de la France, Madame décide cet après-midi de faire un truc typiquement féminin : du shopping dans un grand centre commercial de la région niçoise.
Que faire pour passer le temps ? Déambuler dans un port pour admirer les splendides bateaux ? Trouver un terrain de pétanque sur la place d'un petit village pour y affronter les spécialistes locaux ? Non, finalement, en tant qu'amateur d'automobile, j'irai faire un pèlerinage sur les pentes du mythiques Col du Turini.
Les lacets se suivent, la gomme s'accroche au bitume et l'odeur des freins ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de l'ascension. Je croise une, puis deux, puis trois Mini, et à chaque fois, je fais un sourire béat, à la limite de faire un petit bonjour au conducteur, en oubliant que je suis au volant de la munichoise de la maison
Arrivé au sommet, je cherche à me désaltérer, et je vois au loin un petit resto avec parking qui sera parfait pour accueillir ma monture. En me rapprochant, je constate que quelques Minis y sont garées, et qu'ils s'agit principalement de JCW. Une "Old" en configuration rallye est aussi présente. N'écoutant que ma curiosité, je me précipite vers les membres du groupe pour faire connaissance. A ma grande surprise, j'étais tombé en plein test de la JCW pour des journalistes, avec la présence de la "Old" qui a remporté l'édition de 1967 et qui a fait aussi l'édition de 1968. Le pilote vainqueur de 1967, Rauno Aaltonen était également présent, et il était d'ailleurs fort solliciter par les journalistes.
Voici mon petit reportage photo : JCW dans le Turini (Rauno Aaltonen est le monsieur un peu grisonnant à la table avec un journaliste, et qui prend aussi le volant du Clubman JCW pour une séance photo)
Actuellement en vacances dans le sud de la France, Madame décide cet après-midi de faire un truc typiquement féminin : du shopping dans un grand centre commercial de la région niçoise.
Que faire pour passer le temps ? Déambuler dans un port pour admirer les splendides bateaux ? Trouver un terrain de pétanque sur la place d'un petit village pour y affronter les spécialistes locaux ? Non, finalement, en tant qu'amateur d'automobile, j'irai faire un pèlerinage sur les pentes du mythiques Col du Turini.
Les lacets se suivent, la gomme s'accroche au bitume et l'odeur des freins ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de l'ascension. Je croise une, puis deux, puis trois Mini, et à chaque fois, je fais un sourire béat, à la limite de faire un petit bonjour au conducteur, en oubliant que je suis au volant de la munichoise de la maison
Arrivé au sommet, je cherche à me désaltérer, et je vois au loin un petit resto avec parking qui sera parfait pour accueillir ma monture. En me rapprochant, je constate que quelques Minis y sont garées, et qu'ils s'agit principalement de JCW. Une "Old" en configuration rallye est aussi présente. N'écoutant que ma curiosité, je me précipite vers les membres du groupe pour faire connaissance. A ma grande surprise, j'étais tombé en plein test de la JCW pour des journalistes, avec la présence de la "Old" qui a remporté l'édition de 1967 et qui a fait aussi l'édition de 1968. Le pilote vainqueur de 1967, Rauno Aaltonen était également présent, et il était d'ailleurs fort solliciter par les journalistes.
Voici mon petit reportage photo : JCW dans le Turini (Rauno Aaltonen est le monsieur un peu grisonnant à la table avec un journaliste, et qui prend aussi le volant du Clubman JCW pour une séance photo)
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